Alfajedi Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ca y est les 10 000 km au compteur sont dépassés. C’est le moment d’un petit bilan. Reçue le 5 novembre dernier, j’ai déjà une bonne idée de ce que vaut ma petite MiTo, une JTDm 120 Selective avec les deux packs (confort et sport 17’) plus le régulateur de vitesse. Au niveau de la qualité de fabrication de la finition, un gros pas a été franchi par Alfa si je compare avec ma 159 achetée elle en mai 2006. Je n’ai eu droit qu’à deux visites en concession une pour un rossignol et l’autre pour un problème de housse de siège en cuir comme décrit là : J’ai eu droit aussi à deux reprog. Le seul gros défaut c’est la fragilité de la peinture, il y a déjà pas mal de petits éclats à droite à gauche. Au niveau conduite et plaisir au volant, rien à redire même sur la direction tant décriée. C’est clair qu’il vaut mieux rouler en mode Dynamic car en plus la consommation est identique qu’avec le mode Normal. Pour info sur le trip A de mon ODB : Distance parcourue : 5193,9 km Vitesse moyenne : 42 km/h Conso. Moyenne : 7,9l/100 Je ne regrette pas d’avoir changé ma 159 pour la MiTo car elle est plus agréable à conduire quoique un peu moins confortable sur autoroute mais elle est tellement plus vive sur les autres types de trajet. J’espères que les 10 000 prochains km se passeront aussi bien que ces dix premiers.
Corey Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Encore 1000km et je passe les 20000Km et rien à dire!
elric147 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Pour ma part j'ai passé le cap des 20 000 km pendant les vacances, il y a 2 semaines. Je susi surpris par ta consommation, tu dois rouler essentiellement en milieu urbain ? 7,9 L/100 km c'est ma consommation à l'ODB pour mes 2000 derniers km, il est vrai avec essentiellement de l'autoroute avec régul à 130 et de la route.
Fata Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 A la derniere consultation de l'ordinateur de bord, je suis a une conso a plus de 10L pour une vitesse moyenne de 18km/H ... Je hais la ville :'(
Alfajedi Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 70% de ville et 30% d'autoroute pour moi, ce qui explique une telle conso moyenne. Je suis content c'est mieux que les 9,5 que je faisais avec la 159 en 120cv elle aussi mais plus lourde.
Corey Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Ben je suis à 6.4L sur les derniers 5000Km. Et c'est du 50% ville - 50% autoroute. Je l'adore ma tite Mi.To...
Alfajedi Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Tu comprends pourquoi on roule au Diesel.
tidou30 Posté(e) le 7 Août 2009 Signaler Posté(e) le 7 Août 2009 Alors moi aussi je suis proche des 10 000km..plus que 500 a faire..et c'est que du bonheur le Tjet est vraiment super agréable et la Mito aussi..c'est vrai par contre que la peinture est assz fragile au niveau des ailes ..je touche du bois..ça fait un moment que je n'ai plus de nouveaux impacts...et puis le stick de correction fait bien sont travail ...autrement je n'ai pas fais ma conso moyenne sur les 10000km mais en ce moment je suis a 7.4l avec un trajet autoroute/nationale et 1/4 de ville... le sommet a etait atteint pendant mes vacances ou en passant par la Suisse(beaucoup de radar)et une limitation 80/120...j'ai réussi a faire du 6.3l de moyenne sur le trajet...comme quoi c'est possible en essence...
gottferdom Posté(e) le 7 Août 2009 Signaler Posté(e) le 7 Août 2009 Je suis ravis de voir que vous etes content de vos Mito. Après tout ce qu'on a entendu sur les 159, ça fait vraiment plaisir !
Dreadlock73 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Ben pour ma part bientôt 10500 kms, conso moyenne de 6.4 (sans remise à zero depuis l'achat), ville la semaine et route le we. Je suis super content de ma titine, le moteur va de mieux en mieux et la direction est pas mal du tout lorsuq'elle est rodée. Pour la peinture, j'ai eu le problème et on est pas mal sur le forum milano-torino. Ce défaut a été pris en charge très facilement par Alfa, trop de durciceur dans le vernis. Ne pas hésiter à monter un dossier. Depuis, la peinture ne bouge plus. Pourvu que ça dure...
Alfajedi Posté(e) le 8 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 La MiTo a l'air plus fiable que la 159 vu les retours sur le forum surtout si on tient compte du nombre de gens qui s'inscrivent juste pour avoir une solution à leur petit problème personnel. Sur la Mito peu de de soucis donc peu d'inscrits .
