Jeje01 Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Salut a tous Dimanche dernier, je pars pour un voyage de 200km. Apres 10km, je sens un a coup dans le moteur, le voyant de la batterie apparait puis plus rien, plus de direction assistee, plus de frein que du bonheur... Pour rappel, j'ai receptionne mon vehicule NEUF debut avril dernier et elle a 9725km (pour etre precis). Hier, je fais rapatrie la belle dans mon garage habituel et le chef d'atelier m'annonce que la courroie d'accessoire s'est casse et est alle se foutre dans la distrib qui elle aussi a lache... Ils vont commencer a demonter le moulin aujourd'hui et on verra... J'ai franchement les boules, je pensais etre peinard avec cette voiture, mais ca commence mal
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 tiens, ça me rappelle quelque chose ça !!! <_<
Invité davalfa Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Moi j'ai eu une panne avec les mêmes symptômes mais c'était une panne d'essence Comme l'a dit Cam' , tout doit être pris en charge par Alfa
tonton77 Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 malheureusement cela peut arriver a n'importe quelle voiture. pas de chance tu es tombé sur le mauvais numéro. et dis ci-dessus tout doit être entièrement pris en charge.
pepe_76 Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 malheureusement cela peut arriver a n'importe quelle voiture. pas de chance tu es tombé sur le mauvais numéro. et dis ci-dessus tout doit être entièrement pris en charge. ouai, c'est sur, mais à 30000 euros passé, et quands on se veut marque premium on a pas le droit à ce genre d'erreurs, ça fait tâche....
Jeje01 Posté(e) le 30 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 C'est clair que je compte pas payer 1 cent... Pour tout info Tonton77, je ne suis jamais tombé sur le bon numero... toujours le mauvais, meme si j'espérais que cette fois serait la bonne... Depuis que la 159, je n'ai jamais eu mes phares règlés correctement, j'ai eu une coupure dans le cuir dans le cuir d'un appuie-tête et un compteur dès la reception du vehicule, le fameux grognement dans la direction,...etc... mais je l'adore Pour le moment, je n'ai pas trop d'info, normalement, je devrais en avoir pour la fin de la semaine
Forza!!! Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 (modifié) Je dit qu'un truc vivement qu'il le remplace ce vieux 2,4 parce que niveau fiabilité c'est plus ce que c'était, espérons que le nouveau 2,0 JTDm sera mieux niveau fiabilité mais ca devrait mieux le faire car plus moderne mais on ne sait jamais! Modifié le 30 Juin 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Que veux tu cam je vais pas inventer dessoucis sur la 159 qu'on a alors que on en a pas et j'ai eu des rossignols mais tous résolus par moi ou la concession ou l'on va qui est impec!
tonton77 Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 ouai, c'est sur, mais à 30000 euros passé, et quands on se veut marque premium on a pas le droit à ce genre d'erreurs, ça fait tâche.... tu crois que sur un Q7 a 55000€ c'est normal aussi ??? ben non et pourtant c'est arrivé au meilleur ami de ma femme. une 407 coupé a 38000 € avec 907 km (voiture de ma soeur) pas mieux etc etc.... cela arrive malheureusement, que tu es une voiture a 100€ ou a 10 million de dollar. ce n'est de la mécanique et elle n'est pas infaillible. Jeje01, c'est vrai que tu n'as pas de chance avec ton alfa.
