Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hier, je prends un chemin défoncé par un tracteur en marche arrière pour rejoindre mon coin de pêche avec des amis.

Forcément la plaque de protection moteur n'a pas tenu vu la tête qu'elle tirais déjà avant (je touchais à peu près partout). La cause, une déformation importante, elle a atteins la limite plastique, trop de porte a faux.

Je pense que je vais la réparer avec rivets et plaque alu car vu le prix de la plaque en alu chez alfisti (139 € sans le port) je pense que ce sera plus rentable.

Quelqu'un à déjà eu le problème?

Posté(e)

Tu as meilleur temps de la supprimer directement, beaucoup le fond, tu as juste le moteur qui est un peu plus exposé à la terre et la poussière, mais rien de bien méchant.

La meilleur solution reste le protège moteur en alu

Posté(e)

ce "protège-moteur" joue en fait un ròle assez important pour la température respectivement la ventilation du moteur!!

moi j'en avais trouvé un sur ebay.de pour moins de 60 euro! (flambant neuf, mais fabriqué en Pologne, montage en 20 secondes, jamais plus cassé depuis 2-3 ans)

si je retrouve le lien, je te le mets

Posté(e)

Merci Heng57 pour le lien je suis comme toi je trouve ça super important surtout à -30mm.

J'ai viré la plaque pour l'instant, en attendant de mettre des plaques de galva pour la rigidifier et la réparer.

La plaque a déja été réparée à la va vite avec un bout de tôle et deux rivets!!!!!! :aro_mdr:

Je ferais des photos car je comprends mieux pourquoi elle tenais pas.

Posté(e)

J'ai celle en métal depuis un moment maintenant, j'ai dû la modifier un peu pour passer sous le 2.4 JTD mais j'en suis très content !!!

Posté(e)

Bonsoir,

J ai eu le meme souci de plaque de protection plastique sous moteur qui s'est detachee et qui "pendouille" dessous.

C'est dommage pour une voiture comme ca .... mais je pense que je vai reflechir pour mettre une plaque alu ou metal.

Bonne soiree

Fred

• Créer...