Fata Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 le sommet a etait atteint pendant mes vacances ou en passant par la Suisse(beaucoup de radar)et une limitation 80/120...j'ai réussi a faire du 6.3l de moyenne sur le trajet...comme quoi c'est possible en essence... 6,3l en 6ieme a 80 km/h ça reste assez elevé non ? :P Perso je suis a 6l a 130 km/h :P Vive le diesel !
Alfajedi Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Sur un Béziers-Marseille à 140 compteur et avec le régulateur, je tourne à 5,6/5,7 l au 100. Ce sont mes quatre petits trajets de 4km pour aller et rentrer du boulot qui ruine ma conso moyenne.
Corey Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 Ca y est j'ai passé les 20000 bornes!! Ha je m'en rapelle quand y en avait que 7 au compteur... pfff
PAT44 Posté(e) le 19 Août 2009 Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 Ca y est j'ai passé les 20000 bornes!! Ha je m'en rapelle quand y en avait que 7 au compteur... pfff et alors quel bilan ? plaisir, fiabilité, entretien ?
Corey Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Le bilan de ces 20000km A part à 16000km le voyant du filtre à particule qui s'est allumé. Rien de bien méchant à signaler. Là le mois prochain je prévois de faire la révision chez alfa car elle n'est que prévu au bout de 35000km. Sinon quelques petits bruits des plastiques de portes je pense mais rien de bien gênant. Et les éclats de cailloux sur la carrosserie. Bon c'est vrai qu'elle n'est pas faite pour déménager mais pour moi ça me suffit. Le plaisir est toujours au rendez-vous et c'est ce que j'attendais en l'achetant. Je rajouterais que c'est même essentiel. ^^ Pour moi c'est ma définition de la voiture plaisir utilisable tous les jours, agréable à l'œil, pas avare en sensation et qui n'est pas encore tombée en panne. (ok elle n'a que 20000km). Donc pour l'instant que du bonheur et pourvu que ça dure.
Fata Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 (modifié) Dites vous auriez un tuyau pour l'achat de pneu ? Bon je suis qu'a 7000 km mais je suis allez me renseigner sur le prix auprés d'un marchand et avec mes 18" je suis a 220 euros le pneu (marque pirelli) et je trouve ça vraiment cher :x Et au passage ça se change à combien de km ? 40 000 km ? Vu qu'ils sont en taille basse avec le kit sport 18 ça doit etre plus tot que la normale ? non ? Modifié le 26 Août 2009 par Fata
gottferdom Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 Les sites web genre 123pneu, allopneu, etc. J'ai commandé les miens la semaine passée, presque 50% d'économisé sur le train complet.. A mon avis table sur 25.000 km maxi si c'est du pneu tendre. C'est quoi comme Pirelli ?
Fata Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 Super site, je ne connaissais pas. Il y a un centre de montage allopneu a coté de chez moi en plus. Du coup si je prend les pneu chez eux, tout compris avec frais de port et montage j'en ai pour 160 euros le pneu pour exactement la meme chose que ce que j'avais vu. Merci !
Alfajedi Posté(e) le 26 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 (modifié) Dans certaines concessions ils font du -35% sur les Pirelli avec la pose offerte. Modifié le 26 Août 2009 par alfajedi
Corey Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 C'est bon à savoir vu que les miens ont 20000 bornes dans les pattes. En même temps je pense que 10000 de plus devrait passer sans soucis.
alfagta_25 Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 Ca fait plaisir de lire vos posts les mythomanes ( ) au moins, tout le monde est content..... Alfa aurait sorti un excellent produit !!!!!
Fata Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 C'est bon à savoir vu que les miens ont 20000 bornes dans les pattes. En même temps je pense que 10000 de plus devrait passer sans soucis. Si t'es monté en 17 ou en 16" tu devrais avoir pas mal de kilometre devant toi encore ... Les 18" sont trés fin, je pense que je vais devoir les changer plus tot que la normal.
Alfajedi Posté(e) le 27 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Ca fait plaisir de lire vos posts les mythomanes ( ) au moins, tout le monde est content..... Alfa aurait sorti un excellent produit !!!!! Ca change de la 159. Ma MiTo a vu la concession autant de fois en 9 mois que ma 159 l'avait fait en neuf semaines, y a pas photo sur la qualité de fabrication et le niveau de finition entre les deux. Ce n'est pas de la mythomanie mais de l'expérience.
Recommended Posts