gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Salut à tous ! Suite à une discussion avec Gillou il ya quelques temps, ça m'as remotivé pour me reconvertir dans un domaine que j'ai toujours aimé, la mécanique. A la base je devais faire un BEP / CAP de mécano mais les profs m'en ont dégoutés en disant que j'avais le niveau pour faire mieux, que c'était reservé aux nuls, etc.. Aujourd'hui je le regrette souvent.. et du coup je me tate à me reconvertire dans ce domaine. Non pas que je n'aime pas mon boulot (technicien info) mais les débouchés sont de plus en plus diminués et quand je vois le nombre de personnes qui recherchent dans ce domaine.. ça fait un peu peur Bon je suis pas une grosse tête mais j'aimerais au moins pouvoir tirer jusqu'au niveau bac pro voir bts en méca, afin de faire un peu plus qu'une simple vidange. Mais mon but est de mettre les mains "dans le camboui" et vraiment pouvoir toucher aux voitures (pas de travail dans un bureau quoi). Pensez vous qu'il yai du débouché dans ce domaine ? les concess recherchent des mécanos ou c'est comme pour l'informatique ? Bref j'aimerais savoir si ma reconversion "passion" peut rimer avec "boulot" parce que sinon autant rester dans l'info.
forza_v6 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Gillou sera mieux placé que moi pour te conseiller, il me semble qu'il a eu la même démarche. Quand à moi, j'ai passé un CAP de mécanicien moto en 1976, même si je n'en ai pas fait mon métier, ce que j'ai appris à l'époque me sert encore aujourd'hui. De manière basique car la mécanique reste la mécanique, par contre à l'époque pas d'injection ni d'allumage electronique au programme, l'école avait déjà quelques wagons de retard. Kawasaki faisait depuis 1969 des allumages electro sur ses 500 mach 1. Alors qu'au programme, c'était encore les rupteurs et condos. Je te conseillerais de voir auprès des agences d'intérims si il y a de la demande. (déjà dans un premier temps)
gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 C'est pas bete pour les boites d'interim. Vais demander à la mienne tiens. Sinon pour la méca moto c'était un cursus spécial ou c'est un tronc général avec spécialisation ?
cavalera Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 (modifié) Il y a toujours des débouchés dans le milieu automobile, par contre dire que mécanicien est un métier pour les nuls, c'est irréfléchi. Sa à pas l'air comme sa, mais avec l'électronique embarqué actuellement et la constante évolution des différentes technologies, c'est loin d'être le plus facile des métiers. Pour donné une idée un tableau assez représentatif du bordel de câble qu'on trouve dans l'automobile, et autant dire que les donnés datent de 14 ans, donc ne sont plus à jour. http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm Je pense de plus qu'à l'heure actuelle les chiffres de 1995 doivent paraître encore assez faible par rapport à mainteant, mais je ne trouve pas de sources rescentes fiables Modifié le 19 Mai 2009 par cavalera
forza_v6 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Ouais, je suis carrément Ok avec toi Cavalera. Aujourd'hui, il faudra choisir sa spécialité en mécanique auto. Le domaine électrique est une spécialité à part devant la complexité du multiplexage. @ Gott, j'ai passé le CAP en candidat libre après avoir suivi les cours du soir pendant 18 mois et suis resté 3 mois en formation chez un patron. C'était un plus pour moi, car j'adorais çà, mais n'avais pas trop envie d'en faire mon métier; déjà à l'époque , les pinailleries et la clientèle casse-c**** me saoulait. Alors t'imagine maintenant. Car la finalité était de me mettre à mon compte, je l'ai fait à 20 ans mais dans une autre voie.
cavalera Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 C'est ce qui est dommage à l'heure actuelle, on apprend encore le fonctionnement basique d'un allumage à rupteur et des anciens dispositif, mais le carburateur a été éradiqué depuis longtemps de l'apprentissage. (C'est comme mon patron, il te règle un carbu comme une horloge, mais alors le reste faut pas lui en parler...)
