Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme le "savoir vivre" sur un forum le préconise, commençons par une présentation. Et pourtant je suis de l'avoir déja fait dans le passé (voir ma date d'inscription!)

Jeune homme 32 ans, Ingénieur production, aujourd'hui chez ELTA (AREVA TA) en tant qu'ingénieur planification projet. On sait jamais ça peut créer des liens professionels...

Amoureux fou de l'automobile en générale...

Petite historique et explication du chemin "automobilistique" parcourru:

Première voiture après le permis en poche, une Fiat Punto TD Elx 3 portes... 2 ans après c'est le coup de coeur, achat d'une Fiat Barchetta neuve que je vais garder pendant presque 8 ans! En parallèle, j'ai eu une autre punto TD pour rouler la semaine, puis une Fiat Bravo Jtd 105 gt. Ca fait donc quatre italiennes...

Aimant na pas faire comme le voisin j'ai un "peu" modifié" ma Barchetta... Mais le mot "Tuning" étant quasi une insulte ici je vais pas m'étendre. :aro_mdr:

La barchetta sera échangée contre une Fiat Punto 2 sporting essence dans laquelle je vais rouler pendant 2 mois.. on sent l'acharné Fiatiste :lol:

Et là première entorse au régime italien, l'achat d'un Coupe Hyundai 2,7V6. Qui restera trois mois stock puis... j'ai pété un cable:

texou8rs.th.jpg

img5216ng4.jpg

J'ai revendu ce Cooupe Hyundai à contre coeur (bébé étant nait...) pour acheté une Mazda6 diesel pack performance.. grave erreur -> revendu au bout de quatre mois!

Et donc retour au régime Italien avec une Alfa Romeo 105 Jtd... puis Alfa Gt JTD Selective, et dernièrement une 156 SW 2.4JTD 175 pack TI... Un mazoot certes mais le 5 cylindes 20 valves turbo fait un peu oublier que c'est un diesel.

La trentaine passé, le syndrome du "jenveuxplussouslepied" qui revient en force.

Je regarde donc dans les moteurs essence objectif +200Ch soit V6 soit suralimenté. Mon gout pour les italiennes m'ont forcément montré la direction des GTA ..

Et voilà depuis ce week end je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 156 SW GTA de 06/2002 en noir carbone et les jantes GTA en noires (non repeinte mais bien acheté chez Alfa au rayon Lineaccessori). L'ensemble fait très sombre à mon gout et les jantes vont surement êtes remplacées d'ici peu (avis aux amateurs)

Quelques photos ce week end!

Posté(e)

Euh si? enfin j'étais...On se connait??!!!

Posté(e)
Tu est aller la chercher samedi ?

Oula! Qui es tu? dans le 56.. je vois pas là!

Posté(e)

Non le truc c'est que j'avais contacter l'ex proprio de ta GTA. Voli voila :bigrir:

Ne stress pas je suis pas un psycopate qui vas faire cuire ton lapin :unedent:

Posté(e)
Non le truc c'est que j'avais contacter l'ex proprio de ta GTA. Voli voila :bigrir:

Ne stress pas je suis pas un psycopate qui vas faire cuire ton lapin :unedent:

Je commençais à pshycoter là!

Donc oui c'est bien celle qui vient de l'Allier.

Posté(e)

Elle à avait l'air bien et le mec consentieux sur l'entretien, au fait si tu met des photo sa peut etre sympa :smile:

Posté(e)

Exact c'est le clone de celle de guitoune, mais comme tout clone ya des trucs qui font qu'elle est moins "bien": Pas de GPS, pas le xenon, frein en 300, et des baquettes de portes qui viennent du catalogue accessoire que je vais me faire un plaisir de supprimer....