Jer_omm Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Bonjour, J'ai un voyant orange allumé et un message qui m'indique "avarie control système moteur" sur mon GT. Je l'ai amené chez Alfa et ils me disent qu'il s'agit d'un problème électronique. Il faut changer une pièce (je ne sais plus trop quoi...faisceau ou capteur) mais ce qui me parait étonnant est qu'ils me disent que pour y accéder il faut retirer la courroie de distribution et donc la changer en même temps. Ils me disent qu'à 40 000 km, il est dangereux de la remettre sans la changer. Bref, devis à 800 € ! Ca vous parait tenir la route cette explication ? 800 € pour un voyant qui déconne ca sent l'enfume ça....non ? Je n'ai par ailleurs aucun problème suite à l'apparition de ce voyant. Mon GT fonctionne parfaitement. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils. Jérôme
Rom1 Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 salut. Ce ne serait pas le capteur de tours (pas le pmh) qui se trouve derrière la poulie de vilebrequin ? Car si oui, il faut bien déposer la courroie. Et ton mécano à raison, on ne remonte pas une distribution qui a déjà 40 000 km. La distrib sur un TS se fait au max tous les 60 000 km ou 3 ans
Jer_omm Posté(e) le 24 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 salut. Ce ne serait pas le capteur de tours (pas le pmh) qui se trouve derrière la poulie de vilebrequin ? Car si oui, il faut bien déposer la courroie. Et ton mécano à raison, on ne remonte pas une distribution qui a déjà 40 000 km. La distrib sur un TS se fait au max tous les 60 000 km ou 3 ans Bon bah merci alors. Si vous êtes tous d'accord sur le sujet...je m'incline. Après, te dire précisemment ce que c'est...difficile. Je dois d'abord récupérer le devis. Merci de ta réponse en tout cas. Jérôme
Alex6cylV Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 faut déposer la courroie pour changer un capteur PMH ? C'est pas la première fois qu'on entend parler de cette pièce ici mais j'ai jamais entendu que c'était une opération couteuse necessitant un remplacement de courroie. Si c'est effectivement le cas j'aurais appris quelquechose.
cavalera Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Oui sur les versions TS le capteur se trouve derrière la poulie d'AC d'échappement, fixé à la culasse, ton garagiste à raison. Sinon si tu as pas encore de problèmes suite à cette avarie, cela va venir .
faurem Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Bonjour, J'ai un voyant orange allumé et un message qui m'indique "avarie control système moteur" sur mon GT. Je l'ai amené chez Alfa et ils me disent qu'il s'agit d'un problème électronique. Il faut changer une pièce (je ne sais plus trop quoi...faisceau ou capteur) mais ce qui me parait étonnant est qu'ils me disent que pour y accéder il faut retirer la courroie de distribution et donc la changer en même temps. Ils me disent qu'à 40 000 km, il est dangereux de la remettre sans la changer. Bref, devis à 800 € ! Ca vous parait tenir la route cette explication ? 800 € pour un voyant qui déconne ca sent l'enfume ça....non ? Je n'ai par ailleurs aucun problème suite à l'apparition de ce voyant. Mon GT fonctionne parfaitement. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils. Jérôme Bonsoir, J'ai eu ce problème pendant longtemps (JTS 2.0 Sélective) Signalé et "réparé" une 1° fois avant l'expiration de la garantie, c'est revenu de façon récurrente. Ensuite, CAB m'a dit qu'il fallait changer le débimètre. Sans résultat. Ils ont finalement trouvé que c'était un tube (capteur?) débranché. Comme ils l'ont fait gratuitement, je n'ai pas pu avoir de détail. Le voyant ne s'allume plus mais est-ce vraiment réparé ?
Rom1 Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 (modifié) Oui sur les versions TS le capteur se trouve derrière la poulie d'AC d'échappement, fixé à la culasse, ton garagiste à raison. Sinon si tu as pas encore de problèmes suite à cette avarie, cela va venir . Derrière la poulie d'AAC, c'est pas le capteur PMH, mais le capteur de tours moteur (autrement appelé capteur d'arbre à cames), qui n'a rien à voir avec le capteur PMH qui est au même endroit sur toutes les voitures de toutes les marques : sur le volant moteur. Modifié le 17 Juillet 2009 par Rom1
cavalera Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Dans mon cas je parle du capteur de régime
GOMEU Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Bonsoir, J'ai eu ce problème pendant longtemps (JTS 2.0 Sélective) Signalé et "réparé" une 1° fois avant l'expiration de la garantie, c'est revenu de façon récurrente. Ensuite, CAB m'a dit qu'il fallait changer le débimètre. Sans résultat. Ils ont finalement trouvé que c'était un tube (capteur?) débranché. Comme ils l'ont fait gratuitement, je n'ai pas pu avoir de détail. Le voyant ne s'allume plus mais est-ce vraiment réparé ? Je serais interressé de savoir ou se trouve se tube ? J'ai mon voyant qui s'allume de temps en temps sur la mienne. Si je pouvais résoudre le problème avant de l'emmener en révision... Merci.
faurem Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 Je serais interressé de savoir ou se trouve se tube ? J'ai mon voyant qui s'allume de temps en temps sur la mienne. Si je pouvais résoudre le problème avant de l'emmener en révision... Merci. Désolé mais comme ils ont réparé gratuitement après avoir changé sans succès le débimètre, ils ne m'ont pas donné d'explication sur l'origine du défaut.
Recommended Posts