guitoune Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Luss Gott, Pour en recruter toute l'année, je puis te garantir que l'on a encore et toujours besoin de mécaniciens... Attention, il faut savoir ce que tu cherches vraiment ... Plusieurs types de techniciens : - Les formations classiques : Vidange, entretien courant, remplacement de consommables etc... Pas vraiment passionnant mais faut bien commencer...et puis ça convient à la majorité... Métro, boulot, dodo. - Les conseillers techniques : Moins de mains dans le cambouis et la valise de diag est ton ami... Il y'a une grosse pénurie de gens compétents, en particulier dans les marques que je travaille où le cursus est soumis à tests psychotechniques, formation continue sanctionnée par examens etc. A la clé, un sésame qui te permet d'assurer un salaire supérieur et une approche plus pragmatique du métier ! - Les spécialistes des gros chantiers : Boite, embrayage, dépose méca etc... qui sont souvent ponctués par de la mécanique plus standard - Les spécialistes qui s'occupent notamment des mécaniques pointues (ferrari etc.), le cursus passe souvent par la case "compétition" ou circuit... Dans tous les cas, si tu intègres une concession de marque (quelques elles soient), tu découvriras que la pointeuse est ton amie, que productivité et rentabilité sont maîtres mots et qu'il existe une réelle concurrence entre techos... Idem, en terme de rémunération, ce métier est à mon grand désespoir dévalorisé... Un bon technicien prend avec ses primes de productivité (en envoyant beaucoup de bois ), 1200 à 1600 € net par mois selon son ancienneté et son expérience. Un conseiller technique prend plus entre 1500 et 2000 € par mois... C'est ce que j'observe en pays de Loire ! Bref, un bien beau métier, où seuls les très bons peuvent s'assurer une bonne carrière ... Sinon il reste tous les M.R.A (mécaniciens réparateurs automobiles)... Je t'invite à intégrer une grande marque (de préférence premium), cela t'assurera une formation continue (imposée par les constructeurs) et une rémunération plus intéressante ! Si tu veux en discuter, M.P, je te laisserai mon tel, je connais plutôt bien le sujet (en ce qui concerne les concessions !)
gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Il y a toujours des débouchés dans le milieu automobile, par contre dire que mécanicien est un métier pour les nuls, c'est irréfléchi. Attention hein, ce n'est pas moi qui ais dit ça, mais mes profs à l'époque (je parle de ça j'étais en 3eme.. ça fait une ptite dizaine d'années quand même). Et aujourd'hui je regrette de les avoir écoutés.. mais bon quand t'es gosse.. t'écoutes (plus ou moins les profs) atention gott' , la mecanique moderne c'est ordi, logiciel et compagnie...plus rien a voir avec la mecanique de base . je connais un type qui est mecano chez mazda depuis 9 ans .j'ai deja disuté avec lui plusieurs fois , ben il doit suivre des formations specifique pour utiliser les logiciels et regler les parametres depuis la valise . de nos jours , savoir bien utiliser cette foutu valise est un plus, je dirais meme indispensable ... ca devient vraiment tres pointu mais bon les trucs de bases faut les savoir aussi hein ... <_< le plus amusant, c'est que cette personne qui bosse chez mazda, tout le monde me dit que c'est un tueur, qui touche sa bille, que tout les mec de chez moi passe par lui pour faire leur distribution ...gna gna gna ok je l'appelle le phenomene et lui montre ma camaro qui ne tournait pas l'epoque. je me dit qu'il doit bien savoir regler un allumage et un carbu... mon oeil !!!!! meme pas capable de me donner le moindre petit conseil...il a failli tomber dans les vapes devant les durites du carbu qu se baladait un peu partout ! par contre pour regler un mazda 3 sur l'ordi, champion le mec ... <_< desolé du H.S Justement je me dis que je peux avoir un avantage à ce niveau. J'ai un bac electrotech, donc l'elec je connais quand même un poil, et un BTS informatique, ce qui je pense peut etre un avantage dans le fait d'utiliser un ordinateur pour régler les bagnoles. Ouais, je suis carrément Ok avec toi Cavalera. Aujourd'hui, il faudra choisir sa spécialité en mécanique auto. Le domaine électrique est une spécialité à part devant la complexité du multiplexage. @ Gott, j'ai passé le CAP en candidat libre après avoir suivi les cours du soir pendant 18 mois et suis resté 3 mois en formation chez un patron. C'était un plus pour moi, car j'adorais çà, mais n'avais pas trop envie d'en faire mon métier; déjà à l'époque , les pinailleries et la clientèle casse-c**** me saoulait. Alors t'imagine maintenant. Car la finalité était de me mettre à mon compte, je l'ai fait à 20 ans mais dans une autre voie. Et au bout des ces 18 mois + 3 mois chez un patron, a ton avis tu avais un bon niveau ? un patron t'aurais embauché ou le fait que ce soit une formation en candidat libre t'aurais "deservis" ? C'est ce qui est dommage à l'heure actuelle, on apprend encore le fonctionnement basique d'un allumage à rupteur et des anciens dispositif, mais le carburateur a été