Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui oui, ce sera bien réalité sauf pour le moteur, je crois que ca hesite entre un 4.3 V8 JTS Uniair 480cv (je crois pour la puissance) ou un 3.2 V6 JTS biturbo 405cv ?

Sinon pour l'uniair, utilise la fonction recherche, Benett nous avait fait un sujet là dessus (ce système peut aussi s'appeller VVA pour les JTD ou Multiair pour les JTS)

Posté(e)

Merci pour la réponse et je vais de ce pas chez Benet pour m'instruire sur l'uniair.

Posté(e)

Cette interview date de la présentation presse de la 159 aux abords du Nurburg.

Il est tout de même vaguement au courant de ce qui se trame au niveau de la future 159 GTA le monsieur vu sa position à première vue B)

kief2yc.jpg

Posté(e)

Merci benett, vola une info qui me rassure.

J'aimerait bien qu'on ridiculise BM en 2007 avec notre 159 fusée lunaire.

Peut-être y aura il une version GTA à 350 ch et allégée

Et une version QV ? encore plus haut de gamme avec le moteur de + de 400 ch.

Il y aurait sinon un gros trou entre le 3,2 V6 de 260 ch et le ? l V ? de + de 400 ch !

Posté(e)

Non non : la version QV serait justement en dessous de la GTA (c'est la GTAm qui serait au dessus de la GTA dans la logique) c'est à dire une 159 QV dans les 300 à 350cv !

Je pense aussi comme Benett que la vrai GTA concurrencera la M3 (mais peut être qu'Alfa ne veut pas rendre ça public pour le moment : la prudence est une bonne chose dans ce domaine surtout que la M3 n'est pas encore sortie)

L'avantage des 320-350cv, c'est qu'il n'y aurait aps de concurrence directe dans ce segment (M3, S4, trop puissantes et 159 3.2 V6, 330i pas assez performantes)

Posté(e)

A ma connaissance (mais je suis loin ... meme tres loin de connaitre tout :( ) il n'y aurai rien de prevu dans les 300-350ch ...

Mais la remarque (concernant la concurrence) de Alfiste16 est tres juste ...

Posté(e)

Oui, la version QV est très hypothètique mais bon, je suis sur qu'à terme Alfa ne laissera pas un si gros écart entre 260cv et 405cv ! :lol2:

Posté(e)

D'un autre côté BM et Audi semble faire du 250-400 et du 260-420 respectivement.

Donc il ne suffit pas de proposer des moteurs encore faut il les vendres un peu.

Au moins avec un 1,9 l JTD on a tout une plage de puissance en changeant juste le boîtier d'alimentation

Posté(e)
Oui, la version QV est très hypothètique mais bon, je suis sur qu'à terme Alfa ne laissera pas un si gros écart entre 260cv et 405cv ! :lol2:

Pas si sur ...sur le marché de la 147, l'ecart de 150 ch a 250 ch n'a jamais ete comblé ... alors que beaucoup aurait ete interresé par un 180-200 ch ... moi compris !!

Je parle bien sur de motorisation essence !! :P

Posté(e)

C'est vrai ! D'ailleurs, je ne comprenderai jamais Alfa de ne pas avoir mis de 1.8 TS dessous ! Ca aurait été le meilleur compromis perf/prix ! La 149 aurait le 2.2 JTS , ca comblera ce trou ! :smile:

Posté(e)

Et je pense que mon père aurait aussi acheté une 147 200 avec un 2 l JTS turbo...

Il avait trouvé le moteur de la golf GTI (2 l TFSI) assez sympa.

Un bon compromis entre puissance et coût d'utilisation.

Posté(e)

Ce sont tout simplement des choix marketing (et non pas technique) !!

Je pense que de montrer une grosse marge de puissance entre une "simple Alfa" et une GTA favorise l'image de marque et de prestige.

Posté(e)

tout a fait ;)

On arrete le HS pour revenir sur la prochaine 159 GTA :P ;)

Posté(e)

deja ... une premiere chose auquelle il faut faire tres attention lors de la comparaison des poids avec les voitures allemandes ... TOUTES LES VOITURES DU GROUPE FIAT ONT LEUR POIDS EN TANT QUE POIDS TOTAL EN CHARGE suivant la norme Din.

Seul Ferrari reporte aussi le poid a vide sur ces brochures.

Tous les poids de BMW ou Porsche sont a sec suivant le norme ECE.

Deuxieme chose ... si V8 il y a ... ce serai bien evidemment le V8 qui equipe aujourd'hui les Maserati Quattroporte et Gransport ... avec le petit plus du Uniair :P -> gain de puissance et de couple avec moins de conso !!

De plus le V8 pèse 183 kg ... et est donc plus léger que le 3.2V6 Twin Turbo.

Dernier point, le V8 a moins de couple que le 3.2 Twin Turbo (soit environ 500nm contre 680 nm) ce qui lui permet d'avoir une boite manu ou meme Selespeed et non pas seulement Automatique (comme il aurait ete obligé avec le Twin Turbo).

Je pense sincerement que le V8 sera (et est) le moteur choisi pour les futures GTA ... chez BMW on parle deja des prochaines M3 M4 en V8 comme l'a fait Audi avec son RS4 !!

C'est pour cela que je me permet de dire que l'article de Autoblog et de Philippe Krief ne sont pas tres réel :huh:

Posté(e)

Merci pour tes précisions ! :bravo:

En effet, une GTA avec une boite auto, ca le ferrait pas ! :bigrir:

Et puis, un bon gros V8, ca ne se refuse pas (du moins quand on a l'argent qui suit :smile: )

Posté(e)

A l'heure ou les remplacantes des Maserati Coupé & Spyder sont étudiées sur plateforme "premium" integrale avec le V6 Holden retravaillé une enième fois en guise de groupe propulseur, j'ai juste un poil de peine a imaginer une seule seconde une vulgaire berline 159 GTA qui soit nettement plus puisante que le futur Coupé maserati de base que les rumeurs donnent pour 350cv avec peut etre une version 3.5 du Holden. :P

La rumeur évoque également 400cv par le biais du V6 3.5 equipés de twin turbo pour les versions Gran Sport.

Il s'agit, je le souligne à nouveau, des premiers bruits de couloir au sujet de ces futures Maserati et les specs moteurs sont bien evidemment susceptibles d'evoluer.

Mais si le combo Premium/V6 Holden est désormais le lot d'Alfa et de Maserati , le V8 sera en toute logique l'apanage exclusif de Ferrari.

La firme de Maranello va d'ailleurs l'employer également sur les futures Dino, etroitement basées sur les études mort-nées des Maserati Coupé & Spyder que le mariage de raison Alfa/maserati a relegué aux oubliettes pour d'évidentes considérations financières.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je crois que vous vous enflammez tous un peu avec vos merguezs quadri-turbo 4X4 V8 allégées.

Soyez un opeu réaliste et attendez.

De plus, n'oubliez pas que le rapport poids/puissance ne fait pas une auto.

Une bonne répartition des masses, ça compte.... Une transmission aux roues AR, ça aide aussi, en tout cas bien plus qu'une vulgaire 4X4.

• Créer...