Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour a tous !

Avant de vous montrer ma 159, je vais faire comme certains et vous montrer mes véhicules précédent (rassurez vous il n'y en a que 2 :bigrir: )

Pour commencer après avoir passer mon permis a 18 ans il me fallait une petite voiture économique pour faire mes 50 bornes journalier pour aller a l'école. L'heureuse élue fut une citroen saxo 1.5D de trois ans d'age et 90000 KM (j'y ai mis toutes mes économie <_< 4500 roro, ses petites diesel était tres recherché a l'époque)

citroensaxo.jpg

Cette photo n'est pas la mienne car pas de photo d'elle sur mon pc mais c'est la meme en 1.0.

Ensuite après 4 ans d'étude je signe mon CDI et par la même occasion je signe le contrat pour ma nouvelle voiture ^_^

Il sagit d'une citroen xsara vts 2.0 hdi 110 rouge lucifer assé bien équipée (aide au stationnement, rétro rabatable elec., capteur pluie, luminosité,...)

dscn1072m.jpg

dscn1073.jpg

dscn1392.jpg

De nouveaux 4 ans plus tard et +/- 90000 km ma situation a évoluée, une petite fille est arrivée ainsi qu'une nouvelle construction bref le coupé n'est plus l'idéal !! Cela faisait maintenant quelques temps que je regardait la 159 que je croyais trop cher pour moi mais voila une série spéciale arrive et la je craque arojawdrop

Il sagit d'une 1.9 jtdm 120 exclusiva noir carbone cuir rouge :wub: . La série exclusiva est relativement bien équipée (cuir, blue and me nav, airco dual zone, aide au stationnement, régulateur, ...) j'y ai juste ajouté le pack visibilité !

La voici le jour de sa reception :

dscn1484.jpg

dscn1489.jpg

dscn1485.jpg

La première chose que j'ai faite dessus c'est une carthographie et placer un kit xenon, je sais je suis en plein dans l'illégalité :unedent:

Il y a +/- 6 semaines j'ai craqué pour les jantes de la ti, commandées sur ebay.it, ca change pas mal la voiture

Avant :

dscn0302.jpg

dscn0303.jpg

Après :

dscn0304d.jpg

dscn0305.jpg

Je pensais peut etre la rabaisser mais finalement je trouve que ca ne choque pas trop comme cela :wub:

Ce w-e j'ai fait un gros décrassage et un entretien complet du cuir

dscn0383.jpg

dscn0385.jpg

dscn0386o.jpg

dscn0387e.jpg

Petite photo avec sa voisine de parking (la voiture a madame)

dscn0388w.jpg

dscn0389.jpg

dscn0382g.jpg

Les prochaines petites intervention (pas trop sinon madame va me tuer :lee: ) sont mise en peinture des étriers, sortie d'échapement d'origine Alfa et puis...........a voir :smile:

Voila je crois que c'est tout, je suis devenu un fan d'Alfa mon reve serai d'avoir une GTA ! Grace a vous j'en apprend tous les jours sur cette marque chargé d'histoire et pour cela je vous remercie tous :biz:

Alfistement.

Modifié par luckyfrederic
Posté(e)

Merci !! Pour les jantes ca la remonte un peux car avant je touchait souvent dans le parking du travail et maintenant ca va mieux mais je trouve qu'hestétiquement ca ne choque pas !

Posté(e)

:wub::wub::wub: super ta caisse !!

La couleur, le cuir rouge et les jantes TI ...

Posté(e)

Trés belle :wub:

Les jantes de la TI lui vont super et je crois pas qu'il soit nécessaire de la baisser.

PS c'est quoi une cartographie ?? :blush: :blush:

Posté(e)
C'est une reprog moteur !! Ca veut dire la meme chose ;)

Merci a tous pour les compliments tim

Ha OK c'est une reprog donc.

Bon j'ai un 120 aussi et j'hésite vraiment pour la reprog (j'ai un peu peur pour la boite et l'embrayage dans le temps).

C'est vraiment bien ? Plus souple et agréable à conduire ?

Tu sens la différence dans quels rapports de boite et à combien de tours ?

