Alfiste16 Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Tout d'abord, je ne l'ai pas conduit, eh oui, j'ai beau avoir le permis depuis peu que je ne l'ai pas conduit pour autant ! Surtout qu'il était à la concession Alfa car on est parti avec un ami à moi, le cousin à mon père qui est magazinier et un chef mécano : merci à ces 2 derniers d'aillieurs de nous avoir inviter à voir le GP ). Bon alors pour la ligne, rien à redire, c'est que du beau, on ne s'en lasse pas ! Coté moteur, les journeaux n'en font pas les éloges mais moi, connaissant bien le 2.0 TS (164, 156 et 164), je peux vous ire, qu'il est très bien ! La consommation est un peu plus importante mais cela est dû à la boite Selespeed (surtout quand on dire dedans :P ) Pour le caractère, il est moins rageur que le 2.0 TS (surtout le 155cv) mais il a un certain caractère surtout une fois passé les 4000 tr/min ! Les reprises sont assez bonnes surtout grâce au couple de 103 Nm/litre (206 Nm au total, ce qui est très bien pour un 2.0) et on sent bien les 165cv ! Niveau boite, elle est géniale : le mode city est fantastique : les rapports s'enclanchent sans à coups et assez rapidement ! C'est réel plus ! D'ailleur quasoment tous les gens qui achètent le GT 2.0 JTS, c'est en version Selespeed ! Habitabilité : pour l'avant, rien à redire mais à l'arrière ca se complique un peu surtout quand on est grand comme moins : l'espace pour les jambes est suffisant surtout quand le conducteur et le passager avant avancent un peu leur siège, pour la largeur, à 2, c'est très bien mais à 3, ca doit se compliquer un peu tout à restant dans la normale mais si on dépasse les 1m85, c'est pas la peine, on touche le toit ! Pour le comportement de la voiture, rien à redire, elle obéit au doigt et à l'oeil, la direction est ultra directe ! (je cite les impressions des conducteurs), c'est le même chassis que la 156 en amélioré) Une voiture que je vous recommande vivement cette voiture à condition que vos enfants ne soient pas trop grand c'est tout ! Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas !
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Si t'en as une sous le coude à 11000 euros...
Alfiste16 Posté(e) le 5 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 J'en ai un à 27000 € si tu veux !
Alfiste16 Posté(e) le 5 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Noir Kyriami ! Avec cuir noir !
AceMD Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Noire cuir noir c'est un corbillard?! Tanpis pas interessé, merci tout de même pour ce renseignement.
Thote Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Va te faire v_ _ _. Mon SW est noir cuir noir. C'est comme tout. Question de goût. Y'a beaucoup de corbillards noirs en France...avec le cuir ? J'en ai jamais vu. Tu regardes trop les séries américaines. Une Alfa noire (métal) c'est magnifique ! Le cuir noir c'est trés beau ! Alors ? Quelle couleur de cuir choisir ? Fauve : trés beau mais salissant quoi que l'on dise ou alors il faut passer sa vie après. Gris : Le gris Alfa est laid. Rouge : magnifique mais pas au goût de tout le monde, gare à la revente. Bleu : jamais vu en vrai, très très rare. Tu préfères l'Alfatex
Arnaud Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Merci Alfiste .. j'ai hate de l'essayé en septembre. Cette voiture pourrait être un moyen terme entre la GT JTD (plus raisonable mais surement moins agréable et pas de selespeed) et la V6 (moins raisonnable, pas de selespeed et objectivement hors budget... mais un bijoux de bonheur)
AceMD Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Si je trouve un mulet (106, saxo...diesel environ 2000euros) pour m'emmener au boulot, je prends un 2.0l selespeed, gris stromboli, cuir beige ou rouge foncé 2005.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Et un mulet Sw à 11000????
AceMD Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Je n'ai pas que mon Alfa comme passion dans la vie...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Et bien moi aussi quand on m'a dit qu'elle était noir sur noir, je me suis dit, ca va pas le faire mais au contraire, ca fait super class ! Seul hic : les JA 16" un peu petite pour une si belle voiture ! Sinon, le système Bose est un régale à entendre : le son est super bien répartit dans la voiture, le caisson de basse sait se faire à la fois discret et efficace ! Le système qui monte automatiquement le volume en fonction du bruit marche du tonnerre, c'est génial !
