Romeo26 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Bonjour, Depuis 1 mois et 4500kms je suis l'heureux propriétaire d'une Mito Selective 1.6 JTDm et j'aurais voulu connaître votre avis concernant le mode dynamic, à savoir s'il ne manque pas de puissance comparer au couple excepetionnel. Je m'explique. En mode Normal, les sensations à l'accélération sont normales, on sent la voiture accélérer de 1500 à 4500 comme les autres JTD. Mon malaise vient lorsque je suis en Dynamic. En fait, ce mode offre tellement de couple que j'ai la sensation que la voiture manque de puissance une fois les 3000 ou 3500 trs passés. Je trouve meme que ca ne sert à rien de trop pousser les rapports puisque pour aller par exemple jusqu'à 120km/h on y est à moins de 3000trs en 5e. Je pense qu'Alfa aurait dû augmenter un petit peu la puissance afin d'offrir une sensation linéraire à l'accélération. Vous avez les memes sensations ou je me fais des idées tout seul?
alfagta_25 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Faut faire une reprogr ou coller un sac à puces.... Plus sérieusement, ta remarque semble logique puisqu'en fait les différents modes doivent modifier la carto couple/puissance) mais le moteur reste le même. Il serait surprenant qu'ils aient sévérisé la pression turbo et le temps d'injection..... donc, les modes modifient le typage plus ou moins vif en fonction de la position pédale d'accel.
tidou30 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 effectivement le couple est au max a 3000 tours en D...donc c'est clair que a part pour le bruit(miam miam)ça sert pas a grand chose d'allez beaucoup plus loin...
Forza!!! Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Beh c'est une diesel pas une essence en même temps!
elric147 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 C'est pareil avec le T-Jet, en Dynamic le moteur est moins linéaire qu'en mode normal où la pousée est assez constante à partir de 2000 tours. en mode D le moteur est très réactif entre 3000 et 4500 tours, moins en dehors de cette plage.
Alfajedi Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 Pareil pour la mienne, en mode D tu montes vite dans les tours ce qui oblige à changer rapidement les rapports si tu ne veux pas monter au rupteur. Je me mets en D principalement sur autoroute pour les reprises ou alors avant d'arriver sur un rond-point ou un stop en ville pour partir plus vite. Sinon, Romeo26 tu as la 90 ou la 120 et dans quelle couleur?
Romeo26 Posté(e) le 31 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 J'ai la Sélective JTD 120 noire (pas l'etna), pack sport, pack confort, Hifi Bose. Depuis 2-3 jours j'ai mon 1er probleme dessus. Pour ouvrir la porte coté passager de l'intérieur il faut vraiment forcer sur la poignée. Je vais devoir l'amener au garage avant de casser quelque chose.
Forza!!! Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 C'est pas une histoire de joint avec la vitre qui doit descendre? Ca doit pas être bien grave!
Alfajedi Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 J'ai la Sélective JTD 120 noire (pas l'etna), pack sport, pack confort, Hifi Bose. Depuis 2-3 jours j'ai mon 1er probleme dessus. Pour ouvrir la porte coté passager de l'intérieur il faut vraiment forcer sur la poignée. Je vais devoir l'amener au garage avant de casser quelque chose. Merci pour ces précisions. Pour la poignée il suffit de graisser, j'ai vu sur le forum Milano-Torino.
Fata Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Je confirme, sur la mienne c'est pareil. Si on affiche le graphique du turbo en mode dynamic via l'ordinateur de bord, on voit qu'il est a fond a 3000t/m et c'est vrai qu'aprés c'est mou
elric147 Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Normal généralement un diesel suralimenté avec simple turbo a sa plage de couple maxi entre 2000 et 3000 tours.
Alfajedi Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Reste plus qu'à mettre un deuxième turbo.
elric147 Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Effectivement une 1,6 multijet avec le double turbo comme sur le 1,9 de la Delta ça pourrait faire une version redoutable !
Alfajedi Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 (modifié) Et en plus c'est cette MiTo GTA JTDm qui représentera notre marque adorée en WTTC et mettre un vent aux Seat, YES. Modifié le 2 Juin 2009 par alfajedi
Recommended Posts