martial_711 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Je la refais, je suis allé chez Speedy et ils se sont occupé de tout ! Il n'y rien à changer à part l'amorto ! Un ressort se change que s'il est cassé ou si on souhaite rabaisser la voiture. Pour le Koni, c'est une très mauvaise idée de mettre ca sur une 166, beaucoup trop ferme. Le mec d'Alfisti me les avais d'ailleurs fortement déconseillé quand je lui avais posé des questions sur les amortos. B6 power ! fab, difference entre b6 et b8, tu sais?
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) fab, difference entre b6 et b8, tu sais? Oui, j'en ai déja parlé ici. Le B6 permet de rabaisser la voiture jusqu'à -4 cm maximum et le B8 permet de rabaisser au delà (-4 à -8 je crois). Modifié le 27 Novembre 2009 par Fab166
martial_711 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Oui, j'en ai déja parlé ici. Le B6 permet de rabaisser la voiture jusqu'à -4 cm maximum et le B8 permet de rabaisser au delà (-4 à -8 je crois). mince, me souvenait plus et pas vérifié. ok merci, donc b6 largment suffisant,etpuis je la rabaisse pas ,donc. je vais les tester et les changer avant ma sortie circuit en mars.
Lovalfa Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Salut les gars Vous allez tous bien j'espère ça fait un bon bout de temps que j'ai pas rodé ici. Toujours un souci avec mon FAI pour me connecter sur certains sites dont ARO... Bref, je rebondis sur ce sujet parce que je suis sur le point de changer les amortos de ma 166. Je m'oriente vers le Bilstein B6 mais je ne sais pas si c'est une bonne chose dans la mesure ou les chaussées dans mon bled ne sont pas sans aspérités chaque 100 mètres. la question qui se pose est donc de savoir si les B6 vont le faire ou bien je vais ressentir un gros coup dans les rein à chaque dois qu'il y a un nid de poule ou autre (malheuresement inévitables par moment) On me propose également des sachs qui soi disant sont proches de l'origine en terme de confort. Aussi je n'ai d'autre choix que de les faire commander d'allemagne, si vous connaissez un bon site /marchand allemand avec de bon prix sur les B6 je suis preneur. ++
Blues Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Bonjour, je reprend ce post puisque je compte dans un futur proche, un ou deux mois changer mes 4 amortisseur sur 166 2.5 v6. J' ai commencer à regarder et je voudrais qu' en même quelue chose de bonne facture sans tomber de le Factory powwaaa, deux modèle se dégagent le Bilstein B6, valeur sûre depuis pas mal d' année et le nouveau Koni Fsd dont ont a du mal à en avoir des échos. Il s' ajuste soit disant à la conduite pour être tanto " confort " tanto " sportif ". Je ne souhaite pas rabaisser ma 166, mauvaise experience sur une 156 ou je ne pouvait plus porter de passagers à l' arrière sans que mes pneu talonnent avec les ailes 0. J' aimerai un comportement plus rigoureux, on ne change pas une routière en sportive mais plus de précision me ravirai ma 166 est un gros bateau qui prend beaucoups de roulis je trouve. J' ai une 146 2.0 ti, ben je peut vous dire que dans tout ce qui est virolo la 166 même avec 50cv de plus ne peut aucunement suivre, trains pas assez typé sport. Enfin voilà merci de m' apporter quelques conseils entre Koni Fsd et B6.
gremadco Posté(e) le 14 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2010 moi sans tomber dans l'extreme je dois recevoir pour vendredi mes 4 amortisseurs DELPHI DECARBON ,la tenue de route avec les 4origine rincés et excellente ,donc je ne vois pourquoi investir 600€ en koni ou bilstein. pour la conduite sportive ,je prend le break de madame ou j'ai posé des corps filetés ,et la tu as une tenue de route redoutable.
gremadco Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 (modifié) les de carbon a premiere vue ne sont plus referencés pour nos 166, donc j'ai pris des kayaba ,qui sont encore moins cher que du bonheur. comment se demonte la banquette arriere? si je les reçois pour se week end ,je vais les monter. Modifié le 16 Avril 2010 par gremadco
Blues Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 J' avais mis sur 146 2.0 ti des kayba agx... bonne tenue de route, j' avais trouvé que la première course de l' ammortisseur etait très souple puis ensuite ca se durci, ca reste très confortable. Ma 166 v6 etant une voiture plaisir j' hesite entre du Koni fsd ou du bilstein B6 ? Vous me conseillez quoi et pour qu' elle raison, je voudrai une tenue de route exemplaire sans tomber dans le bout de bois, je précise avec jante 17". merci
gremadco Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 amortisseurs reçus ,donc lundi montage, si d'ici la quelqu'un peux me dire comment se demonte le siege arriere ,pour ne pas chercher betement,cela serait sympa
Blues Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Je ne sais pas comment on monte des amorto
gremadco Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 (modifié) ca y est posé et quelle difference, j'ai quand meme mis 5h, pour les faire tranquillement, le plus chiant c'est de retirer la banquette. Modifié le 19 Avril 2010 par gremadco
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 bilan, pour quatre amortos KAYABA posés + parallélisme complet -----> 638 euros KAYABA je vais me laisser tenter .... pareil que toi, les kayaba me donnent entière satisfaction !! :P;)
Blues Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Bon boulot perso je ne me lancerai pas dans un chantier de ce type pas assez d' expérience dans la grosse mécanique. Ce sont lesquel de chez KAYABA ?
