Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis passé de ma 47 140cv à mon SW 126cv et ma conduite n'a pas changé, un jour tranquille un autre plus "speed", j'ai pris le 126cv pas pour perdre en performances mais pour payer moins cher la voiture. Si tu roules à 170 en 150cv ou 170 en 126cv ne te pose pas de questions tu passes aussi vite devant le radar!

Les différences ne se font sentir qu'à l'accélération, le 150 pousse un peu plus et plus longtemps et ce n'est pas franchement flagrant...le choix du 126 n'est qu'économique.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Eloi. Difficile de comparer le 2.0 litre BM de 130 cv avec le 1.9 Alfa en 126 CV car les CV de BM sont vraiment des chevaux de courses! Si le moteur Alfa est très bon, le moteur BM constitue à mes yeux "LA" référence dans ce segment, même devant le TDI de VW... Ceci dit, le multijet est "tout bon", il est souple, assez silencieux, accepte de monter dans les tours, consomme relativement peu... Je fais aussi plus de 40 M kms par an et bien que possédant des pneus larges (215/45/17) je trouve que le confort est assez bon, meilleur que celui de mon ex-147 pourtant en 15".

Ayant testé ou possédé tous les moteurs JTD depuis leur sortie, je peux t'affirmer que la différence entre le 126, le 136, le 140 ou le 150 CV ... n'est pas en proportion de la différence brute de puissance. Le 150 est donc bien devant le 126 mais pas "loin" devant et la différence est franchement imperceptible entre le 150 et le 136-140. Même le 8 V de 115 cv, en terme de performance, s'en sort très bien... là c'est surtout sur la souplesse et le bruit que se fait la différence. Je ne sais pas si chez vous, en France, c'est un surcoût important (taxes, assurances...) entre le 126 et le 150 cv, sinon, je dirais personnellement le "150".

Posté(e)

moi j'ai pu essayer la bm 320d de 130 ou 136ch

j'ai trouvé méga ennuyeux aucune peche aucun effet turbo j'ai trouvé ça l'amentable pour une bm :puk:

Posté(e)

Ca y est c' est decidé, je prends une 126 chevaux par contre, il va falloir attendre septembre car en fait, étant architecte (meme si mon entreprise comporte que moi, une dessinatrice et une secretaire) je fais passer une bonne partie de ma voiture dans les frais et je dois changer tous les 5 ans PILE et comme la BM est du 9 septembre 2000...

Il ya une truc que je me demande: Quand j' ai eu la BM, j' ai respecter un temps de rodage sans monter dans les tours dez 15000 Km et elle s' est vraiment liberée vers 35 mille Km. Et depuis qu' elle a environ 180 mille Km, elle marche un peu moins bien, pourquoi?

Et aussi, je ne m' y suis jamais penché, mais y a-t-il des pneus (pour les berlines/break comme la 156) mieux ou moins bien que d' autres, y a-t-il de réeles differences? Pour ma part, je sais que je prends que des Michelin, c' est peut etre bete, je sais pas...

Et aussi, combien de Km faites vous avec vos pneus (avant et arriere)?

merci

Posté(e)

Côté pneus, je roule en Pirelli P6000 (monte d'origine de mon SW envoyée d'Italie) et j'ai fait 40000kms à l'avant avant de les changer et toujours pas changé à l'arrière (58500kms). :bravo:

Ca tient super bien sur sec par contre très moyennement sur sol mouillé. :(

Pour ta BM, ça vient peut-être du débitmètre qui est fatigué, non?

Posté(e)

Ben dis donc, tu en fais des Km avec tes pneus! Moi n général, c' est 30 000 a l' avant et 50/60 mille a l' arriere, je veux bien admettre que je conduis vite (et encore) mais quand meme!

Pour le debimetre, je sais pas, j' y connais pas grand chose en mecanique, mais c' est surement ca, si tu le dis.

Posté(e)

Avec mes Firestone Firehawk 700 j'ai fait 25000 km max à l'avant (mais je les change avant que l'usure soit au témoin)...

Et puis la tenue de route est moyenne.

Sur ma nouvelle j'ai des Bridgestone... je pense que c'est un peu mieux, sans être le top non plus...

Je pense aussi que les Michelin (Energy) sont les meilleurs.

