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superkabouki

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À propos de superkabouki

  • Date de naissance 16/10/1973

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    Lausanne
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    Alfa 156 SW 1.9JTD

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. superkabouki

    Roues hiver Mito

    Je me pose la même question. Je reviens d'un garage pour installer des pneus neiges sur ma Mito 155 Selective. 1er point litigieux, le gars m'annonce d'emblée qu'on ne peut pas installer des jantes tôle (acier) de 16 pouces. Selon lui les (gros) étriers de frein vont être endommagé. Je suis perplexe. Encore plus quand il me propose des jantes 17 en aluminium et les pneus qui vont avec: 300 Euros par roues!!!!! Ou seulement des pneus neige en 18 pouces à 320 Euros pièce. Bigre. Pourtant il me semble bien que mon vendeur Alfa m'a dit avoir des jantes en acier toutes bêtes en 16 pouces. Quelqu'un peut confirmer? Niveau look, ça sera moche. Mais je préfère être moche que pauvre! Brice
  2. Je viens ENFIN de la récupérer après 2 mois d'attente... On s'est un peu ratés avec la concession au niveau timing. Pas de soucis particuliers sur le véhicule; juste des petits bruits au niveau du tableau de bord lors d'une grosse accélération. Ca fera l'objet d'une autre discussion.
  3. Ils vont me refiler en douce une 145 avec 230'000 bornes à la place!
  4. Je devrais recevoir ma MiTo lundi prochain. Mise à part les tremblements nerveux qui chatouillent ma colonne vertébrale à l'idée de conduire cette belle, ET vus les nombreux articles dans ce forum qui traitent de soucis mineurs et autres tracasseries; je me demande ce que je dois vérifier lors de la livraison de cette MiTo. Je crois avoir compris qu'il y a entre autres des soucis avec les boîtes à gants, l'airbag sur les côtés des sièges en cuir... Vous pouvez à la pelle m'en sortir d'autres? Vu que je tiendrai le commercial entre mes pattes, je le laisserai pas partir comme ça. Votre aide me serait précieuse. MerKi d’avance.
  5. Je viens de signer en Suisse pour une Mito 155 Distinctive (Selective en France). Elle est noire (pas Etna...), pack sport 18" et Premium, sièges cuir et chauffant, Blue&Me truc, prémontage GPS bidule, auto radio double antenne et HP Bose, rétroviseurs satinés, kit 5 places, verrouillage safe-lock et vitres teintées. Neuve avec 23% de réduction chez le concessionnaire. Vivement le 4 Janvier...
  6. Bon quelques mois aprés, voilà: J'ai confié la voiture à 2 oncles mécaniciens/carrossiers. Sur vos conseils des pros s'en occupent... Des photos dès que sur le pont!
  7. J'ajouterai qu'en plus la voiture on me la donne (vu le forcing de dingue depuis 10 ans). Merci MAMAN! Comme elle ne me coutera rien à l'acquisition (sauf la carte grise), autant en profiter! Et pis des EVO il y en a pas des masses en état.
  8. Et ma restau me coûtera plus chère qu'une occaz? Pour info, un gars me propose un kit carrosserie avant (bouclier, spoiler, lame + passage de roue) pour EVO à 700€ non peint. A votre avis, valable?
  9. Et bien voila une bonne mise en bouche; au moins je suis prévenu . Première info, je suis aussi doué en mécanique/carrosserie qu'en ingénierie nucléaire ou en voyage trans dimensionnel. N'y connaissant RIEN, je laisserai faire ça à ceux qui savent. Donc gros budget à prévoir car je ne ferai pas grand chose. Côté motivation je suis à bloc. côté portefeuille un peu moins on va dire 10'000€ maximum. Dans mon idée, je souhaitai faire faire un diagnostic par un professionnel sérieux (si si il y en a) garagiste Alfa. En fonction de son analyse décider ou non si on la remet en route. J'ai déjà trouvé un contact qui propose des éléments de carrosserie, qui propose le kit avant (bouclier, spoiler et lame + passage de roue) pour 1000€ environ (cher?). Je vais faire un maximum de photos de ma cendrillon. Merci pour tes commentaires. Brice
  10. Bonjour, J'envisage de remettre en route une 75 Evo. C'est celle que j'ai planté sous la pluie il y a 7 ans. Depuis, elle dort sur un parking à l'air libre (rouille mon amour). Les dégats visibles: Carrosserie: - il manque le pare-choc, le spoiler et la lame à l'avant - le haut du passage de roue avant gauche griffé - de bonnes zones de rouille sous les feux arrières (un classique chez les 75) Mécanique: - la jante avant gauche est fendue (un peu) - la direction tire à gauche - au minimum un parallèlisme à refaire - il manque le silencieux du pot d'échappement Ca c'est pour la partie visible. MAIS, elle est restée dehoes 7 ans sans tourner. A quoi dois-je m'attendre comme pépins? Les classiques?: Joints, batterie, démarreur... Quoi d'autre? Facile, difficile, envisageable? Côté budget, impossible? Merci pour votre aide. Brice
  11. Bon ca sent le sapin. Depuis ma gentille visite chez mon concessionnaire (voir Mon Gentil Concessionnaire), ma voiture a toujours du mal à démarrer. En gros, elle démarre le matin mais que je roule 10mn ou 4 heures, elle ne redémarre pas. En tout cas pas tout de suite. Le contact se met, je tourne gentiment et la: Tututututututututututu (joli bruitage non?). Mais pas de Vroum. Ca peut durer 40 minutes, entre temps j'ai droit à des "Alerte VDC retourner la voiture à l'atelier" (pratique quand ca démarre pas...). J'ai remarqué que si j'ai les messages d'erreur VDC avant le démarrage, aucune chance. Par contre dès extinction de celui-ci, hop c'est bon. Donc après avoir navigué sur le forum, je me suis dit que cela pourrait être lié à un défaut de charge de la batterie. Elle a été contrôlée cette après-midi, charge OK mais je l'ai quand même fait changer (parano). Je passe sur l'impossibilité de la démarrer immédiatement après, batterie chuintée et hop "code autoradio". Mais elle démarre, péniblement. Je vais l'emmener de nouveau chez Alfa et la faire passer à la valise après les excellents conseils à propos de: - "Pour ton souci, c'est simplement la maladie que beaucoup d'Alfa ont : le capteur PMH (point Mort Haut) qui est à changer." - "Pour mon problème de redemarrage : changement du capteur de régime ( fait en 20 minutes ) ça m'a couté 66€ depuis : plus de problème." - "Ta clef est déprogrammée ...... suite à la non alimentation , si tu as 3 clefs il y en une des 3 de couleur differente , qui te permet de reinitialiser ta centrale (antivol en fait), ca m'étonne que chez le concessionnaire il ne t'ai pas parlé de ça" - "As tu verifie le capteur de rotation ?? si il est HS..pas demarrage ." Donc tout plein de trucs dont je ne comprends rien: - capteur PMH - capteur de régime - la clé rouge (sauf que de mémoire pas sur les modèles de fin 2003, remplacé par un code) - capteur de rotation Plus de nouvelles à venir après la grosse facture... Mais si vous avez d'autres idées...
  12. Beaucoup trop de PCs à la maison... et 1 Mac portable. Mais j'ai quand même voté PC, je suis un vieux de la vieille dans ce domaine!
  13. superkabouki

