bigshaq Posté(e) le 30 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 bonjour je possede un alfa Romeo 156 1l8 ts 144 qui a 180000km et j'observe depuis quelque temps un probleme de ralenti. quand je suis pour m'arreter a un feu ou autre, le moteur descend en dessous de 1000t/min et parfois cale. j'ais limpression que cela se produit quand je conduit un peu plus sportivement ( temperature moteur) a froid j'ais aussi l'impression que le moteur ne veut pas accelerer pendant 3 ou 4 secondes puis repart mais cela reste assez rare. a votre avis ??
kazoo156 Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Salut ben moi pareil, ralenti instable et elle callait sauf kil etait impossible de redemarer desuite et des fois elle repartait, et en fait sa venai d'un capteur qui etait fatigué je sais plus le nom mais je peu te trouver sa a++
Alex6cylV Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Capteur PMH probablement. Merci d'aller te presenter STP.
Rom1 Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 Le ralentis est géré par le moteur pas à pas près du papillon d'admission. Si le souci de ralentis se produit à froid, je ne vois pas pouquoi le capteur PMH serait en cause, mais je peux me tromper. Généralement, c'est surtout à chaud que ça fait caler le voiture. En même temps, un actuateur de ralentis coute un bras par rapport au PMH. Je te souhaite que ce ne soit que le capteur PMH
vkmsc Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Bonjour, Alors la solution c est quoi ? J ai le meme probleme J ai commencé par changé le debimetre : toujours pareil Ensuite je pensais changer la sonde de temperature car elle influe directement sur les courbes d avance et donc regime et de plus mon ventilo s enclanché a froid Mais apres reflection, l aiguille de temperature est juste : froid au demarage et chaud apres avoir roulé. Donc sonde bonne Hors la sonde de temperature des gaz frais (debimetre) est shunter par la sonde de temperature moteur au dela de 50 60 degres et ces signaux sont gerés par le calculateur qui commande le ventilo. Je me pose la question est ce le calculateur ou le moteur de gestion du ralenti ou autre Mais ne me dite pas capteur de PMH, car si c etait lui c est on ou off par de l instable.
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 On a eu un soucis similaire il y a peu qui présentait à peu de chose prêt les mêmes symptômes , on a nettoyé le corps de papillon et constaté un léger mieux. Pour finir, on a dû changer le corps de papillon complet , cela a résolu le problème
vkmsc Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 On a eu un soucis similaire il y a peu qui présentait à peu de chose prêt les mêmes symptômes , on a nettoyé le corps de papillon et constaté un léger mieux. Pour finir, on a dû changer le corps de papillon complet , cela a résolu le problème Le coprs de papillon complet !!!!! toudiou ce qui s appele la soupape electrique qui est fixé sur le cote du boitier papillon non ??? quelqu un a t il deja changé cette piece ?
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Nous on a changé le tout, on avait la pièce complète en occasion, après je sais pas sous quelle forme est disponible le potentiomètre, faut dire qu'on en change pas tous les jours Mais avant te te lancer là dedans vérifie le reste, car c'est pas donné.
keumdebelfort Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 salut a tous cavalera kan tu dis nettoyer le papillon tu parle de juste netoyer l entrée la ou ya plein d huile du reniflard en tirant sur le cable ou bien ya moyen de plus le netoyer en profondeur?moi j ai jamais trop osé y toucher plus que ca mais j pense ke ca dois etre bien crade dedans si y en a qui l on demonder completement ils pourrait ptetre nous eclairer
keumdebelfort Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 sinon j ai vu qu il y a un topic du nettoyage du papillon dans mecanique generale - topic des tutoriaux fait par PETITPUMA et il a mis un mis un filtre sur le reniflard pour empecher d avoir l huile dans le papillon vous pouvez toujour essayer de faire ca en attendant d en savoir plus
vkmsc Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 sinon j ai vu qu il y a un topic du nettoyage du papillon dans mecanique generale - topic des tutoriaux fait par PETITPUMA et il a mis un mis un filtre sur le reniflard pour empecher d avoir l huile dans le papillon vous pouvez toujour essayer de faire ca en attendant d en savoir plus oui mais la avec son reniflard plus de graissage haut moteur (siege de soupape) Crade a l interieur je veux bien, mais ce n est que de lhuile. Et c est pas cette saleté qui fait vaciller le ralenti de temps a autre de 500 a 1500 et des fois caler. C est surtout un probleme de gestion moteur. Le tout est de savoir qu elle est la piece qui lache. D'autre part quand tu demonte le regulateur de ralenti sur le coté, le papillon est libre .... Donc le probleme ne vient pas de la.
eric66 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 bonsoir moi j avais le meme probleme,la voiture baisse de regime a chaud, jusqu a caler.j ai demonter mon boitier papillon,nettoyer avec un nettoyant frein,et depuis un regal, elle cale plus regime de ralenti hyper stable
Recommended Posts