tuileur Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 (modifié) Le problème avec les marques premium de passionné c'est l'objectivité Si maintenant on en est à comparer une alfa à une audi en terme de fiabilité et de finition... Et puis moi le premier, mais 90% des gens qui achètent une alfa ils avaient pas le choix d'une audi Les tarifs sont pas du tout les mêmes à prestations équivalentes. Bref moi après la première émotion passé avec ma 166 (elle est belle je vous l'accorde) je me rend compte que Alfa c'est une religion... c'est con je crois pas en dieux! Donc après 6000km passée ensemble en 3 mois (de 29000 à 35000km) et avoir fait changer sur ma belle de 2006: -2 jantes -5 bougies de chauffe -1 volant moteur -1 butée d'embrayage (mais pas en même temps que le volant vous pensez bien , 1000km après!) -1 pompe de lave glasse -2 boutons de l'ICS Et après avoir constaté: -les boutons du volant complètement effacés par l'usure -le cuir conducteur qui commence à craqueler -une sono indigne d'un haut de gamme (ma laguna de base de 2004 fait mieux) -une peinture qui marque au moindre impact de gravier Et bien je sais tous ces problèmes ont une explication et ça peu arriver sur n'importe quelle marque (sur les forums Ducati ils sortent les mêmes arguments... vous avez dit passion???) et bien ma prochaine ce ne sera pas une alfa et celle ci je m'en débarrasse dès que je peux (ah bon une 166 c'est invendable?? mais comment que ça se fait ?). Oui elle est belle, oui elle marche d'enfer, oui elle tient bien la route mais une voiture c'est beaucoup plus que ça... Bref première expérience, mauvaise expérience et un client perdu (et encore j'ai pas disserté sur le professionalisme du réseau!) Modifié le 1 Juillet 2009 par tuileur
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 Tuileur c'est une 166 que tu as?
Bart Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 Le problème avec les marques premium de passionné c'est l'objectivité Si maintenant on en est à comparer une alfa à une audi en terme de fiabilité et de finition... Et puis moi le premier, mais 90% des gens qui achètent une alfa ils avaient pas le choix d'une audi Les tarifs sont pas du tout les mêmes à prestations équivalentes. Bref moi après la première émotion passé avec ma 166 (elle est belle je vous l'accorde) je me rend compte que Alfa c'est une religion... c'est con je crois pas en dieux! Donc après 6000km passée ensemble en 3 mois (de 29000 à 35000km) et avoir fait changer sur ma belle de 2006: -2 jantes -5 bougies de chauffe -1 volant moteur -1 butée d'embrayage (mais pas en même temps que le volant vous pensez bien , 1000km après!) -1 pompe de lave glasse -2 boutons de l'ICS Et après avoir constaté: -les boutons du volant complètement effacés par l'usure -le cuir conducteur qui commence à craqueler -une sono indigne d'un haut de gamme (ma laguna de base de 2004 fait mieux) -une peinture qui marque au moindre impact de gravier Et bien je sais tous ces problèmes ont une explication et ça peu arriver sur n'importe quelle marque (sur les forums Ducati ils sortent les mêmes arguments... vous avez dit passion???) et bien ma prochaine ce ne sera pas une alfa et celle ci je m'en débarrasse dès que je peux (ah bon une 166 c'est invendable?? mais comment que ça se fait ?). Oui elle est belle, oui elle marche d'enfer, oui elle tient bien la route mais une voiture c'est beaucoup plus que ça... Bref première expérience, mauvaise expérience et un client perdu (et encore j'ai pas disserté sur le professionalisme du réseau!) Acheter une voiture d'occase avec si peu de kilomètres malgré son age, ça peut aussi cacher quelque chose ... Su style, la voiture à problèmes dont le proprio a voulu absolument se débarrasser ... L'occasion, c'est autant la loterie que le neuf !
boubalou Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 (modifié) ouais je suis daccord sa doit pas arriver a une auto a 30000euro cé pas des chips cé des euros alors je sais que sa va pas t'aider mais je suis de tous coeur avec toi bon courage Modifié le 1 Juillet 2009 par boubalou
pepe_76 Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 exact c pas des chips et ne comparons pas audi à alfa, c'est pas le même monde, désolé, même si je suis un afficionados y a qu'à voir la gueule d'une alfa de 5 ans et celle d'une audi....
tonton77 Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 si on ne compare pas, on n'a pas d'objectivité. pour ce qui, tuileur je crois, je suis pas un alfatisme pur et dur dans l'ame. je suis resté 10 ou 12 ans chez audi ou j'etait content et mécontent. je suis passé chez alfa puisque la gueule de la 159 est ce qu'on trouve de plus beau actuellement sur le marché (c'est pas moi qui le dis mais la presse spécialisé). les différents problème de celle-ci ternisse l'image de alfa qui ne fait rien aussi de son coté pour redorer sont blason avec son service SAV des plus nul du marché. j'ai tenté l'expérience en âme et conscience des problèmes et je peux dire que je suis ravi d'avoir cette voiture (pourvu que cela dur, touchons du bois). je suis partis fâché des chez audi pourtant eux qui on un SAV au top et bien je suis tomber sur des nuls et incompétent qui ne voulais pas admettre un vis de fabrication pourtant inscrit sur leur liste secrète. mais bon après chacun vois midi a sa porte.
