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Posté(e)

Bonjour,

Petit problème avec ma 156 sw de 2004 <_<

La jauge d'essence m'indique le niveau correcte, puis parfois le niveau max et redescend progressivement.

A chaque fois que je démarre j'ai l'impression d'avoir un niveau d'essence toujours différent.

L'odb calcul lui aussi en fonction de la jauge...l'autonomie n'est jamais la vraie

A ce que j'ai vu sur les forum, le problème est plutôt récurant ...

D'où ce problème peut venir...du bouchon flottant, de l'électronique?

Quelqu'un sait comment y remédier?

Ce qu'il faut changer ou réparer?

Le cout approximatif?

merci d'avance.

Posté(e)

Alors sur la 156 :

Oui, l'indication de la jauge d'essence est fantaisiste.

Oui, les indications de l'odb sur l'autonomie et la conso sont approximatives.

Après c'est plus ou moins selon les modèles. Si c'est juste une erreur d'approximation : c'est normal et il n'y a rien a faire.

Si vraiment ta jauge est folle ( genre elle indique plein quand c'est vide et inversement) là faut commencer à s'inquiéter.

Posté(e)

ok merci

alors je dois m'inquiéter...

Parce qu'aujourd'hui j'avais un peu moins d'1/4 du réservoir,

Au démarrage tout à l'heure j'étais au max...

C'est réparable au moins???

merci quand meme

Posté(e)

as tu démarrer en côte ? ou la voiture bien à plat ??

je n'ai pas encore pu voir avec la GTA, mais sur ma 306 on peut avoir de sacrées surprises si la voiture démarre en pente :unedent:

Posté(e)

même symptome que toi jusqu'à ce que ma pompe a essence lache et après son remplacement la jauge est très précise.

Posté(e) (modifié)
as tu démarrer en côte ? ou la voiture bien à plat ??

je n'ai pas encore pu voir avec la GTA, mais sur ma 306 on peut avoir de sacrées surprises si la voiture démarre en pente :unedent:

J'étais au plat...en pente je m'en serai pas inquieté

Même en secouant la voiture rien à faire

çà risque d'être super gênant à force.

Je verrai ce que le garage m'annonce!

bye

re:

la pompe à essence à changer???

y en a pour un paquet d'euros non?

Combien ça t'as couté?

Merci de l'info

Modifié par kbass
Posté(e)

Quoi qu'il en soit une jauge à essence est approximative , il faut se fier au Km parcourus après le plein et connaître son autonomie et puis vider les fond de cuve c'est jamais très bon non plus ;)

Posté(e)

Même problème sur ma 156 2.4 JTDM de 2004, on finit par s'habituer...

Le mécano m'a conseillé de changer la jauge, je sais pas pour combien il y en a, mais dans le doute je m'abstiens pour l'instant...

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