pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Salut tous le monde, je vous post pour Quelques petits soucis d'ordre électrique.... Je vais vous les énumérer : 1. Mon autoradio s'est arrêter brusquement de fonctionner, le reste fonctionne (vitres électriques, clim, etc....) est ce un fusible ou le poste en panne à votre avis.... 2. j'ai passé un coup de bombe sur les cosses de l'airbag sous le siége conducteur suite au voyant airbag qui s'allume et ne s'éteint plus, doit on passer la voiture obligatoirement à la valise (erreur qui reste en mémoire ?) 3. comment se fait il que le dernier passage chez Alfa Romeo, l'atelier m'as dit qu'ils étaient incapable de réinitialiser mon ODB... Voilà, si vous avez une réponse ou une indication , c'est fort sympathique de votre part.... Merci
plissken97 Posté(e) le 3 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Salut, Concernant ton problème n°2, j'ai exactement le même suite à un "reculage" du siège conducteur. J'ai eu beau débrancher la batterie (pendant 45 min - post sur le reset calculateur) après avoir débrancher les cosses de l'airbag et avoir mis du W40 (remarque j'ai débranché que les jaunes, ça se trouve c'était pas celles de l'airbag!!) et j'ai toujours le voyant rouge. J'avais lu des posts comme quoi cette erreur pour certains, disparaissait en débranchant la batterie, pour d'autres c'était passage par la valise alfa obligatoire. Pour moi il ne me reste plus que la deuxième option... en espérant que cela ne soit pas plus grave!
QQX Posté(e) le 3 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Pour l'autoradio : s'il ne fonctionne plus et que les vitres et la clim fonctionne, ça vient probablement d'un fusible, soit celui installé directement sur le poste (il faut donc l'enlever pour vérifier), soit ceux qui sont installés sous la planche de bords (à gauche des pédales, l'accès est assez pénible).
pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Salut, Concernant ton problème n°2, j'ai exactement le même suite à un "reculage" du siège conducteur. J'ai eu beau débrancher la batterie (pendant 45 min - post sur le reset calculateur) après avoir débrancher les cosses de l'airbag et avoir mis du W40 (remarque j'ai débranché que les jaunes, ça se trouve c'était pas celles de l'airbag!!) et j'ai toujours le voyant rouge. J'avais lu des posts comme quoi cette erreur pour certains, disparaissait en débranchant la batterie, pour d'autres c'était passage par la valise alfa obligatoire. Pour moi il ne me reste plus que la deuxième option... en espérant que cela ne soit pas plus grave! Il y a pas de raison mais bon.... Je vais opter pour la valise je pense aussi !!!
pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Pour l'autoradio : s'il ne fonctionne plus et que les vitres et la clim fonctionne, ça vient probablement d'un fusible, soit celui installé directement sur le poste (il faut donc l'enlever pour vérifier), soit ceux qui sont installés sous la planche de bords (à gauche des pédales, l'accès est assez pénible). Bon pour ce qui est du poste, aprés 2 jours sans fonctionner, voilà qu'aujourd'hui il s'est remis en marche, je touche du bois que ça n'arrive plus mais bon ... ça doit être un mauvais contact de l'alimentation ou je ne sias quoi, je pas trop bidouilleur en plus, j'espere que ça va en rester là... merci
QQX Posté(e) le 3 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 non, moi non plus je ne suis pas trop bidouilleur, d'ailleurs la dernière fois que j'ai bidouillé un truc et voulu faire le malin, j'ai cramé le poste. maintenant, je ne fais le malin que dans mon domaine de compétence (la sieste )
guitoune Posté(e) le 3 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2009 Pour le poste... Je ne sais pas ! Pour les connectiques d'airbag, si le défaut apparait... il te reste la solution de souder les fils en direct, le défaut doit disparaître, sinon c'est que cela vient d'ailleurs !!! Beaucoup de constructeurs ont ce soucis et je ne compte plus ne nombre de caisses au fils soudés !!! Pour remettre ton entretien à 0, tu vas dans le menu, sélectionne "service" et tu appuies sur le + et le - pendant quelques secondes, il va se remettre à 0, sinon je ne sais plus tu restes aussi appuyé sur "menu" + et - ... Bref je le faisais sur ma GTA et ça fonctionnait sans soucis
forza gta Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 desole j arrive un peu tard mais pour ton air bag guitoune a raison soude les fils bout a bout tu sera plus jamais embete par tes air bags sieges par contre tu sera oblige de passer chez alfa car les centrales gardent les erreurs en memoires (je sors de chez fiat lancia abarth a merignac en tant que receptionnaire) en suite quand tu peut pas remettre le compteur a zero d entreten a zero sur type de vehicule faut changer l ecran t as pas le choix il l ont fait sur la mienne avant que je l achete et mes colegues de alfa a merignac m on confirmer que l on pouvait rien faire a part le chnager voila a+.
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 C'est la première fois que j'entend qu'il faille remplacer l'ODB pour remettre le service à zéro !?! Pour l'airbag, soude les fils et tu es tranquille comme dit, par contre dès le moment ou la connectique est réparée de manière correcte, le voyant airbag s'ETEINT de lui-même. Seul le défaut reste enregistré dans la mémoire, mais ceci ne dérange pas. J'ai vu un peu plus haut que quelqu'un a tenté de mettre du WD40, celui-ci ne fonctionne pas pour les mauvaises connections, il faut utiliser du spray contact (electronic cleaner par exemple) pour obtenir un bon résultat. Dans tous les cas, c'est mieux de refaire la prise ou souder les cables.
Recommended Posts