Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Ben voila suis à l'intervention sur ma belle : remplacement de la distribution j'ai remarque de l'huile dans le compartiment moteur et dans le liquide de refroidissement ... pas cool du tout. Et ce week end je viens de me rendre compte en regardant le moteur pour un autre raison. Que le joint du cache culbuteur oscille lorsque le moteur tourne. Pas sur beacoup 1cm

Cela expliquerais mes deux problèmes grâs (prononcer en ch'ti svp ;) ).

Ma question est la suivante : Y as t'il un délais dans le cas de constatation de malfaçon et quel est la position à tenir à ce sujet. La distri ma couté 1300€ ca me ferais mal de resortir des €€€$$$$ pour du travail mal fait. Je suis un peut gêné parce-que que j'étais passer par une collègue de travail pour que mon bébé soit bien traité, ca à été le cas ... mais la j'ai les boules!!!!!!!!!

J'ai bien peur de l'avoir fait y a plus de 6 mois (je sais je suis un poisson rouge mais bon ...) ej crois que c'est la que ca va caler.

En plus si je me lance dans un débat de ca vas durer des plombes et la voiture est immobilisée. Ça reste un voiture de WeekEnd.

Plus en ce moment le chant du V6 c'est un des rare plaisir que je m'accorde.

Invité chryslerman
Posté(e)

a mon sens, 6 mois après, çà va être très compliqué....

Qui ne risque rien ...

Posté(e)

j'en ai bien peur mais bon aprés on négocie et on verra. au pire je demande a voir le cran au dessus si il faut ... mais bon... J'étai pa sure que ca venais de la ... On vera coup de file des que je remain la main sur la facture.

Posté(e)

6 mois ... :bigrir: Tu peut toujours essayer.

Mais va prouver que les fuites ne sont pas intervenus "naturellement" et non a cause "du mauvais travail du mecano"

6 mois ... :bigrir: finalement n'essaie meme pas. Tu gagnera ton temps.

Posté(e)

En même temps si ta fait la distri chez alfa le travail est garantie 1ans pièce et main d'oeuvre donc si tes sur que ça viens de la distri fonce vaut mieux y aller que de laisser trainer ...

Posté(e)

Merci blackline, c'est exactement le précision que je voulais fournir. De plus je n'avait la facture SOUS LA MAIN. mias bein ranger dans un classeur mais chez moi(je susi chez mes parent pour des raisons dison personnel en ce moment).

Bref MAT titnt est au gaarge entre parenthèse alternateur pieces et MO => 800€

Mais LA mecano (oui vous avez bien lu) m'as confirmer garage de groupe fiat => Garantie 1an intervention faite le 28 octobre 2008 (J'AI la facture )donc. Ca DOIT le faire.

Posté(e)

tout professionnel a une obligation de résultat et garanti son travail et ses pièces pendant un an donc si tu as la facture, fonce, tu es dans ton droit à condition que le souci ne vienne pas d'une autre cause que les travaux effectués .......

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiète c'est l'huile dans le circuit de refroidissement, sa pue le joint de culasse sa.

Sinon pour les fuites d'huiles externes, suite à une intervention sur la distribution, cela ne peut venir que des joints de caches-soupapes.

Ce qu'il faut voir en premier lieu, c'est ci ceux-ci ont été remplacés lors de la distribution (noté sur la facture). Si c'est le cas, le problème pour cette partie vient du garage et je pense que sa peut se négocier. Si ce n'est pas le cas, il y a 2 possibilités:

- callage de la distri à la peinture sans avoir démonté les couvres-culasses, dans ce cas ce sont des manches, ne remet pas les pieds dans le garage, ils bossent comme dans une forge, ici je pense pas que tu puisses négocier malheureusement, car éléments non-démontés = au final usure normale.

- remontage des anciens joints, là ce sont des cons, et ils doivent te les remplacer en garantie.

Posté(e)
Bref MAT titnt est au garage entre parenthèse alternateur pieces et MO => 800€

arojawdrop 800 € l'alternateur avec main d'oeuvre quand même et ça peut arriver n'importe quand ou y' a des signes qui montre qu'un alternateur commence à être mort ...

Posté(e)

C'est encore correct, le remplacement d'un alternateur sur GTA c'est entre 4,5 et 5,5h de boulot. Si tu y inclue l'alternateur en lui-même (c'est quand même une pièce assez couteuse à l'achat), on s'y retrouve vite.

Sinon il n'y a malheureusement pas vraiment de signe distinctif

Posté(e)

Une vie un peut chargé en ce moment mais je prend contact par tel avec la garage demain...

150Km de trajet quand même, je préfère prend la température avant. et puis on verra le dégraissage du circuit ce ferra peut être "hors garage" sauf si une négociation est possible... mais j'ai des doutes. Que faire si le garage ne veut rien entendre? c'est la que j'ai peur.

Pour conclure sur l'alternateur, c'était une pièce en échange standard + 5,5h de main d'œuvre, plus un boulon qui casse a chaque fois qu'on le démonte au niveau du train, je reste perplexe sur ce point mais bon. Cette intervention n'a pas été effectué dans le même garage que la distri, suite au changement de vie (no comment)

I need good luck

Posté(e)

Voilà,

Titine est réparée. Intervention pris en main par le garage ormis les 200Km de trajet, soit environ 1/2 plein. Par contre joint remplacé plus les joints de puits de bougies mais pas un petit dégraissage du moteur suite à l'erreur.

Donc le SAV alfa viens de prendre un point en plus.

Posté(e)

Bonne nouvelle, je suis content pour toi et ta belle :smile:

• Créer...