GTA06Nice Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont eu des reparations sous garantie pour leur GTA (147 ou 156). Et si vous avez eu des difficultes particulieres en concession du au fait que c'est une sportive donc sujette a un usage "intensif" J'ai actuellement un petit bruit "suspect" loraque je roule a basse vitesse genre engrenage doc je me dis que ca pourrait venir de la boite. Ma GTA a 44000 km et et encore sous garantie 5 mois mais ma concession traine un peu les pieds pour prendre un demontage + verification boite/embrayage. Merci
Boula Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Je crois que Franch sera plus apte à te répondre, regarde deja sur ce topic l'ami et tu comprendras http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=1263
Invité Franch Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Oui, j'ai eu quelques changements de pièces sous garantie : tirant avant droit, barre stabilisatrice, module électronique de commande du régulateur, démarreur. Aucun problème avec la concession pour le changement de ces pièces. A suivre, un nouveau moteur, mais là cela devient plus compliqué ... Je te laisse prendre connaissance du topic que t'a indiqué Boula ... Un conseil : ne lache rien ! Un bruit suspect donc vérification. Une sportive telle que la GTA ne supporte pas l'à peu près !
GTA06Nice Posté(e) le 17 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Oui Franch ... tes galeres sont de grande renommee sur la toile :P . ... Desole, je compatis et j'espere que tu vas la retrouver nickel. Neamoins ton cas est un peu particulier (avant le moteur) et pris en charge par ton assurance non ? En fait, moi j'ai bien vu que le chef d'atelier me regardait avec un petit sourire l'air de dire "toi, tu as un peu tire sur la mecanique et tu voudrais faire payer Alfa" ... Je ne me cache pas que je conduis un peu "sportivement" mais une boite qui grogne a 44000 km c'est tout de meme pas normal.
Invité Franch Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Conduire sportivement une GTA n'a rien d'anormal !
jack75 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Entièrement d'accord, elles sont prévues pour ça les GTA et des craquements de boite à 44000, c'est anormal !!! Si la boite a une faiblesse d'origine, c'est un autre problème qu'Alfa doit assumer
Tonio Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Paas de soucis non plus avec la garantie. Ils viennent de me changer pour la deuxième fois le débimètre sans aucun frais bon d'accord, elle fonctionne pas mieux mais c'est déjà ça
GTA06Nice Posté(e) le 19 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Debimetre ? Quel est le symptome ? Perte de puissance ?? Moi de ce cote la, elle marche du feu de dieu ... Il fait que je la passe au banc pour verifier si elle fait pas 280ch :P
Tonio Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Debimetre ? Quel est le symptome ? Perte de puissance ?? Moi de ce cote la, elle marche du feu de dieu ... Il fait que je la passe au banc pour verifier si elle fait pas 280ch :P débimètre dans un premier temps mais ce n'était pas ça. Là il vont changer la pompe à essence Je reste zen en toute situation
sabi Posté(e) le 15 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2005 tu as quoi exactement comme symptomes ? J' ai eut une perte de puissance et souplesse sur mon v6 il n y a pas longtemps mais ca venait apparamment d un fond de cuve , merci leclerc .... Les garagistes sont vraiment nuls chez Fiat, le symptome exact d un debimetre hs sur les v6 3.0 3.2 est un ralenti instable et une sorte de coupure a 4500/5500 tour puis une courbe plane .
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Pour le ralenti instable plusieurs sympthomes : débimètres, sonde lambda, variateur de phase ou moteur qui gère le ralenti !
Recommended Posts