Pffff, moi j'arrive pas à me décider...

Posté(e)

superbe, les jantes de la ti lui vont à ravir :wub:

Posté(e)

@ Sardine

Moi j’en suis très satisfait ! Plus de reprise a bas régime, sur l’autoroute en 6ième même a 90 km/h tu accélère et ca reprend pas besoin de rétrograder. Le seul souci que j’ai c’est en 4-5-6 a un certain régime quand je réaccélère il y a un trou mais je ne suis pas encore passé au banc et la alors ils me feront des changements si nécessaire. Maintenant si tu hésite vu les avis partagés ca va pas t’aider.

@ Gillou

Merci m’sieur :smile:

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour a tous les amis alfiste,

Voici une petite mise a jour de mon showroom pour les dernières petites modif que j'ai apporté a la voiture B)

Ce n'est pas grand chose, les rétro satiné et la sortie d'échappement.

La je venais de lui faire un bon décrassage de printemps et un p'tit traitement du cuir.

Quand Je la voit comme ca toute propre :wub::wub::wub:

dscn0937yu.th.jpg

dscn0938.th.jpg

dscn0941t.th.jpg

dscn0929u.th.jpg

dscn0924p.th.jpg

dscn0932f.th.jpg

Je préfèrais une sortie ovale q'une ronde

Elle a l'air super haute du cul mais dans les cailloux c'est pas très droit.

Allé a vos com ;)

Alfistement.

Posté(e)

Belle auto. Les jantes en TI lui vont a merveille, très bon choix.

Bienvenu au club des Alfiste et plein de plaisir au volant :bigrir:

Posté(e)

Bravo, elle est très belle ta 159 :smile:

Perso, le prix des pneus en 19 pouces m'a fait halluciner... le 17 pouces est déjà cher... alors le 19...

L'intérieur est super agréable, je trouve le rouge différent de celui que j'ai déjà vu sur d'autres alfa... est ce une impression, ou je me trompe...

Bons plaisirs à toi en tout cas ^^

Posté(e)

Superbe, en + c'est vraiment rare de croiser des 159 TI style en Belgique!

Posté(e) (modifié)

Merci merci timtim

A oui j'ai oublié de dire que j'ai également peint les étrier en rouge avec logo alfa mais vous l'avez sans doute remarqué ;)

@ Xooom : Pour le rouge ca dépend aussi des photos, si tu regarde la premiere que j'ai mise dans mon showroom c'est plutot rose ^_^ Maintenant un collègue vient d'acheter une Giulietta avec cuir rouge, en les mettant cote a cote on voit clairement une différence.

@ Marcouzze : Moi aussi j'aime bien les maisons Belge :P même si la mienne finalement ne me plait pas trop mais faute de budget ....

Modifié par luckyfrederic
  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

salut

tu peux me parler un peu de tes pneus eptyres? tu en es toujours satisfait? combien de km avant et arriere?

sur quel site les as tu eu à 110 euros?

merci

maxime

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Tiens! Un détéreur de topic :aro_mdr:

ben oui parce que le detereur va devoir acheter 4 pneus en 235/40/19 et que le detereur n est pas riche.

D'autant plus qu on en apprends pas plus sur ces pneus à part des chamailles.

La il a du rouler avec donc son avis m'interesse.Pour info j'ai lu que les unyroyal rainsport etait pas terribles alors que j'en ai monte au moins 12 sur ma megane en 225/45/17 et que je les trouvais beaucoup mieux que les bridgestones.

donc ce serait bien si il n'y avait que l'avis des possesseurs.

Merci

Posté(e)

C'est bon détend-toi c'était de l'humour de forum :angry:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Oula moi aussi je détere !! lol

Désolé j'avais pas vu la question, mon showroom est vite parti dans les dernières pages :laugh:

Si ca t'intèresse toujours, moi j'en suis super content !

Tenue sur route humide moins bonne que les continental sportcontact3 que j'avais d'origine sur les 19" mais quand même nikel.

Niveau km je dirais +/- 20000 a l'avant, je faisait pas mieux en 16", je fais 60% de petits chemins et je roule sec ;)

Alfistement

• Créer...