Messenger_of_Death Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Bonsoir, J'ai une petite question à vous poser. Depuis peu, j'ai remarqué que ma 156 avait un "comportement" bizarre. Je m'explique : il arrive que la voiture fasse comme si elle était à deux doigts de caler!L'intensité des phares baisse, la voiture vibre plus que d'habitude (comme quand on cale, quoi), le régime moteur baisse mais surtout, surtout l'aiguille de la vitesse tombe à zéro !!! Cela dure une fraction de seconde et tout reprend normalement par la suite. Je ne peux malheureusement pas dire avec précision quel est LE moment ou quelle est LA chose qui déclenche ce souci car pour l'instant ça m'a l'air aléatoire. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ? D'avance merci.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Peut etre plus l'alternateur que la batterie en elle meme si ça se produit en roulant.
Messenger_of_Death Posté(e) le 2 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 J'avoue ne pas me souvenir pour la date de la batterie. Je regarderais. Et je me pencherais aussi sur l'alternateur car en effet, cela ne m'est encore jamais arrivé à l'arrêt !
tiwi13 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Il m'est arrivé la même chose il y a un moment de ça et c'était la cosse de la batterie, qui est en fait un porte fusible qui était en cause. Il était fendu ce qui me faisait de micro-coupure avec les vibrations du moteur. A voir quand même.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Alternateur ou réglage du ralenti... un passage à la valise sera peut etre nécessaire dès que tu auras vérifié les branchements les plus évidents à l'oeil.
Recommended Posts