Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Ce soir en rentrant, j'accélère, moteur chaud, évidemment et à 5000 T, coupure moteur, plus de jus et témoin moteur... La tuile, la voiture ne cale pas et je rejoins la maison de mes beaux parents à quelques kilomètres...

Sauf que dès que j'arrive à une intersection, je relâche l'accélérateur, le moulin redescend dans les tours et la caisse cale, comme si je n'avais plus de ralenti. Je redémarre, elle manque de caler mais j'arrive à bon port... Elle ne m'a pas sembler rechigner à prendre ses tours depuis sa première coupure, les 6 cylindres sont là et fonctionnent MAIS, j'ai un petit bruit de frottement métallique au niveau de la distri et le ralenti est hasardeux !!!

Aux mécanos calés, si vous avez des idées ou entendu parler de cas similaire...Je suis preneur !

Evidemment, elle part chez Italcar (bien que je ne sois pas fan !) sur plateau dès demain matin pour un diag...

Je précise que tous les entretiens (et même bien au delà des préconisations constructeur) ont été réalisé chez Alfa, la distri et les bougies ont 2000 Km, vidange tous les 9000 Km, bref, super entretenue...

Et pour la déconne, je pars en vacances dimanche (sans titine du coup !) en Musa avec le ptiot, le chien, la poussette, le lit parapluie... Un grand moment je le sens :unedent:

J'espère tomber sur des bon mécanos et je m'attends à une douloureuse salée...

Bref, j'ai le spleen pour le coup :cry1: Ma belle titine que j'ai fait débosselée, lustrée, purge de frein, nettoyage filtre et tout le toutim...

Posté(e)

:angry: sale nouvelle.... Pour le "petit bruit", difficile à distance mais peut-être est ce toi qui l'amplifie ? Le V6 n'est pas une référence de silence mécanique...... Je pense que tu as vérifié ton niveau d'huile..... Un roulement d'accessoire qui a laché ??? de l'alternateur par exemple ??? compresseur de clim ???

Désolé de ne pas être plus constructif mais à priori, ce n'est pas la distri....

Posté(e) (modifié)

Je confirme c'est pas la distri la mienne à lachée il y a peu et du coup tu peut plus du tout démarer et le moteur coupe d'un coup ainsi que tout d'ailleur direction assisté et c'est super dangereux heureusement j'était juste à 30 km/h (pour info prise en charge à 100% par alfa plus de 3400 € par contre le probleme est venu du galet tendeur défaut après expertise)

j'espère juste que alfa n'a pas une série de galets défectueux car j'ai vu également une autre gta à vendre avec également une distri toute neuve pris en charge par alfa avec exactement la même pièce défectueuse ...

Modifié par blackline
Posté(e)

Un caprice de belle Italienne !

Fait chier pour toi guitoune. :angry:

Comme quoi, même en les entretenant au lustror, elles jouent les Diva ! <_<

Posté(e)

Avec la mienne j'ai eu droit à ça aussi ; un voyant juste après l'avoir polishée et avant un WE ou je devais partir avec... :angry:

En espérant que tout s'arrange vite !

Posté(e)

Débitmètre ? Tu as un filtre d'origine ?

M'est arrivé un truc semblable (mais pas vraiment identique) sur le GTV dernièrement. A chaque fois moteur chaud (très chaud même, car une première fois sur autoroute en Allemagne après avoir fait qques km à plus de 200, et ensuite plusieurs fois au Mas du Clos sur le circuit).

Bref moi j'ai eu le voyant injection qui s'allume et plus de patate !! En fait en appuyant à fond sur l'accél' à l'arrêt, le moteur prend bien ses tours jusqu'au rupteur mais bien 3-4 secondes après !!

Et en coupant/rallumant le moteur, en général ça part

Pour mon cas je pense fortement au débitmètre, mais toi ça a l'air différent car au ralenti tu cales, alors que moi non ...

Posté(e)

ah merdoum !! les boules !! :angry:

mon guitoune, ça m'a fait ça sur la mienne quand ma courroie accessoire a pété ..

la seule connerie que j'ai faite, c'est de continuer à rouler (environ 4 km) alors qu"un bruit et une perte de jus se faisaient sentir ....

je pense plus à un défaut de roulement ou à la courroie accessoire qui est en train de se faire la belle ..

tiens nous au jus et bon courage :biz:

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi, sache que je suis dans le même cas car je devais partir en vacances avec et me faisait une joie de l'emmener dans mes petites routes sinueuses de montagne et finalement les dégâts suite à mon accident sont plus importants que prévus.

Résultat : elle ne sera pas prête !!

J'ai les boules, c'est pourquoi je comprends ta déception car je vis la même chose...

Vu les posts que j'ai pu lire, j'ai l'impression que nos belles Alfa n'aiment pas partir en vacances!

Posté(e)

Déja c'est pas le débitmetre, ca fait pas calé un moteur, juste perte de puissance ! Et puis, je suis meme pas sur qu'il y en ai un sur un V6 ?

Moi je pense au capteur tours. Les symptomes sont là : perte de ralenti, véhicule cale a chaud.

Par contre, le bruit métallique ferait penser a autre chose, mais quoi ?

T'inquiete, ca va s'arranger, et puis c'est normal qu'elle soit caprisieuse, tu l'as abandonné quelques années ... elle se venge :lol2:

Tiens nous au courant et puis bah bonne vacance a la Guitoune's family B)

ben.

Posté(e)
Déja c'est pas le débitmetre, ca fait pas calé un moteur, juste perte de puissance ! Et puis, je suis meme pas sur qu'il y en ai un sur un V6 ?

