superkabouki Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 Bonjour, J'envisage de remettre en route une 75 Evo. C'est celle que j'ai planté sous la pluie il y a 7 ans. Depuis, elle dort sur un parking à l'air libre (rouille mon amour). Les dégats visibles: Carrosserie: - il manque le pare-choc, le spoiler et la lame à l'avant - le haut du passage de roue avant gauche griffé - de bonnes zones de rouille sous les feux arrières (un classique chez les 75) Mécanique: - la jante avant gauche est fendue (un peu) - la direction tire à gauche - au minimum un parallèlisme à refaire - il manque le silencieux du pot d'échappement Ca c'est pour la partie visible. MAIS, elle est restée dehoes 7 ans sans tourner. A quoi dois-je m'attendre comme pépins? Les classiques?: Joints, batterie, démarreur... Quoi d'autre? Facile, difficile, envisageable? Côté budget, impossible? Merci pour votre aide. Brice
superkabouki Posté(e) le 15 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 rien n'est impossible en mecanique , j'ai vu des types sur des forums reconstruires integralement des epaves qui ont dormi depuis 50 ans dehors avec des escargots plein la caisse... <_< il faut bien savoir ou tu met les pieds avant toute chose ...mais fonce si tu en a envie et si tu te sent capable rien de plus jouissif que de mener une restau a bien question budget : compte le double voir le triple de ce que tu auras prevu a la base . des 75 ca devient rare , elle sont toute cannibalisé pour servir de banques de pieces pour les gtv116 preparé circuit . c'est dommage car on en verra presque plus des 75 . moi je cherche une 75 v6 en parfait etat ...la tienne c'est une turbo evolution c'est ca ?celle avec les jantes rouges? voila pour t'en dire plus faudrait qu'on voit quelques photos de ta 75 et estimer l'etendu des degats , si ca se trouve elle doit pas etre si pourri .... bon 7 ans dehors ca craint quand meme hein ... <_< essaie de nous la montrer sous toutes les coutures , qu'on voit un peu le bestiau. elle demarre sinon ? Et bien voila une bonne mise en bouche; au moins je suis prévenu . Première info, je suis aussi doué en mécanique/carrosserie qu'en ingénierie nucléaire ou en voyage trans dimensionnel. N'y connaissant RIEN, je laisserai faire ça à ceux qui savent. Donc gros budget à prévoir car je ne ferai pas grand chose. Côté motivation je suis à bloc. côté portefeuille un peu moins on va dire 10'000€ maximum. Dans mon idée, je souhaitai faire faire un diagnostic par un professionnel sérieux (si si il y en a) garagiste Alfa. En fonction de son analyse décider ou non si on la remet en route. J'ai déjà trouvé un contact qui propose des éléments de carrosserie, qui propose le kit avant (bouclier, spoiler et lame + passage de roue) pour 1000€ environ (cher?). Je vais faire un maximum de photos de ma cendrillon. Merci pour tes commentaires. Brice
alfagta_25 Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 Avec 10 000 €, tu peux déjà te trouver quelque chose qui roule
alfagta_25 Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 Ben oui, même avec de la rouille......... ce sera encore moins cher.... http://www.anciennes.net/lecture.php rien que là, tu as un 3L V6 ou une Turbo pour 4000 €
superkabouki Posté(e) le 15 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 (modifié) Et ma restau me coûtera plus chère qu'une occaz? Pour info, un gars me propose un kit carrosserie avant (bouclier, spoiler, lame + passage de roue) pour EVO à 700€ non peint. A votre avis, valable? Modifié le 15 Juin 2009 par superkabouki
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 l'occaz' : c'est la solution de facilité. Le budget est clair et défini à l'avance, et la voiture en principe tourne bien. Bref c'est pour celui qui veut se faire plaisir de suite sans trop de contrainte. Après la resto c'est une autre philosophie : on sait pas combien ça va couter quand on commence, ni combien de temps ça va prendre. Mais même si au final ça a pris 10 ans et ça t'a couté 3X plus cher qu'un modèle d'occas' ( j'exagère volontairement) : il y aura toujours la satisfaction d'etre arrivé au bout et d'avoir redonné vie à une voiture, ça fait une de moins qui disparait. Et puis il y a la valeur sentimentale de la voiture qui entre en jeu : c'est TA voiture depuis un bon moment. Bref c'est une question de temps et de besoin. Je pense que la tienne peut etre restaurée, si déjà le moteur est OK c'est un bon point. Pour le kit : j'y connais pas grand chose mais si tu trouves quelqu'un pour le peindre à pas très cher ça ma parait etre une bonne proposition.
tiwi13 Posté(e) le 16 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2009 (modifié) C'est clair que vu le temps qu'elle est restée sur un parking, je pense pas que le temps de la resto soit un critère important. Et puis au final comme le dis Alex, ce sera TA voiture. Modifié le 16 Juin 2009 par tiwi13
superkabouki Posté(e) le 16 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2009 (modifié) J'ajouterai qu'en plus la voiture on me la donne (vu le forcing de dingue depuis 10 ans). Merci MAMAN! Comme elle ne me coutera rien à l'acquisition (sauf la carte grise), autant en profiter! Et pis des EVO il y en a pas des masses en état. Modifié le 16 Juin 2009 par superkabouki
jmm Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 en ce qui me concerne, je ne me lancerais pas là-dedans. c'est clair, ça te coûterais moins cher d'en acheter une d'occasion en super état... par contre, cette voiture peut servir de prime à la casse bonne chance pour ta restauration
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 Deja une restau quand tu fais tout (ou presque...) toi même, ça coute deja cher, alors si tu fais tout faire en garage j'imagine même pas le prix !!!!! Perso je m'engagerais jamais dans une restau si c'est pour le faire faire ... Le plaisir de redonner la vie à une auto comme vous dites, n'est valable que si on le fait soi même ... A méditer
156GTAM Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 Moi je trouve ca chouette de sauver une 75 turbo evo. C'est tout de meme une voiture plutot rare et assez recherchee...Et puis sur le forum,il y a bien quelqu'un qui attaque la restauration d'une 164...
superkabouki Posté(e) le 14 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Bon quelques mois aprés, voilà: J'ai confié la voiture à 2 oncles mécaniciens/carrossiers. Sur vos conseils des pros s'en occupent... Des photos dès que sur le pont!
Recommended Posts