Aller au contenu

Clim Alfa 166


Recommended Posts

Invité chryslerman
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Bon les problèmes commencent ... Ma vieille dame me fait savoir par l'ODB que la clim a une défaillance et que je dois me présenter chez Alfa pour solutionner...

En attendant, il fait une chaleur à crever et même la ventilation ne fonctionne plus ...

Des indices ou bien dois-je aller chez mon concessionnaire préféré ?

Merci pour vos réponses nécessairement urgentes...

Modifié par chryslerman
Posté(e)

Peut-être le capteur de pression du frigorigène, malheureusement encore une fois sans la valise c'est dur d'obtenir un diagnostic correct et précis

Posté(e)

ben merdoum, les 166 tombent toutes en panne en ce moment .... <_< :cry1:

je n'ai aucunes solutions à t'apporter malheureusement car mes compétences en terme de clim sont fortement limitées .... :unsure:

Invité chryslerman
Posté(e)

J'ai rendez vous chez mon pote Samedi matin ... Bonini à Livry Gargan ...

Je vous dirais ... :angry:

Invité chryslerman
Posté(e)

Ce serait une petite pièce qui actionne les volets .... j'ai rien compris....

La piece est commandée et des reception ils m'appellent .... moins de 100 € plus la MO ...

Je commence à penser que j'aurais dû laisser sa poubelle à mon neveu ..

Posté(e)

chryslerman, je sais pas pourquoi c'est toujours un plaisir de lire tes topics mêmes si j'ai rien a y apporter d'interessant, je voulais te le dire, l'avatar doit y être pour quelque chose ;):smile::unedent:

Invité chryslerman
Posté(e)
chryslerman, je sais pas pourquoi c'est toujours un plaisir de lire tes topics mêmes si j'ai rien a y apporter d'interessant, je voulais te le dire, l'avatar doit y être pour quelque chose ;):smile::unedent:

Moi qui pensait que c'etait mon talent de narrateur ...

Adieu monde cruel !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

chryslerman, je voulais savoir si tes problemes de clim,était réglé!! Pour le moment je roule vitre ouverte (le cuir sa colle, a la peau :unedent: ), et dès que je parle de telle ou telle garage près de chez moi, j'ai que des avis desfavorable

Invité chryslerman
Posté(e)

J'attends toujours l'appel du concessionaire ... en attendant, la clim s'est remise en route alors y a pas le feu d'aller depenser mes sous ....

Posté(e)

C'est bizarre! le problème s'en vas aussi vite qu'il n'arrive. Ca ne pourrait pas etre plutot un mauvais contact, tout simplement.

Invité chryslerman
Posté(e)

Je ne vais pas me plaindre non plus ...

Le message de l'ODB a disparu le lendemain, tout comme il était venu ... et tout s'est remis en route ...

  • il y a 2 month...
Invité chryslerman
Posté(e)

Le même panne est revenue, la ventil ne tourne plus, on entend bien un bruit de clapet qui coince ...

Je vais chez Bonini dans la semaine ...

La piece est plastoc coute 5€ et il y a une heure de MO ....

J'essaierais d'avoir la possibilité de faire des photos au cas ou ...

Je vous tiens au courant.

Posté(e)
C'est bizarre! le problème s'en vas aussi vite qu'il n'arrive. Ca ne pourrait pas etre plutot un mauvais contact, tout simplement.

C'est ce qu'il m'était arrivé il y a quelque mois. En fait, ce sont les deux morceaux du faisceaux qui ce trouve sur la droite quand tu te trouve face au moteur, et reliés entre eux par une prise 5 broches mâle/femelle. Une des broches mâle (Le fil de masse si ma mémoire est bonne) était desséré et faisait faux contact. On ne sait jamais... B)

Invité chryslerman
Posté(e)

Merci Rambo, aurais tu un cliché qui monte plus précisément cette broche ou l'endroit ?

