Aller au contenu

Roulement arrière 166 TS

Recommended Posts

Invité chryslerman
Posté(e) (modifié)

Hier, je me decide à aller voir un pote qui bricole dans sa cour (il fait mieux que bricoler...mais...c'est dans sa cour)

Après lui avoir exposé mon problème, il appelle un fournisseur de pièces detachées et me dit qu'il aura les pièces à 14 heures.

En accord avec ce fournisseur, je vais chercher moi même et je paie directement au comptoir.

Retour dans la cour.

Démontage du côté ARG, depose du bloc disque/étrier, extraction du roulement, remontage du roulement neuf.

debut de l'operation 14h 50 ... il est 15h 20... 1/2 heure écoulée, super ! c'est du top mon pote !)

Remontage du bloc disque/etrier et là c'est la grosse merde, le roulement remonté n'est pas le bon ! GRRRR

Demontage du roulement neuf qui au passage en prend un coup dans le museau, visite en urgence chez l'accessoiriste avec le vieux modele démonté, prise de cotes au pied a coulisses et commande de deux nouveaux roulements.

Perte de temps ... :wacko:

retour dans la cour pour remonter le vieux roulement qui me permettra de rouler et retour à la maison ... il est 18 h et j'ai les boules ! :angry:

PFFFF Vie de M.... une apres midi de perdue !

Je vais chercher et CONTROLER les roulement de remplacement ce matin.

Je glisserais des photos de l'opération avec les coûts qui sont bien loin de ceux annoncés chez Alfa...

Modifié par chryslerman
  • il y a 2 weeks...
Invité chryslerman
Posté(e)

On recommence ....

Hier, rendez vous pris à 18 heures dans la cour de mon pote et on recommence le demontage.

Dépose de la roue, bien sûr, il faut bien un début ...

1deposedelaroue.jpg

Ensuite dépose du bloc etrier/disque

2deposedublocetrierdis.jpg

L'extraction du moyeu en deux temps. D'abord le moyeu qui vient facilement puis la cage qui reste coincée lors de l'arrachage

3extractiondumoyeux.jpg

Le vieux roulement :

levieux.jpg

La belle pièce neuve ...

4leneuf.jpg

Remontage avec une cale et un marteau ... a la guerre comme à la guerre ...

5enplace.jpg

A noter la tole arriere qui avait été oubliée ... un tour de passe passe et hop tout va bien.

La même chose du coté droit et me voila reparti avec une 166 qui ne fait plus de bruit ! timing 1 heure tout bien fait ....

Cout de l'opération :

240 € de pieces un billet de 100 € pour la main d'oeuvre. Loin des 800 € demandés chez Alfa.

Pas belle la vie ?

Posté(e)

ça fait 560€ de l'heure...

pourquoi se casser la tete a faire un bac +5 pour 150€/h.... suffisait d'un CAP mecanique :unedent:

Invité chryslerman
Posté(e)

Yesse Môôôssieu ....

200 € de roulement par côté

assorti de 200 € de MO par coté ...

si on compte bien .... 800 roros tout rond ....

Posté(e)

bien joué !!! :bravo:

Posté(e)

Ouai mais bon, s'ils leur faut 3h par côté pour remplacer un roulement sa devient grave, sa devient du vol par fénéantisme

Invité chryslerman
Posté(e)

Je pense que chez Alfa, ils doiven,t déposer l'ensemble aves la fusée pour pouvoir remonter avec une presse ...

Sinon ? What else ?

Posté(e)

Très interessant ton topic sur les roulements, faut dire que ton pote est équipé de l'arrache moyeu ca aide beaucoup ;)

Que c'est beaux des roulements neufs !

Sinon combien de Km ta Diva ?

Invité chryslerman
Posté(e)

107000 Km.

:aro_connerie:

Avant hier, je suis rentré, de nuit, un peu énervé, et en rentrant en marche arrière (un peu vite....hum) Quand mon détecteur de mouvement a allumé l'éclairage automatique, il était trop tard ... j'avais juste oublié que je n'avais pas rentré mon Burgman !

Moralité, le Burgman a giclé dans la porte de garage !

Pénalités:

1 porte de garage

1 beau 400 Burg qui est subitement devenu vieux

1 coffre arrière de 166 défoncé !

La colère est mauvaise conseillère ....

Je passe par la case banque et je suis au bord du désespoir ....

:rrr::cry1:

Posté(e)

:blink: oh merdoum !!!!! ça a dû te calmer un peu plus ça .... :mdr2:

bon courage :bigrir:

on est deux au bord du désespoir si ça peut te consoler un peu ...

Posté(e)

aie aie aie, pas cool ca :(

Tu nous montreras l'empleur des dégâts.

Ca va faire mal aux portes au porte monnaie, mais d'un autre côté c'est de la carrosserie, c'est toujours moins pire que de faire un accident responsable ! ;)

Invité chryslerman
Posté(e)

C'est vrai, ce n'est que de la casse ... Mais çà fait ch.. ch.. ch... ch..anger de couleur quand même ...

La porte de garage vue de l'intérieur, bien décalée de ses charnières... Pas si grave la porte neuve motorisée était en commande ....

laporte.jpg

Le scoot malheureux qui ne demandait rien à personne:

embout de poignée d'accélérateur, bulle rayée, côté lacéré, rétroviseur tapé, tableau de bord déboité ... Le bonheur quoi !

lescooter.jpg

Et le coffre de Titine qui n'en demandait pas autant :

lecoffre.jpg

J'étais en panne de sujet à poster ... me voilà relancé ....

VDM....

• il y a 1 mois...
Invité chryslerman
Posté(e)

La poisse devant cesser un jour pour tout le monde, un peu de chance a été la bienvenue ....

Arrêté sur un parking de grande surface, une gentille dame vient me heurter à l'avant droit avec sa twingo alors que mon frein à main n'était pas encore serré.

Ma diva a giclé dans un container derrière elle .... choc avant droit et choc arrière gauche ...

Moralité : bienvenu le constat .... La belle est en carrosserie aux frais de la princesse ...

Pas belle la vie ? :mdr2:

Invité chryslerman
Posté(e)

Accord de l'expert ce matin.

Changement de la malle arrière, de l'aile AVD, peinture des pare chocs AV et AR

Et hop , toute belle la Diva, elle sera .

Non mais ... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Tous vas bien qui fini bien ! B)

Tu pourrais pas m'envoyer la " Gentille Dame" , j'ai le côté droit de ma Kappa à repeindre ;)

Allez A++

Invité chryslerman
Posté(e)

Tu repères une twingo orange sur le parking de Chelles 2 (77500) et tu la suis .... Apparemment pas douée la dame ...

Smile ...

• Créer...