MTO Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Tiens on est plusieurs en kayaba. Pour le modèle, je ne pense pas que çà soit comme du Bilstein ou Koni, qui ont plusieurs gammes. Là, Kayaba, c'est de l'origine.
Blues Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Ah d' accords, il me semblais que quand sur ma 146 2.0 je l' ai avaient changés pour du kayaba il y en avait plusieurs de gamme, j' avais pris le agx. J' essayerai de tester du Bilstein je me ferai mon propre avis sur un produit qui est normalement de qualité mais bon on ne fera pas d' une 166 une sportive
MTO Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Dans ce cas là, on ne m'a pas proposé quoi que ce soit <_< chez mon garagiste. Enfin bon, j'ai la meme chose que l'origine, sauf que là c'est plus affaissé, donc dans tout les cas je suis content. Maintenant, je ne savais pas que Bilstein faisait des amortos pour 166, sinon je les aurais pris. J'ai plus confiance dans leur produit que du Kayaba, pourtant d'origine. Bilstein, çà m'inspire de l'endurance (solidité) et un ressenti de l'amortissement qui est confortable et performant, un peu comme les nouvelles Renaults qui m'ont bluffé par le confort et la tenue de route.
Blues Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Virer bien à plat avec une 166 ca doit être pas mal pour l' instant c' ets pas le cas
Blues Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Sur ton jtd 175cv tu as des ajntes en 17 " c' est ca ? La tenue de route doit maintenant être très bonne non ?
gremadco Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 la tenue de route est excellente, oui sur nos 175cv ,c'est du 17 ou 18 en options. mes kayaba sont les Excel G., la voiture a remonté un peu ,ce qui est un bien. ils sont assez "raides" avec le chassis sport ,mais ca reste tres c onfortable. autrement pas besoin d'avoir de grosse connaissance pour les changer, tu suis la revue technique, et ca va tout seul, j'aurais pu aller plus vite si ma clé de 17 n'avait pas cassée.
MTO Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 la tenue de route est excellente, oui sur nos 175cv ,c'est du 17 ou 18 en options. mes kayaba sont les Excel G., la voiture a remonté un peu ,ce qui est un bien. ils sont assez "raides" avec le chassis sport ,mais ca reste tres c onfortable. autrement pas besoin d'avoir de grosse connaissance pour les changer, tu suis la revue technique, et ca va tout seul, j'aurais pu aller plus vite si ma clé de 17 n'avait pas cassée. Tu pourrais nous balancer une tof de ta voiture avant et apres, histoire de voir la hauteur de ta 175 ? La mienne, elle est basse, mais elle a toujours été, meme amortos changés.
Blues Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Ah voilà, excel g donc y a bien une " gamme " chez kayaba . Pneu neuf, train reviser, ammortos neuf, jantes de bon diamêtre la tenue de route doit être très bonne, déjà qu' avec des ammortos fatigué elle se comporte correctement.
gremadco Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 (modifié) je fais voir demain pour la laver et faire une photo, mais elle a repris environ 1cm a l'avant et environ 2cm a l'arriere. la tienne a le chassis sport? ,moi oui ce qui la donne a moins 30 al'avant et ,moins 20 a l'arriere environ, pres de chez il y a une 166 avec chassis normal. autrement si je prendrais la hauteur au centre du moyeu a l'aile pour te donner une idée. Modifié le 20 Avril 2010 par gremadco
MTO Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Je ne sais pas si officiellement j'ai le chassis sport, mais elle est bien plus basse que les 166 que je vois dans la rue. Les ressorts sont d'origines, donc oui je pense qu'il y a le chassis sport. Par contre, bien que les amortos soient neufs, elle est toujours aussi basse, ce qui ne me déplait pas pour le look. Hum, c'est si beau une 166...
gremadco Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 (modifié) voila une photo Modifié le 21 Avril 2010 par gremadco
MTO Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 Rohhhh, c'est beau . Tu as des très très belles roues, franchement, la phase II fait encore bien moderne et actuelle. Quand je vois la photo de la tienne, je trouve que çà fait classe ''premium''. Ta voiture est superbe, on dirait deux cousines avec leur meme couleur. La tienne est aussi basse que la mienne, on dirait que c'est une généralisation sur la phase 2 ce chassis sport ?
Recommended Posts