Posté(e)

Déjà, je me suis trompé! Ce nest pas à droite mais sur la gauche quand tu regarde de face le compartiment moteur. Ensuite, je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de prendre des photos... Désolé chryslerman mais ce n'est pas au fin fond du moteur. B)

Posté(e)

Mes respect forza_v6! Je ne me rappelait absolument plus de ces photos et ce topic que j'avais créer. Merci à toi, surtout si cela peut aider chryslerman. ;)

Posté(e)

Salut Eric, à une époque j'avais commencé un gros travail d'archivage des topic interressants pouvant resservir.

Volim m'avait aidé dans cette tâche. Mais devant l'ampleur du job et n'étant pas partie prenante dans l'administration de ce forum, je me suis dit, à quoi bon, et ai décroché.

Rover aussi avait commencé un travail de centralisation sur un autre thème mais on remarque que les bonnes initiatives de départ s'émoussent vite devant le côté volage et papillon des forums.

Invité chryslerman
Posté(e)

Merci les amis pour toutes ces infos ...

Le message d'erreur n'est pas le même mais çà ne m'empêche pas d'aller regarder SOUS LES ESSUIE GLACES ...

:biz: :biz: ...

Invité chryslerman
Posté(e) (modifié)

Bonjour les copains,

je reviens de chez mon garage préféré .... BONINI pour le citer .... sans oublier BOZZOLO

JF m'avait promis de monter la pièce sans rendez vous, parole qu'il a tenue aujourd'hui.

Arrivé à 14 h au garage, prise en charge immédiate et autorisation de zyeuter le travail et de prendre quelques photos pour mon forum préféré ...

Plutôt rare pour un garage dont il s'est dit qu'ils ne sont pas sérieux ...

Dévissage du cache plastique pour accéder au cœur du problème

1parici2.jpg

Le levier qui semait la zizanie ...

4levier1.jpg

La pièce fautive se trouve ici

3petitlevier1.jpg

Une fois changé le bout de plastoc, je démarre le moteur et branche la ventil .... le clapet ne fait plus de bruit ...Bonne nouvelle

...

...

...

...

Mais toujours pas de ventil ... Grrrrrr !!

On redémonte un peu plus loin le cache central et ..... !!! Satanas !!!

LE FUSIBLE DE LA MORT QUI TUE !!!

5lefusible.jpg

On en profite qui changer le filtre à pollen qui est juste en dessous et hop en voiture Simone !

Voilà une belle diva bien contente d'avoir du frais dans son habitacle !

Tout çà en moins d'une demi heure ... et moins de 100 € malgré un filtre à 46 € HT...

Merci Alfa, merci BONINI & BOZZOLO

Pas belle la vie ????

Modifié par chryslerman
Posté(e)

Ben dis donc, il a pas fait semblant le fusible ! :blink:

Vérifie bien (si ce n'est déja fait.) que le porte fusible ne soit pas dans le même état car c'est souvent le cas.

En tout cas, si ça recommence un jour, commences par là.

Invité chryslerman
Posté(e)
Ben dis donc, il a pas fait semblant le fusible ! :blink:

Vérifie bien (si ce n'est déja fait.) que le porte fusible ne soit pas dans le même état car c'est souvent le cas.

En tout cas, si ça recommence un jour, commences par là.

Merci pour ton conseil ...

Il y a surement un problème en amont ...

Le porte fusible sera changé .... de même que sûrement de moteur de ventilation ... mais pas tout de suite ... 6 à 8 heures de Main d'Oeuvre + la pièce .... Grrr je vais y mettre le feu à cette caisse !

NNNAAAAANNN JE DECONNE ..... ELLE EST TROP COOL .... JOLIE MA DIVA ....

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Salut,

J'avais moi aussi un problème de climatisation. Un affichage sur l'ICS "problème de climatisation. Arrêtez vous dans un garage agréé" ou quelque chose du genre. Je n'avais pas de ventilation du tout.

J'ai vérifier le fameux fusible et pour moi aussi, il était fondu (mais beaucoup moi que celui de Chryslerman).

Après avoir changé ce fusible de 30 A, et tout est rentré dans l'ordre.

Je voulais donc remercier les participants de ce topic pour m'avoir évité un passage en concession tim

×
×
  • Créer...