pitivier Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Bonjour, J'aurai voulu savoir si mes observations sont bonnes. Sur mon Alfa Romo 159, j'ai remarqué que l'hiver la régulation de la ventilation de l'habitacle se fait automatiquement, et l'été, la ventilation devient manuel. Donc je suis fou ou c'est bien ça ? Merci.
tomoto Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Bonjour, J'aurai voulu savoir si mes observations sont bonnes. Sur mon Alfa Romo 159, j'ai remarqué que l'hiver la régulation de la ventilation de l'habitacle se fait automatiquement, et l'été, la ventilation devient manuel. Donc je suis fou ou c'est bien ça ? Merci. La clim est automatique sur la 159. IL suffit de pousser la touche auto et régler la température désirée avec la molette située sur la commande.
pitivier Posté(e) le 10 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Merci de répondre, Voila ce que j'ai observé : (sans parler de clim) - en hiver : on demande une température et une fois cette température atteint la ventilation se réduit automatiquement. - En ce moment : le matin, il fait frais, et bien on peut demander 30 degrés, et bien la ventilation la ne bouge pas automatiquement, mais que manuellement. Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire et si c'est pareil pour vous.
FuLee Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 (modifié) Salut, Je vois ce que tu veux dire, mais tu parle uniquement de réchauffer l'habitacle? car moi quand la voiture est chaude bouillante apres 30 minutes au soleil, si je rentre dedans et que je demarre avec la clim réglée a 20°, ben ca souffle bien :D Pense bien a vérifier aue ta clim est en auto, mais je pense que tu as fait cette vérif. Modifié le 10 Juillet 2009 par FuLee
tomoto Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Merci de répondre, Voila ce que j'ai observé : (sans parler de clim) - en hiver : on demande une température et une fois cette température atteint la ventilation se réduit automatiquement. - En ce moment : le matin, il fait frais, et bien on peut demander 30 degrés, et bien la ventilation la ne bouge pas automatiquement, mais que manuellement. Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire et si c'est pareil pour vous. Aide toi avec le manuel d'utilisation pour contrôler si les commandes fonctionnent correctement. Chaud ou froid, je laisse toujours ma commande sur auto. Je règle uniquement la température désirée avec la molette.
elplata Posté(e) le 11 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2009 La clim est automatique sur la 159. IL suffit de pousser la touche auto et régler la température désirée avec la molette située sur la commande. T´inquiètes pas je comprends ce que tu veux dire. Ça a un rapport avec le chauffage et l´air froid, ils marchent pas de la même manière, j´avais remarqué la même chose lors du passage de saison cette année, bonne journée.
julien80 Posté(e) le 11 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2009 coucou qaund tu demandes 20 degrés en été la clim se met sur full auto ventilation automatique!! et l'hiver si demande 25 degrés elle se met en auto simplement et a toi de jouer avec la variation de la ventilation
mike59 Posté(e) le 11 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2009 Et tu as le capteur de bué qui se met en route l'hiver + que l'été
159_90 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Elle ne semet pas en route immédiatement pour ne pas te souffler de l'air frois dans le visage (elle est quand même vachement bien élevée ) mais des que la température moteur est suffisante elle s'active.... il faut parfois savoir être patient
fredicot Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Bonjour moi j'avais une autre question sur la ventilation, quand on est sur full auto le voyant de la clim est toujours allumée même si dehors il fait plus froid que dedans. Alors es que la clim se désactive quand même mais le voyant reste allumé. Autre question sur les essuies glace auto. il faut se mettre sur la position intermittente mais alors du coup à quoi sert le réglage de durée de l'intermitence? es pour régler la sensiblité?
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Pour les essuis glaces c'est bien pour la sensibilité en bas pour le moins sensible et plus tu montes plus c'est sensible. Pour la clim le full auto est uniqument présent avec la clim mais sans cette dernière c'est seulement auto.
fredicot Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Pour les essuis glaces c'est bien pour la sensibilité en bas pour le moins sensible et plus tu montes plus c'est sensible. Pour la clim le full auto est uniqument présent avec la clim mais sans cette dernière c'est seulement auto. ok pour les essuies glace je m'en doutais un peu mais c'est pas toujours facile a se rendre compte car des fois les essuie glace s'affole meme quand il pleut presque plus ou pas. sinon ce que je voulais dire pour la clim est: es que le compresseur de clim est en fonction meme si la temperature exterieure est inferieure a celle de l'interieure de celle reglé à la voiture car le voyant est toujours allumé. parce que sinon ca sert a rien de faire fonctionné la clim si il fait plus froid dehors donc la on peut se mettre sur auto seulement.
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Oui bien sur et si ca peut être utile pour enlever la buée par exemple.
fredicot Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Oui c'est sur de toute facon quand il y a de la buée le détecteur de buée enclenche la clim automatiquement. car sur la stilo ca ne marche pas pareil. en full auto, la clim ne s'enclenche que lorsque la temperature ext et de 2° plus haute que celle réglé donc le compresseur ne s'enclenche que lorsqu'il y en a besoin.
Recommended Posts