GT68 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Voilà un petit dilemme se posant à la famille: Je souhaite vendre ma GT actuelle, 150ch avec quelques équipements et 35.000kms, achetée il y a 8mois pour environ 19.000. Elle est encore sous la garantie du concessionnaire alpha. Mais voilà: que prendre désormais ? Je pense que la cote de la voiture a baissé de 1000euros, à ce que nous dit le vendeur. Il y a chez le-dit concessionnaire une GT V6, même couleur (gris anthracite), mieux équipée et avec exactement le même nombre de kms. Elle est à 21.000euros. Est-ce donc là une bonne occasion qui se présente à moi ? Sachant qu'il faudra prendre une plus grosse assurance, notamment avec un "jeune conducteur" (moins de 2 ans de permis) qui roule avec. Ou pensez-vous plutôt qu'il est préférable de reprendre le même modèle, ou même de passer sur une 159 ? Les avis à la maison sont partagés: les hommes veulent la puissance tandis que la dame ne voit pas d'intérêt à avoir 100chevaux de plus sous le pied...
156GTAM Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 De quelle année les voitures?Perso,il n'y a pas photo entre une V6 et un diesel!A toi de voir si ton budget te le permet. PS :ALFA et non ALPHA stp....
GT68 Posté(e) le 2 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Oups désolé pour le Alpha... habitude des cours de physique :P Les deux sont de la même année: 2007 ben après le budget c'est ça la principale question, est-ce vraiment un bon choix de rajouter les 2000-3000euros...
QQX Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Sans hésiter le 3.2 L...mais comme d'hab, uniquement si tu sais où tu mets les pieds : le surcoût et l'assurance sont une chose, l'entretien en est une autre, et c'est ce dernier poste de dépenses qui ne doit pas être négligé, car cela peut grimper très vite et très fort. Le poste essence sera plus lourd aussi, mais si tu sais rouler tranquillement (ce qui nempêche pas de se faire plaisir de temps en temps !), la différence de conso avec le 2. TS existe, mais n'est pas hallucinante. au delà des 100 cv de plus, c'est un monde qui sépare ces autos...pour avoir testé les 2 moulins (et dieu sait que je regrette le 2.0TS car il m'a donné beaucoup de plaisir), le V6 est vraiment quelque chose à part.
Azazel59 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 le V6 sur le GT développe 240ch...........250ch sur 147 et 156 GTA a cause des normes de pollution !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 le V6 aussi mais le prix est un peu élevé à mon goût .... je regarde les annonces (hé oui, mots de recherche ARESE/V6 ALFA/GTA ) et y'en a des pas cher du tout ----> aux alentours des 17000 euros ....
Recommended Posts