Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous !

N'ayant trouvé aucune réponse sur le net et sur ARO je décide d'écrire son mon piti problème.

Problème que je trouve quand même ridicule mais bon : Truc tout con, je n'arrive pas a avoir une position qui me convient dans ma 156. En effet comme je suis grand ( 1.93 ) je trouve les pédale un peut mal foutu. Je m'explique : je trouve que pour embrayer il faut aller super loin tandis qu'avec l'accélérateur j'ai toujours la jambe "trop" plié et le pied super relevé. Du coup j'ai toujours mal à mon pied droit, enfin a la cheville et au mollet ( une sorte de crampe).

Si j'avance trop mon siege j'ai super mal au jambe..

Si je le recule trop je suis plus a l'aise mais question visibilité c'est pas pratique et pour l'embrayage je suis a bout de jambe et personne ne peut monter derrière moi.

J'essaye de le mettre au plus bas possible mais question visibilité et manœuvre c'est pas le top.

Si je monte mon siege je suis plus a l'aise mais ma douleur au pied d'accélérateur revient.

je sais pas si sa vient de moi ou quoi mais à chaque voyage je me bat contre mon siège c'est super chiant

Alors vous qui avez de l'expérience et qui êtes grand aidez moi je vous en supliiie :cry1: !!!

En vous remerciant !

Posté(e)

et si t'essayais de mettre le siège au plus bas puisque c'est plus confortable pour toi, et ensuite de mettre un coussin pour récupérer en visibilité ? :unsure:

Posté(e)

Sa reviendra un peut au même je pense.. mais sa doit etre moi qui est mal foutu pasque vraiment j'ai super mal au pied droite. Imaginons que c'est comme si vous etiez assis sur une chaise, et la je vous demande de levez votre pied droit sans decoller le talon et de rester comme sa très longtemps...

jcroit que je vais me couper le pied et conduire avec un moignon comme sa hop finit les problèmes ahah

Posté(e)

Galère! Je fais 1m82, j'ai le même problème que toi dans les Peugeot, le pire c'est les 207 une vraie galère avec la colonne centrale qui est super proche (au point que je n'achèterai jamais cette voiture à cause de ca, mais bon c'est la voiture de madame.. on fait avec de temps en temps).

En roulant plus de 30 minutes j'ai mal au dos, ca me tire dans la jambe et je n'arrête pas de changer la position comme toi.

Par contre dans la 156 GTA j'ai réussi à trouver une très bonne position. Bon les sièges sont différents.

Je crois que tu n'as pas le choix, il faut d'abord régler le siège selon la longueur de tes jambes, puis régler l'assise et l'inclinaison pour te permettre d'avoir la meilleur visibilité et en dernier le volant.

Cette position est la plus confortable mais on perd en visibilité c'est sur.

ps : dans la 159 j'ai trouver les pédales plus éloignés, ce qui est bien mieux pour les grands gabarits :smile:

Posté(e)

ok ba sa fait plaisir je ne suis pas le seul alors. Mais oui quand on est grand c'est pas évident... dommage ^^

• Créer...