pepe_76 Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 bon attention : 1 - je suis pas la pour chanter la messe pro audi, que ce soit clair... 2 - quands je dits gueule, je m'exprime mal, je devrais dire "état général", et la franchement, les audi vieillissent mieux, niveau qualité générale des matériaux, surement pas niveau look quands je vois le plastiques intérieurs de ma 159 qui se déglinguent, alors qu'elles a seulement 3 ans, j'ai du mal à croire qu'elle vieillira bien. je parle mêmes pas de mon mano huile hs (pièce d'usure chez alfa, d'après le sav) et encore moins de l'état du logo capot avant.... (on dirai un 501 qui est passé 3000 fois à la machine à 90°) bon je l'aime bien qands mêmes ma tuture, mais elle est pas au niveau, c'est vrai
tonton77 Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 pour les plastique, pour l'instant rien a dire, même pas un rossignol. par contre c'est vrai que audi sont les meilleur du marché la dessus. j'ai fais mesuré ma peinture, et elle est, a un poil de cul prés, exactement la même que chez BM audi ou merco. la différence c'est que alfa a le vernis le plus dur du marché (bon, pas bon faut voir avec un carrossier) c'est vrai que pour le logo c'est indigne du marque comme alfa. j'ai du le changer. 9€ et 5 minutes plus tard il était tout neuf. je connaissais pas le problème pour le mano d'usure. ils sont chiant quand même chez alfa...............
Bart Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 exact c pas des chips et ne comparons pas audi à alfa, c'est pas le même monde, désolé, même si je suis un afficionados y a qu'à voir la gueule d'une alfa de 5 ans et celle d'une audi.... Je ne vois pas la différence. J'ai eu une 156 que j'ai gardé 5 ans, elle était comme neuve intérieur comme extérieur. Tout est une question de soin.
pepe_76 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 je dois pas tomber sur les bonnes, alors pis c'est vraie que si j'étais plus soigné, le plastique se décollerait pas, le mano fonctionnerait tjrs, sans parler du logo, il lui faut aussi un soin particulier (je pas moi, une esteticienne, ou je ne sais quoi).... ah oui j'oubliai un fissure naissante dans le plastique sur la console centrale (c'est nouveau ça je viens de le découvrir il y a quelques jours), c'est aussi du au manque de soins : les alfa faut pas les sortir quands il faits trop chaud, elle craquèlent..... malgré le fait que j'adore, je peux pas rester aveugle sur ces désagrements, maintenant si toi ta 156 "EST COMME NEUVE" au bout de 5 ans, bein je dits chapeau tiens ça me faits penser à mon ancienne alfa, qui, achetée neuve, au bout d'un an avait la boite à gants qui se déglinguait, des couinements un peu partout, des vis qui se baladaient dans l'habitacle..... franchement j'ai pas de chance ..... et encore je parle mêmes pas des fiat que j'ai eut.... c'était d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter les fiat, et la ça risque de faire la même avec alfa. finition moyenne, matériaux en desous de la qualité minimum demandée, sav inexistant, sont nazes, pour la petite info l'affaire de mon mano a quands mêmes eut droit à la visite d'un expert alfa venu de je ne sais ou, il a pris des photos, et tout le bazard, m'a fait perdre une après midi, pour me rappeler un mois après en me disant qu'un mano pouvait s'user, que c'était normal, et que le changement était à mes frais sans participation alfa... merci..... + un coup de fil d'alfa milan pour me demander si j'étais content de la prise en charge du sav (sisi je vous assure) par une opératrice qui parlait un français approximatif, d'ailleurs la fin de conversation s'est effectuée dans la langue de jules cesar, car elle comprenait pas que j'étais énervé (après elle a compris). malheuresement, comme elle m'a expliqué, elle ne pouvait rien faire, (comme d'hab chez Alfa) voili voilou signé : un gars qui prends SOIN de ses voitures......
