Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'ai besoin de votre aide

car j'ai quelque soucis avec mon alfa

-1 - mes boutons de ventilation ne s'allume pas tous

-2 - la ventilation ne marche qu'a partir de la vitesse 4

-3 - j'ai la lumiere probleme avarie de lumiere qui est allume ( mais toutes mes ampoules fonctionne)

Merci de votre aide ....

Modifié par mikelkel66
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
J'ai besoin de votre aide

car j'ai quelque soucis avec mon alfa

-1 - mes boutons de ventilation ne s'allume pas tous

-2 - la ventilation ne marche qu'a partir de la vitesse 4

-3 - j'ai la lumiere probleme avarie de lumiere qui est allume ( mais toutes mes ampoules fonctionne)

Merci de votre aide ....

BONJOUR

1-pour la ventil qui ne fonctionne qu a 4 ce sont surement les resistances de ventilation qui sont HS.

2-pour l eclairage certainement les ampoules tableau de bord 1.2w

3-si la lumiere est allumee, ou est l avarie?

Posté(e)

Non c'est l'avarie mais toutes mes ampoules sont bonnes

ok pour la resistance de ventilation

et pour l'eclairage j'ai achete d'autre bouton , par contre c'est le modele avec clim et moi je l'ai pas , j'espere que c'est les meme branchements

merci en tout cas

Posté(e)

Pour le coup de l'avarie de l'ampoule, si tu trouves dit le moi, on a eu le cas une fois également sur une 156, malheureusement le client n'a pas voulu que l'on fasse une recherche de panne, il ne voulait pas faire de frais. Donc on a jamais su le fin mot de l'histoire :rrr:

Personnellement si vraiment toutes les ampoules gérées par cette fonction sont en ordre je regarderais s'il n'y a pas une mauvaise masse ou une prise/porte ampoule oxydé.

Le mieux ce serait déjà d'avoir un schémas pour voir si une spécialité pourrait allumer le témoin ou non.

Sinon question conne: l'avarie disparaît lorsque tu enclenches un éclairage quelconque ou elle reste présente? (Survient uniquement au repos?)

Tu as contrôlé également feux de stop?

Posté(e)
BONJOUR

1-pour la ventil qui ne fonctionne qu a 4 ce sont surement les resistances de ventilation qui sont HS.

2-pour l eclairage certainement les ampoules tableau de bord 1.2w

3-si la lumiere est allumee, ou est l avarie?

merci de ta réponse mais peux-tu aller te présenter s'il te plait ? merci d'avance (lien dans ma signature) :bigrir:

Posté(e)

Ben apparement c'est bien la resistance, car moi je l'ai changé et ça marche nikel

par contre un peu galere pour demonté le tout

bon courage l'ami

• il y a 2 month...
Posté(e)

Elle ressemble a quoi svp ?? Je dois aller en chercher une chez un mec qui a une épave de 156. Apparemment il a pas mal de pièces si quelqu'un est intéressé .

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Elle ressemble a quoi svp ?? Je dois aller en chercher une chez un mec qui a une épave de 156. Apparemment il a pas mal de pièces si quelqu'un est intéressé .

Quelqu'un connait le prix pour une résistance neuve

Posté(e)

Pour le témoin avarie éclairage, j'avais ce voyant allumé

à cause d'une veilleuse grillée ...

Le souci c'est qu'une fois changée (outre mes doigts meurtris :cry1: ) , le problème a persisté.

Je m'en doutais un peu , je n'avais pas acheté l'ampoule chez Alfa. <_<

Posté(e)

Apparemment il y a deux modèle de résistance, une pour les modèles sans clim et une avec clim. Comme par hasard j'ai acheté la mauvaise <_< Si quelqu'un a besoin de la résistance, modèle avec clim qu'il me contacte

• Créer...