Posté(e)

Question mécanique, tu devrais demander aux autres parce que moi non plus je ne suis pas un pro de la bricole! tim

A croire que je conduit super pépère ou alors que les Pirelli sont très résistants, mais il me semblait que ces pneux étaient justement réputés pour le contraire... :blink:

Bref, je ne sais pas quoi te dire mais toujours est-il que j'arrive à faire beaucoup de km avec ces pneus donc je pense que je vais les garder! :bravo:

Posté(e)

ou c' est peut etre les michelin qui sont peu resistants...

Posté(e)

Pour les pneus les Michelin sont vraiment plus résistant,

Ma 156 a 116 Mkm mes Michelin énergie on 80 Mkm et je n’en suis pas encore a la limite d’usure :P . Mon train de pneu ( good yeard ) d’origine a été changer à 36 Mkm, tim je pense que je dois faire plus d’autoroute avec mes Michelin. La gomme Michelin est plus dure la tenue de route est un peu moins bonne soit mais a 120 € le gomard pour moi y a pas photo :zen:

Posté(e)

Pour ma part , je recupere mon Alfa 156 SW en 150 Cv cet apres midi .

Je l'avais deja essayé en version berline et ça commence à pousser ( J'es une megane dci 120 et rien a voir )

plus d'infos si tu veux ce soir

Posté(e)
On attends cela avec impatience ! 

Sinon, tu as trouvé un acheteur pour ta Megane ?

Que dalle , pas un appel depuis 15 jours.

Je pense qu'il y en a de trop sur le marché et avec les mandataires , elles sont quasiment moins cheres a l'achat neuves que d'occase.

Donc pas glop mais heureusement , le mandataire qui me vend l'Alfa me la reprends .

Il est meme assez reglo dans la mesure ou si je recoit un appel pour la megane apres la lui avoir laissé , il me laissera effectuer la vente et donc la difference pour la 156 sera moindre

Posté(e)

Que dalle , pas un appel depuis 15 jours.

Je pense qu'il y en a de trop sur le marché et avec les mandataires , elles sont quasiment moins cheres a l'achat neuves que d'occase.

Donc pas glop mais heureusement , le mandataire qui me vend l'Alfa me la reprends .

Il est meme assez reglo dans la mesure ou si je recoit un appel pour la megane apres la lui avoir laissé , il me laissera effectuer la vente et donc la difference pour la 156 sera moindre

Et c'est qui ton mandataire? parce qu'une info comme ça c'est bon, c'est tellement rare un mandataire qui fasse des reprises.

Posté(e)
Et c'est qui ton mandataire? parce qu'une info comme ça c'est bon, c'est tellement rare un mandataire qui fasse des reprises.

il est ici dans les Landes.

Mais bon heureusement que j'ai eu un bon prix pour l'Alfa car lui il ne me la reprends pas tellement bien ( 1400 € sous l'argus :( )

Mais bon comme je l'avais dit avant , si j'arrive a la vendre il me laisse la voiture et donc c'est je trouve assez reglo :bravo:

Posté(e)

Salut à tous,

Peux tu me dire chez quel mandataire des landes tu es allé. Etant de mont de marsan et voulant acheter une 156 tout en me faisant reprendre une C4, ton mandataire m'interresse.

Merci.

Posté(e)
Bienvenue à toi philout ! :bravo:

Tu peux te présenter dans la rubrique présentation ! ;)

Oui je sais c'est impoli tim mais comme je n'ai pas encore de bella machina je me fais discret sur le forum. J'ai peur 2gunsicon mais dès que je deviens un des votres :cheer:B)

Posté(e)

Ne n'inquiètes pas : il n'y a pas que des possesseurs d'Alfa sur le forum : il est ouvert à tout le monde : temps que la passion pour les Alfa est là, c'est ce qui compte ! :smile:

Posté(e)

Oui, n'ait pas peur Philout, si tu as l'intention d'acheter une Alfa, c'est bien que tu aimes ces voitures, et là est le plus important ! :cheer:

Posté(e)

Oui oui je trouve les alfas en général très belles, et la 156 en particulier trés trés belle. Donc j'envisage d'en acheter une d'occasion d'un an à peu près en jtd finition distinctive. Mais je viens de lire les 21 pages concernant la prise en charge la 147 gta de ??? (je n'arrive pas à retrouver le post) et ces problèmes avec alfa france ... Du coup j'ai un gros doute <_< . Si je vends ma C4 c'est pour des problèmes de jeunesses qui trainent, pas de clim depuis presque 2 mois par exemple, dispo pièces inconnue 2gunsicon Bref je veux pas quitter un service de .... pour un service tout aussi de ... Qu'en pensez-vous ???

• Créer...