Invité GillesGTA Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Tu veux un GT Jts Ace? J'ai peut etre ce qu'il te faut sous le coude
AceMD Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 C'est effectivement ce que je recherche mais il me faut une reprise de mon SW... Bon on est de plus en plus hors sujet iconoops
Alfiste16 Posté(e) le 6 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 Pas grave : c'est moi l'expert HS ici !
zork Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Tout d'abord, je ne l'ai pas conduit, eh oui, j'ai beau avoir le permis depuis peu que je ne l'ai pas conduit pour autant ! Surtout qu'il était à la concession Alfa car on est parti avec un ami à moi, le cousin à mon père qui est magazinier et un chef mécano : merci à ces 2 derniers d'aillieurs de nous avoir inviter à voir le GP ). Bon alors pour la ligne, rien à redire, c'est que du beau, on ne s'en lasse pas ! Coté moteur, les journeaux n'en font pas les éloges mais moi, connaissant bien le 2.0 TS (164, 156 et 164), je peux vous ire, qu'il est très bien ! La consommation est un peu plus importante mais cela est dû à la boite Selespeed (surtout quand on dire dedans :P ) Pour le caractère, il est moins rageur que le 2.0 TS (surtout le 155cv) mais il a un certain caractère surtout une fois passé les 4000 tr/min ! Les reprises sont assez bonnes surtout grâce au couple de 103 Nm/litre (206 Nm au total, ce qui est très bien pour un 2.0) et on sent bien les 165cv ! Niveau boite, elle est géniale : le mode city est fantastique : les rapports s'enclanchent sans à coups et assez rapidement ! C'est réel plus ! D'ailleur quasoment tous les gens qui achètent le GT 2.0 JTS, c'est en version Selespeed ! Habitabilité : pour l'avant, rien à redire mais à l'arrière ca se complique un peu surtout quand on est grand comme moins : l'espace pour les jambes est suffisant surtout quand le conducteur et le passager avant avancent un peu leur siège, pour la largeur, à 2, c'est très bien mais à 3, ca doit se compliquer un peu tout à restant dans la normale mais si on dépasse les 1m85, c'est pas la peine, on touche le toit ! Pour le comportement de la voiture, rien à redire, elle obéit au doigt et à l'oeil, la direction est ultra directe ! (je cite les impressions des conducteurs), c'est le même chassis que la 156 en amélioré) Une voiture que je vous recommande vivement cette voiture à condition que vos enfants ne soient pas trop grand c'est tout ! Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas ! Salut Alfiste16. Dis moi pour un couple avec un enfant de 7 ans et pour une utilisation essentiellemnt lors de grand voyage (départ en vacances, viste de la famille etc...) est-ce que l'accès au place arrière est aisé ? Et le coffre a-t-il un volume et une facilité de chargement supérieur à la 156. Merci pour tes réponses.
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Salut zork ! Alors,je peux te dire que pour un enfant de 7 ans, c'est no problemo ! A moins qu'il fasse 1.90m comme moi mais ca m'étonnerait ! :P Sinon pour le coffre, il est beaucoup plus pratique que celui de la 156 : hayon et banquette rabattable 1/3-2/3 ! Donc, pour un couple avec un enfant ca convient tout à fait ! Et puis, le GT est plus confortable que la 156 sur les longs trajets grace à des suspensions retravaillées ! Si tu as d'autres questions, n'hesites pas !
zork Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Dernière question, as tu lu mon post sur un Gt 3.2 V6 vue chez mon concessionnaire Alfa. Qu'en penses par rapport au prix de vente. ENcore Merci
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Oui, je viens de voir cela, je pense que cela peut être très interessant comme occasion ! Surtout si tu aimes le V6 ! :P Un essai te permetterait sans doute de mieux voir si tu accroches ou pas !
jocol Posté(e) le 7 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2008 comment tu fais alfiste 16 pour que le son monte avec la vitesse? je vois pas ça dans le menu de la radio.
Recommended Posts