Si si y'en a un -_-

Mais c'est vrai que les symptômes sont différents ...

Posté(e)

Pour info quand mon galet tendeur à laché j'avais quand même réaliser 7000km après le changement complet de la distri tu dit que ça fait 2000 km que la distri à été changer bizar quand même la seul grosse intervention et un problem arrive

je pense qui faut creuser de ce coté ... en tout cas si ça été fait chez alfa c'est garantie moi ça faisait 8 mois et prise en charge total

Posté(e)

Si, il y'a bien un débimètre...

La voiture a été rapatriée dans ma concession, je la dépose chez Alfa cet aprem...

J'ai retrouvé des marques de stylo sur la distri... Je sens qu'elle a été faite sans caler les ACT et là ça commence à puer... J'ai bien un bruit de frottement métallique sur un des galets de la distri... J'attends pour le diag mais ça risque d'être chaud !!! Je sens que je vaîs partir dans les emmerdes avec le garage qui a fait la distri (Alfa)...

Ma caisse est à Nantes, le garage qui a fait la distri du côté de Chartres et à mon avis quelques soupapes et un A.C en rideau partiel !

Affaire à suivre... Et pour courronner le tout je pars 5 jours dans le berry avec notre pti Musa... Je sais pas comment je vais tout rentrer dedans !

J'ai vraiment les nerfs...

Posté(e) (modifié)

oui, mais le véhicule cale !

Si c'est la distri et que ca cale ... ca redemarre pas ... courroie décalé ... moteur cassé ?!

Et la, la voiture redemarre et tourne comme une horloge, juste un bruit metallique. Un galet tendeur, ne fait pas caler un moteur ?

Modifié par ben147
Posté(e)

Une distri décalée n'empêche pas un 6 cylindres de tourner...

Mais ITALCAR a été super pro, ils m'ont passé la voiture à l'examiner malgré un atelier surchargé... Le débimètre est mort... Donc on le change et les relevés n'indiquent pas d'anomalie sur la distri... Le bruit de distri n'inquiète pas le chef d'atelier... Ils remplacent d'abord le débimètre, histoire de voir si elle tourne mieux (normalement OUI) et contrôlent quand même les courroies ...

POUR LE COUP ET JE TIENS A LE SIGNALER, ITALCAR A ASSURE et l'équipe réception qui posait problèmes est en train d'être renouvellé !!! J'ai eu affaire au responsable après vente et au chef d'atelier, j'en suis extremement SATISFAIT !!!

Bon je pars quand même en MUSA (à moins que je tope une caisse du boulot !)...

Posté(e)

il faut le souligner, tu as raison :bigrir:

j'espère que ce n'est "que" ça :unsure:

Posté(e)

Pas de chance en effet guitoune. :blink:

Si ce n'est que le debimetre tant mieux. <_<

Posté(e)

Finalement, rien qu'un petit caprice..... :aro_mdr: content pour toi Guitoune. Si la courroie est "propre", tu dois pouvoir rouler comme ça.

Il y a quelques années, avec mon "copain" concess, nous nous étions amusés à écouter tourner au ralenti plusieurs V6, et bien chose qui m'avait beaucoup étonné, en fait, pas un n'émet le même bruit mécanique.... Séraient ils construits à l'unité :aro_mdr:

Posté(e)
Séraient ils construits à l'unité :aro_mdr:

Moi aussi je me pose la même question car on à tous (à l'exception de certain surment) eu des problemes ou histoire différentes ... :smile: avec ce fabulleux V6

Posté(e)
Avec la mienne j'ai eu droit à ça aussi ; un voyant juste après l'avoir polishée et avant un WE ou je devais partir avec... :angry:

Vous me faites tous peur... je vais arrêter de polisher des GTA alors :unedent: :unedent:

Sans blague, dommage qu'on est pas voisin, j'aurais été voir ce qui se passait avec mon chef mécano préféré, alias "Vince"...

Bone m***e... :unsure:

Posté(e)

Ah ba tu vois, c'était pas si con mon idée de départ en fait :bigrir:

Pour infos, combien ils te font payer le changement de débitmètre chez Alfa ?? :unedent:

Moi j'ai réussi à en trouver sur ebay.co.uk à 65€ au lieu des 300€ annoncé chez Alfa :blink:

Posté(e)

Salut

à priori, c est dans les prix que tu annonces... M'en fous, je veux juste qu'elle tourne et je tiens à ce qu'elle soit suivie dans le réseau ! Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien !

Demain je prends une SKODA OCTAVIA COMBI au boulot pour les vacances

Posté(e)

"Une distri décalée n'empêche pas un 6 cylindres de tourner..."

Salut,je confirme!!car je viens de faire la mienne pour cause de voyant moteur intempestif (suite à l'experience de Lestori),et la distri était décalée d'une dent!la voiture tournait quand meme.

Du coup,il l'ont réalisée dans les régles,avec comparateur et cales pour les AAC.C'est le jour et la nuit!! :bigrir:

L' ancien garage me l'avait fait à l'ancienne :angry: ,calage peinture et tout le toutim,et tous les pas de vis des galets foirés(mon mécano chez alfa l'a maudit!!!)je me demande comment j'ai rien cassé :unsure: durant tout ce temps.

Enfin,c'est con pour toi Guitoune pour les vacances,mais éspérons que ça soit que le débitmétre.Bonnes vacances quand meme!! :smile:

Posté(e)

J'avais pas vu le sujet. Vraiment désolé pour toi Guitoune, ça fou les boules. J'espère que c'est juste le débimètre et que d'ici peut tu pourras retourner te faire plaisir avec ta belle à 4 roues !

• Créer...