Forza!!! Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Fissure dans la console centrale :blink: Impressionnant nous perso elle est de 2005 et nickel intérieur comme extérieur rien à redire, les craquements que tu entends lorsqu'il fait chaud c'est vers le pare brise c'est ca? C'est les joints de pare brise et une solution existe un tout petit peu d'huile de coude entre le joint et le montant et aprés nickel!
pepe_76 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 oui fissure, quelle très bonne qualité cet ammeublement intérieur!!
tomoto Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Salut. Tous les petits soucis ne seront qu'un souvenirs quand les Alfa 159 serons fabriqués aux Etas-Unis, comme il en a été décidé.
tonton77 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 pepe 76 faut de détendre tu vas explosé a ce rythme la. change, change va chez audi, tu es bête de resté chez alfa......... a vi!!!!!!!!! c'est peut-être le prix. quand on peu pas avoir la charrette on se paye la brouette avec les même illusion que la charrette mais là cela s'appelle du pére-noel. j'ai largement les moyens d'avoir audi et pourtant je suis chez alfa. a rien ni comprendre. et pourtant si, une casse moteur, un décalage de distrib et une voiture qui a faillit brûler sur l'autoroute on eu raison de moi. et vi j'ai pas eu de chance chez audi. et tout cela avec des voiture neuve entre 30000 a 45000 roro. de plus quand tu vas faire une révision chez eux c'est 450€ mini avec la grimace et sans le café. on sait très bien de FIAT c'est "ferraille invendu a turin" alors il ne faut pas s'attendre a avoir des standard style germanique. c'est de l'italien. aller vend la vite ton alfa comme cela ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Gute Fahrt l'ami
alfagta_25 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 et, si tu fais un "bon prix", Forza du 19 va te l'acheter............
Bart Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 je dois pas tomber sur les bonnes, alors pis c'est vraie que si j'étais plus soigné, le plastique se décollerait pas, le mano fonctionnerait tjrs, sans parler du logo, il lui faut aussi un soin particulier (je pas moi, une esteticienne, ou je ne sais quoi).... ah oui j'oubliai un fissure naissante dans le plastique sur la console centrale (c'est nouveau ça je viens de le découvrir il y a quelques jours), c'est aussi du au manque de soins : les alfa faut pas les sortir quands il faits trop chaud, elle craquèlent..... malgré le fait que j'adore, je peux pas rester aveugle sur ces désagrements, maintenant si toi ta 156 "EST COMME NEUVE" au bout de 5 ans, bein je dits chapeau tiens ça me faits penser à mon ancienne alfa, qui, achetée neuve, au bout d'un an avait la boite à gants qui se déglinguait, des couinements un peu partout, des vis qui se baladaient dans l'habitacle..... franchement j'ai pas de chance ..... et encore je parle mêmes pas des fiat que j'ai eut.... c'était d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter les fiat, et la ça risque de faire la même avec alfa. finition moyenne, matériaux en desous de la qualité minimum demandée, sav inexistant, sont nazes, pour la petite info l'affaire de mon mano a quands mêmes eut droit à la visite d'un expert alfa venu de je ne sais ou, il a pris des photos, et tout le bazard, m'a fait perdre une après midi, pour me rappeler un mois après en me disant qu'un mano pouvait s'user, que c'était normal, et que le changement était à mes frais sans participation alfa... merci..... + un coup de fil d'alfa milan pour me demander si j'étais content de la prise en charge du sav (sisi je vous assure) par une opératrice qui parlait un français approximatif, d'ailleurs la fin de conversation s'est effectuée dans la langue de jules cesar, car elle comprenait pas que j'étais énervé (après elle a compris). malheuresement, comme elle m'a expliqué, elle ne pouvait rien faire, (comme d'hab chez Alfa) voili voilou signé : un gars qui prends SOIN de ses voitures...... Ma 159 vieillit parfaitement niveau finition. Les plastiques et le cuir sont comme au premier jour, pas un rossignols. Par contre, elle souffre des a-coups propres au 2.4JTD. Mais si tu penses que les Audi sont exclues de défauts, vas-y ! Le logo ne se décolorera pas puis qu'il n'est pas coloré !
Recommended Posts