éradiqué depuis longtemps de l'apprentissage. (C'est comme mon patron, il te règle un carbu comme une horloge, mais alors le reste faut pas lui en parler...) Disons que j'ai les bases parce qu'était petiot c'était ce que je voulais faire. Après concretement j'ai jamais démonté une boite ou changé une distribution tout seul. Mais je sais comment marche un moteur, un allumage, une boite, dans les grandes lignes. Après je sais que c'est quedalle si je me lance là dedans, si j'arrive en disant ça je passe pour un charlot Luss Gott, Pour en recruter toute l'année, je puis te garantir que l'on a encore et toujours besoin de mécaniciens... Attention, il faut savoir ce que tu cherches vraiment ... Plusieurs types de techniciens : - Les formations classiques : Vidange, entretien courant, remplacement de consommables etc... Pas vraiment passionnant mais faut bien commencer...et puis ça convient à la majorité... Métro, boulot, dodo. - Les conseillers techniques : Moins de mains dans le cambouis et la valise de diag est ton ami... Il y'a une grosse pénurie de gens compétents, en particulier dans les marques que je travaille où le cursus est soumis à tests psychotechniques, formation continue sanctionnée par examens etc. A la clé, un sésame qui te permet d'assurer un salaire supérieur et une approche plus pragmatique du métier ! - Les spécialistes des gros chantiers : Boite, embrayage, dépose méca etc... qui sont souvent ponctués par de la mécanique plus standard - Les spécialistes qui s'occupent notamment des mécaniques pointues (ferrari etc.), le cursus passe souvent par la case "compétition" ou circuit... Dans tous les cas, si tu intègres une concession de marque (quelques elles soient), tu découvriras que la pointeuse est ton amie, que productivité et rentabilité sont maîtres mots et qu'il existe une réelle concurrence entre techos... Idem, en terme de rémunération, ce métier est à mon grand désespoir dévalorisé... Un bon technicien prend avec ses primes de productivité (en envoyant beaucoup de bois ), 1200 à 1600 € net par mois selon son ancienneté et son expérience. Un conseiller technique prend plus entre 1500 et 2000 € par mois... C'est ce que j'observe en pays de Loire ! Bref, un bien beau métier, où seuls les très bons peuvent s'assurer une bonne carrière ... Sinon il reste tous les M.R.A (mécaniciens réparateurs automobiles)... Je t'invite à intégrer une grande marque (de préférence premium), cela t'assurera une formation continue (imposée par les constructeurs) et une rémunération plus intéressante ! Si tu veux en discuter, M.P, je te laisserai mon tel, je connais plutôt bien le sujet (en ce qui concerne les concessions !) Concretement j'aurais envie de me situer (dans ton exemple) dans le cas conseiller technique et / ou spécialiste de gros chantier. Le but étant de savoir dépanner une voiture mais en ayant plus de responsabilité que le gugus qui fait la vidange ou change un cardan chez feu vert. Après puisque tu as lancé le sujet du salaire, c'est clair que mon objectif est plus de viser les 2000€ que les 1200.. sinon j'ai pas d'interet à quitter ma branche pour gagner moins au final (même si le fait de faire un boulot qui me fait vraiment plaisir est bien sur un point très important). Jte contacte par MP Guitoune, merci Merci à tous les gars pour vos avis
forza_v6 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 (modifié) @ Gott, Au final, le fait d'obtenir le diplôme via les cours du soir, ne te classait pas comme plus mauvais qu'un autre; car l'examen sanctionnait ton savoir faire et tes connaissances. (En principal,je faisais un BTS de résistance des matériaux, voila pourquoi le CAP candidat libre) En pratique, je me souviens être tombé sur un problème de selecteur de vitesses qui n'avait plus son rappel (sur 500 suzuk 2 temps 2 cylindres) Mais il y a 30 - 32 ans, en te levant le matin, pas besoin d'envoyer 100 curruculum, tu faisais une matinée de tournée des boîtes et l'aprèm; tu enfilais ta combine de travail. Aujourd'hui, c'est différent mais ceux qui en veulent, savent se vendre, y arriveront aussi mais en y mettant sûrement plus de temps. Modifié le 19 Mai 2009 par forza_v6
gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Oui c'est sur après de toute façon quelque soit le métier aujourd'hui il faut savoir se vendre.. Après mon but étant de vraiment bosser sur de la mécanique, rechercher les problèmes, savoir d'ou ça vient.. bref faire ce que je fais aujourd'hui, mais dans la méca, et pas avoir un boulot qui se résume à faire une vidange chez Feu vert, ça c'est mort.. Puis bon je me dis que de toute façon étant un féru d'informatique, si jamais ça ne débouche sur rien niveau méca, j'aurais toujours quelque chose pour me retourner (et une culture générale en mécanique)
forza_v6 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Maintenant, tu ne pourras vivre d'amour et d'eau fraîche pendant ta formation. Reste à selectionner l'organisme qui te sera le plus favorable, conjugant apprentissage et aide matérielle. Cela existe, il faut frapper aux bonnes portes.