    Cote 156 SW

    J'ai voulu faire la même chose avec ma 156 Selective SW 140Ch d'Avril 2003 (150'000Km); mais j'ai vraiment du mal à me séparer de mon Alfa pour 7'500€! Certes je l'ai payé 25'000€ en 2003, et oui elle décote. Mais malgré ça, j'ai vraiment du mal!! Du coup je la garde et l'emmènerai au bout. Et j'ai acheté une voiture neuve. Bon courage à toi et tiens moi au courant, ça m'intéresserai de savoir à combien elle est partie.
  14. Hello, Du jour au lendemain, certaines fonctions de mon ordinateur de bord ne répondent plus. J'ai une 156 Phase 2 JTD 140 Diesel et pour être précis, la pression sur le bouton du Komodo Gauche (permettant d'avoir les informations de consommation, autonomie,etc...) ne fait plus rien. D'un coup, ça ne fait plus rien. Pas de bruits étranges sur le bouton, pas d'enfoncements inhabituels. Rien. Juste plus d'informations. Cela vient il du Komodo ou l'ordinateur de bord? Je n'ai pas envie que mon gentil concessionnaire me fasse changer mon ordinateur de bord si c'est un souci de mauvaise connexion. Vous avez expérimenter des pannes identiques? Une idée?
  15. J'ai eu également un devis à 1'200€ mais sans la climatisation. Heureusement mon gentil garagiste indépendant me l'a fait pour 1'100€. C'est cher MAIS, en même temps que la distribution (et courroie d'accessoires), il a changé toutes les courroies qu'il a dû voir (de mémoire), la batterie, vidange, pompe a eau, filtres (gasoil, huile et air), les plaquettes et disques de freins arrière. Et j'ai même eu droit à une paire d'essuie-glaces gratuite, un nettoyage complet intérieur et extérieur. J'aime les Suisses.
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