Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Après un peu plus de 6 mois au volant de ma 166, j'ai toujours un peu de mal à en cerner les limites : sur une autoroute allemande qui ressemble à l'A14, les courbes "serrées" peuvent se prendre à 180/200 mais la voiture à tendance à se tortiller un peu.

J'aimerais savoir si je suis proche du décrochage ? A ces vitesses, je n'ai pas trop envie de le découvrir, surtout si c'est un décrochage violent... L'esp ne se déclenche pas en tout cas, ce qui me fait croire que j'ai encore de la marge...

Dans les virages en épingle, l'adhérence est impressionnante et je n'ai tjs pas trouvé la limite, à condition de ne pas accélérer avant la fin de la courbe (défaut de motricité et non dû à la force centrifuge), de même, il ne faut pas hésiter à utiliser le transfert de masse pour balancer la voiture d'un virage à l'autre.

Finalement, la limite la plus évidente, c'est le freinage : la voiture se tortille sur le train avant et manque vraiment de puissance.

Pour rappel, c'est une 166 V6 3.0, 87000 kms, équipée de 4 Pirelli Pzero Nero.

Cédric

Posté(e)

Salut Cédric

J'ai eu une 166 3.0 pendant plus de 4 ans. Je ne l'ai jamais conduit à la limite, mais les quelques fois où j'ai roulé rapidement, je me suis rendu compte que le châssis était en chewing-gum. La voiture est confortable, mais trop lourde et trop pataude pour être amusante.

Pour l'ESP : Je trouve qu'il se déclenche tôt et qu'il est plutôt du genre pas trop discret. Au moindre sous-virage, il intervient brutalement.

Dans tes grandes courbes : Continue à accélérer doucement pour charger l'arrière, et surtout ne relâche pas brutalement l'accélérateur ;)

Posté(e)

Salut,

Interessant ton sujet. Pour avoir eu des Z3 et M3s et possédant désormais une Corvette et une 166 (cf ma signature), j'aime donc piloter.

Hors je me suis aperçu que la 166 n'est pas conçu pour être pilotée, mais conduite vite. Effectivement, sur autoroute j'ai pu prendre des courbes à 180 sans qu'elle ne bronche, mais quand j'ai voulu m'amuser dans du sinueux, là, il n'y a aucun plaisir à cause du poids de la bête.

Posté(e)

Pareil, la 166 n'est pas faite pour du rallye, c'est clair, c'est une (auto)routière!

Tes P0 ne sont pas en cause, ils sont excellents!

A mon avis, le problème est ces grand porte-à-faux, qui limitent l'agilité de la voiture, çà se voit au premier freinage et même à l'accélération! La solution reste d'utiliser au maximum les transferts de masse, je n'ai pas trouvé mieux!

Plus cher, il y a le rabaissement avec des amortos dignes de ce nom.... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Et surtout, il ne faut pas comparer une traction à une propulsion ! :smile: la conduite est totalement différente !

Modifié par 2156
Invité chryslerman
Posté(e)

Pardon d'en remettre une couche mais, si la 166 avait été une bête de piste çà se saurait.

C'est une bonne belle et grosse routière . Point.

Quel intérêt d'aller chatouiller une grande dame ? Laissez la vous emmener poliment au bout de votre route et ne lui faites pas de misères !

Je regardais récemment les mini vidéo de nine&half , voilà de bon clichés pour se marrer sans aller se fracasser contre un quidam qui n'a rien demande a personne. (compliments au passage nine... sympa ton blog)

Bizarre l'humain Non ?

C'était ma modeste participation, après, il est évident que tu fais comme tu veux , bien sûr ...

Posté(e)

Sinon il y a l'appel contre appel a 200 en courbe ca doit le faire pour déclencher le VDC. :jesors:

Posté(e)

156GTAM :aro_mdr:

Déjà je ne sais pas comment sont tes courbes, mais prendre une bonne courbe à 200 en 166, faut déjà avoir une paire de bonnes bouboules :blink:

Posté(e)

je confirme !!!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

Perso j'ai des suspensions neuves, donc les courbes à 180 çà va. Les longs chassis sont fait pour çà, pour la tenue de cap, les courts pour l'agilité.

Posté(e)
Déjà je ne sais pas comment sont tes courbes, mais prendre une bonne courbe à 200 en 166, faut déjà avoir une paire de bonnes bouboules :blink:

Courbes d'autoroutes allemande façon A14(celle qui relie La Défense à Poissy) pour ceux qui connaissent.

En fait, en essayant de "tendre" le châssis en réaccélérant, l'avant devient très flou et ondule de gauche à droite. A ce moment la conduite devient délicate et il faut mieux redresser l'auto avant de freiner (de façon à ne pas transférer la masse vers l'extérieur du virage).

C'est vrai que j'avais une propulsion avant (bmw 320i coupé) et je trouvais le pilotage plus évident (on lâche l'accélérateur pour pivoter l'arrière, et on réaccélère à la corde pour remettre l'auto en ligne)

• il y a 5 ans...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

180 en courbe descendante avec mauvais raccord de pont, la sortie de l'A35 pour prendre la 36, :rouler: , j'ai plus osez lâcher l'accélérateur, et je fait plus à 180 :angry: max 160/170 maintenant et avec accélération en sortie de raccord du pont, bon, faut aussi dire que mes amotos sont mort(de chez mort :( )

Modifié par jackonoir
Invité mecano67
Posté(e)

Moi c tout schousssssss, ça tient mon jacko. A quand une tarte flambée? ??

• il y a 2 month...
Posté(e)

Salut GT67, :hello:

Tu connais la sortie de l'A35 qui rejoint l'A36 , à droite en descente qui passe Mulhouse vers Lyon avec ces fameux joints de pont(de la route), il y a un 1er pont en entrée de courbe(celui ça va les joints), mais le 2ème en sortie, avec les déformations au niveau des joints :bouh: , tu la négocie à combien avec ta GT?.

Posté(e)

Je connais cette chicane, tu es du secteur de soultz sous forets gt67 ?

Posté(e)

Ok sans problème, je connais bien avant c'était un bureau de tabac !!

Posté(e) (modifié)

Je confirme.toutou bosse........il mort pas .mais bon gt était là ! Mdr

Modifié par mecano67
  • Créer...