gottferdom Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 J'ai commencé à me renseigner à droite et a gauche et ma boite d'interim peut prendre en charge une partie de la formation, ça aide toujours.. Et puis bon s'il faut faire des sacrifices le temps d'y arriver, c'est pas trop grave
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Dingue ça ! Je suis exactement dans le même cas que toi Gott !! Mon métier actuel je l'adore (je suis mécano sur Mirage 2000 dans l'armée de l'air) mais je pense de plus en plus à une reconversion dans le civil, car le milieu militaire commence à me souler ... Et moi qui ait toujours adoré les caisses, et la mécanique, je pensais aussi à ce milieu (mais par contre je pensais pas que ça recrutait tant que ça en ce moment...) A priori je chercherais le même genre de taf que toi, un peu de responsabilités, salaire autour de 2000e, et de la vraie mécanique !!! Pas passer ma journée à tapoter sur un clavier d'ordi pour trouver les boites à changer ! <_< Bosser dans le milieu de la compèt' ça ça me botterait à fond !!! Par contre j'imagine que ça marche beaucoup au piston, et que ça doit être dur de débuter en compèt' direct sans avoir fait ses preuves ailleurs nan ? Va falloir que j'me renseigne sur les différentes formations dispo ... depuis le temps que ça me trotte dans la tête ça ...
gottferdom Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Disons que tu as un gros avantage sur moi, tu es déjà dans la mécanique (avion certe, mais méca quand même). Tu as du bol dis donc, ça doit etre passionnant comme boulot !!
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Tu sais la mécanique d'un avion de chasse n'a pas grand chose à voir avec l'automobile !! J'ai eu quelques bases durant ma formation sur les moteurs à pistons, mais bon ça m'a pas appris grand chose par rapport à ce que je savais deja ... Après les méthodes de travail sont les mêmes ça c'est clair ! Et dans l'aviation tu as encore plus de rigueur et de contrôle que dans l'automobile (normal, si jamais ça merde, l'avion est par terre ! ) , donc ça ça peut aider de venir de l'armée, certains recruteurs y sont sensibles (certains pas tous ...)
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Mais c'est vrai que c'est passionnant comme taf', même après 3ans, j'regarde toujours les avions comme un gosse qui en voit un pour la première fois ! C'est génial de bosser la dessus et pis on à l'avantage de bouger pas mal, d'être tout le temps dehors (j'ai horreur de bosser dans un bureau...), et d'être assez autonome (j'ai pas mon chef sur le dos toute la journée, et ça c'est cool aussi ! )
gottferdom Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 C'est sur que c'est pas le même domaine, un moteur a piston et une turbine c'est surement pas le même fonctionnement. Mais disons qu'a reconversion égale, tu as quand même beaucoup plus de chance de trouver du boulot qu'un pékin comme moi qui n'a jamais touché un moteur dans son metier (après en dehors c'est pas pareil, mais ça ne compte pas). Après vu la part d'electronique et d'informatique qui est en train de se greffer dans les bagnoles.. je me dis qu'avoir un diplome dans la branche peut aider aussi
forza_v6 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Mon métier actuel je l'adore (je suis mécano sur Mirage 2000 dans l'armée de l'air) mais je pense de plus en plus à une reconversion dans le civil, car le milieu militaire commence à me souler ... Et moi qui ait toujours adoré les caisses, et la mécanique, je pensais aussi à ce milieu (mais par contre je pensais pas que ça recrutait tant que ça en ce moment...) Certains, en te lisant, moi le premier, vont se dire : mais il est fou Tu ne t'imagines pas la chance que tu as, le proverbe suivant, tu le connais sûrement : "l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin" Nous ignorons ce qui te saoule : la mentalité, l'exigence de tes chefs... Mais dis-toi que dans le domaine automobile, c'est loin d'être la panacée et en plus tu as le client en face; chose que tu n'as pas dans ton job. Tu es bien placé dans ce forum pour lire quels sont nos ressentiments face à la profession, à juste titre ou à tord parfois. Mais qu'est-ce que nous sommes chiants, nous les clients Vous allez être de l'autre côté de la barrière.
