Aller au contenu

Qui possede un 1,6 TS 120 cv

Recommended Posts

Invité JSPARROW
Posté(e)

Je voudrais savoir si vous êtes contnent de ce moteur tant au niveau puissance, reprise, conso :smile:

Posté(e)

J'ai eu une 147 équipée de ce moteur pendant plus de 5 ans, il est assez sympa, volontaire dans les tours avec une sonorité pas ordinaire pour un 4 cylindres, surtout à haut régime. Question reprises c'est assez mou sous 3000 tours, il ne faut pas hésiter à le cravacher. Question consommation elle était supérieure à ce que j'ai avec la MiTo, donc le rapport perfs/conso n'est pas extraordinaire, certainement une conséquence du faible couple en regard du poids assez élevée de la 147.

Posté(e)

Mon cousin a la 147 en 120 chv, on a souvent comparé avec la mienne..

C'est très plaisant à conduire (moteur TS donc marrant), ça monte haut dans les tours, mais c'est creux en dessous de 2500 / 3000 tours et la conso est un peu elevée si tu tapes dans les 4500/5000 tour assez souvent (conduite sportive quoi). Tu peux arriver sans effort à 10 L / 100 km

Les 120 chvx sont un poil juste par rapport au poids de la caisse. En comparaison je trouvais ma 145 1.4 TS de 103 chvx legerement plus péchue..

A coté du 150 chv (donc le 2.0) ça fait très "mou".

Quitte à acheter je te conseillerais sans hésiter le 2.0 TS, bien plus fun et avec une conso égale (voir même moins élevée sur le 2.0 si tu envois un peu, légerement plus elevée si tu fais beaucoup de ville)

Posté(e)

J'en ai eu une, et Plante en a toujours une, et autant elle que moi en sommes ravi.

Perso en 5 ans (c'est une des premières que j'avais, modele 2001) je n'ai eu aucun problème.

En reprise, ça va plutot bien. Pour faire un depassement, je conseille de tomber un rapport afin d'etre ans la meilleure plage d'utilisation du moteur qui donne son meilleur au dela de 3750 trs/mn.

La conso, c'est difficile à dire chacun ayant son style de conduite, mais en tablant sur environ 9L en parcours mixte tu ne dois pas être très éloigné de la réalité.

Je laisserai Plante te donner son avis,

Invité JSPARROW
Posté(e) (modifié)

Je vous remercie de vos réponses.

Aujourd hui je me suis rendu chez Alfa dans l idée de voir la proposition qu ils pourraient me faire pour une 147 avec ce moteur.

Surtout qu elle est proposée à 14900 euros ! Soit 5000e de remise. Mais com dab, des essences ils n'en ont pas, que du Diesel.

Et si vous insistez, faut la commander et là ce n'est plus la même chanson. La remise fond à vue d'oeil sans parler du malus eco de 750e.

Donc au pire j'en trouverai une d'occas, quand j'aurai vendu la 159 :cry1:

Modifié par JSPARROW
Posté(e)

C'est clair que je serai toi, je prendrai une occasion peu kilométrée, vu comme les essences décotent, tu auras toujours une plus grosse "remise" que sur une voiture neuve... Et au moins, tu peux l'essayer :smile:

Comme l'a dit Fred, j'en suis vraiment contente de mon 1.6 TS 120, un bon petit moteur (et pourtant je suis passée d'un coupé 2L 16v Turbo à ça :unedent: ). Une très bonne sonorité, mais pas bruyant à bas régime. Parfois quand je suis arretée, je me demande si le moteur tourne encore :aro_mdr:

La mienne est une des 1e 147 (livrée en décembre 2000 et immat. en janvier 2001) et je n'ai eu aucun pépin depuis que je l'ai, depuis mars 2008. Bon là j'arrive dans la phase critique, les 100 000km, où il va falloir changer bougies, suspat' mais bon.

Niveau "performance", je la trouve vraiment bien, pas trop d'accord avec ce que dis Gott "Les 120 chvx sont un poil juste par rapport au poids de la caisse" mais à chacun son appréciation ^_^ Comme le dit Fred, pour doubler, il ne faut pas hésiter à tomber un rapport pour doubler, et là, en un rien de temps, c'est fait sans peur :unedent:

Par contre, je la trouve aussi très souple à bas régime, en ville je suis à 60km/h en 5e, et elle ne grogne pas, ça passe très bien (j'ai du bien la dresser ma bestiole :aro_mdr: )

Niveau consommation, c'est très difficile à dire, ça dépend de ta conduite, et elle y est très sensible. En ce moment, j'ai parcouru 600km et il me reste 1/4 de réservoir, en faisant quand même de la ville, et un peu de route. L'ODB me donne 8.3L/100, ce qui me parait vraiment bien. Mais c'est clair que si tu as une conduite sportive, elle est capable de te manger le plein en 400km :P

Tu auras donc compris que je suis ravie de ma titine, d'ailleurs on va déménager avec Fred, et je vais me retrouver à 30km du boulot... Et pour tout te dire, j'hésite énormément à la changer contre un diesel, avec les conso qu'elle me sort en ce moment!!! Pour l'instant, elle reste parmi nous :wub:

• Créer...