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Je sais bien la chance que j'ai, d'ailleurs j'me tate pas mal en ce moment : un jour j'veux me barrer, et le lendemain j'veux rester ... Le boulot est génial, les chasseurs j'adore ça depuis tout petit, on a une ambiance de folie que je retrouverais jamais ailleurs dans le civil c'est sur ! et les vacances ... 45jours / an ... Maintenant comme tu le dis, on a toujours envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Mais je sais très bien que je partirais pas sans être certains d'avoir un taf à 2000€ / mois sinon ça vaut pas le coup ... Après ce milieu de la compèt' auto m'a toujours attiré et ça me brancherait beaucoup ! Bosser dans un garage lambda beaucoup moins deja ... Chez Ferrari j'dis pas par contre Mais la faut montrer pate blanche à l'entrée j'imagine
XAG56 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Bosser dans un garage lambda beaucoup moins deja ... Chez Ferrari j'dis pas par contre Mais la faut montrer pate blanche à l'entrée j'imagine Si tu n'as pas un casier de dix lignes cela devrait étre bon !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Je sais bien la chance que j'ai, d'ailleurs j'me tate pas mal en ce moment : un jour j'veux me barrer, et le lendemain j'veux rester ... Le boulot est génial, les chasseurs j'adore ça depuis tout petit, on a une ambiance de folie que je retrouverais jamais ailleurs dans le civil c'est sur ! et les vacances ... 45jours / an ... Maintenant comme tu le dis, on a toujours envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Mais je sais très bien que je partirais pas sans être certains d'avoir un taf à 2000€ / mois sinon ça vaut pas le coup ... Après ce milieu de la compèt' auto m'a toujours attiré et ça me brancherait beaucoup ! Bosser dans un garage lambda beaucoup moins deja ... Chez Ferrari j'dis pas par contre Mais la faut montrer pate blanche à l'entrée j'imagine j'ai quitté l'armée de l'air aussi mais 2000 euros par mois dans le civil, ça se mérite !!! c'est pas une somme que tu gagnes comme ça en disant "je suis ancien militaire" .... ces salaires sont mêmes "rares" dans la mécanique .. un chef d'atelier comme celui que j'ai (45 ans, 28 ans de métier) touche aux alentours de 1500 euros et pas plus ... je te parle en connaissance de cause (je gagnais bien plus que 2000 euros) et je gagne bien moins de 1500 euros maintenant mais dieu que je suis mieux dans mes baskets et ça, ça n'a pas de prix !!!
Pat60 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Ce n'est pas surprenant de voir que pas mals d'entres vous se remettent en question dans leurs boulots actuels et rêvent à changer, je pense que c'est un phénomène de société, ressentis par un bon nombre d'entres nous lorsque la routine s'installe même si le job peut faire rêver comme mécano aviation, pilote de ligne, ingénieurs informaticiens.....Et oui est-ce que la passion va l'emporter sur la raison alimentaire...pas certains Bref pour revenir au sujet de départ, je suis plutôt septique sur les débouchés dans le domaine automobile dans la réparation sauf peut-être dans la démolition, le recyclage des pièces (casseurs) , la dépolution et dans les sévèrités des contrôles techniques auto et pourquoi pas moto ?
alfagta_25 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 (modifié) Une fois de plus, je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais je rejoins totalement Pat. Nous vivons dans une société qui a perdu les vrais valeurs et comme le signalait Vespi (je crois) le mécano c'est pas la filière qui attire les foules..... Oui, biensûr, il y a Ferarri, Bmw, les écuries de course, etc..... mais là, leur critères de recrutement réclament autres choses que la passion..... (n'oubliez pas que certains pilotes paient leur bacquet ) Modifié le 20 Mai 2009 par alfagta_25
gottferdom Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Tu es septique pourquoi ? selon toi c'est un secteur qui vas poser problème ? je sais que l'automobile est touché dans la production, mais niveau dépannage, on aura toujours besoin de mécano non ? En tout cas je ne me vois pas du tout faire de la casse ou du controle technique (toujours les mêmes verifs toute la journée, beurk) Edit : Alfagta tu dis que mécano ce n'est pas la filière qui attire les foules.. justement c'est un avantage non ? si peu d'offre pour "beaucoup" de demande, c'est plutôt bénéfique.
alfagta_25 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 (modifié) On peut le voir comme ça, mais en réalité, si ça n'attire pas, c'est peut-être aussi la couleur de la thune En résumé, le métier (comme beaucoup d'autres hélas) est dévalorisé (Merci à nos trés chers gouvernants qui avaient imaginé un monde avec 80% d'étudiants-rechercheurs (d'ovni) en Fac). Modifié le 20 Mai 2009 par alfagta_25
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