damien42 Posté(e) le 11 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2009 bonsoir, ma 206 étant doucement mais surement en train de rendre l'âme, j'envisage d'acheter une alfa 159. beaucoup de gens autour de moi me déconseille ce choix. sans forcément savoir car la plupart n'ont jamais eu d'alfa...sans commentaire... alors je voudrais connaître les expériences de ceux qui ont une 159. mon budget est de 15000 euros + la vente de ma 206 soit 2000 euros environ...est-ce suffisant pour avoir une bonne 159 pas trop kilométrée et en bonne état? je parcours environ 10000 kms/an. je roule très peu en fait. je fais principalement de l'autoroute l'été pour partir dans le sud-ouest. le reste de mes kms, je les fais en ville pour aller voir les copains, aller au resto et faire mes courses. ça se monte pas à des millions de kms. sinon , j'ai la chance d'habiter pas très loin de mon travail et de pouvoir m'y rendre à pied. si je vous dis ça c'est que j'hésite beaucoup entre l'essence et le diesel. j'ai vu que la 159 avait pas mal de problème de FAP et vanne EGR...la fiabilité étant un critère important, je voudrais savoir si les 159 essence ont également des problèmes de fiabilité comme peuvent l'avoir les JTDm avec leur vanne et fap. alors si les propriétaires de 159 essence et diesel veulent m'éclairer sur mon choix ainsi que de me faire part de leur vécu avec leur auto, je les en remercie d'avance. mon second choix est la mazda 6 ancienne génération, moins sexy certes, mais d'une fiabilité éxemplaire (mon père en a une et a + de 160000 kms sans aucun pépins ) merci de vos réponses
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 Regarde ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=16888 La notre 66000km et pas de soucis que du plaisir! Si tu peux la prendre en JTS en plus alors c'est le top! Ah les gars qui roulent en A4 TDI ou pire en rINO te disent que les italiennes sont pas fiable! Achète un auto journal et regarde les tests fiabilité et tu verras que toutes les marques sont touchées et Alfa n'est pas la plus critiqué même si c'est vrai la 159 a connue dans sa version avant 2008 surtout des soucis niveau egr, crémaillère... mais regarde la concurrence Audi c'est pas mieux je connais une personne qui a une A4 et qui rencontre des problème monstre. L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs! En tout cas lors de ton achat privilégie si ton budget te le permet une de 2008 ou plus Lors de l'essai vérifie qu'il n'y ait pas d'accoup , écoute si la direction en tournant le volant fait un bruit bizzard ou pas. Aprés beh je laisse la main aux autres plus "qualifiés" et surtout plus expérimentés que moi en mécanique!
AlFée Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 (modifié) Vu le kilométrage une essence sans discuter !!! Je suis dans le même type de parcours, essentiellement ville sur de petits parcours et autoroute de temps en temps pour des grands trajets. En boite manuelle diesel (Jtdm 150 cv), la 159 est assez désagréable à conduire en ville. La boîte est dure, la voiture lourde est les relances fastidieuses sous 2000 tr/mn. Sans parler que ce moteur diesel n'apprécie pas la ville, car il a besoins de respirer pour ne pas s'encrasser rapidement (FAP, EGR...etc ). Conso moyenne pour moi pas moins de 10L/100 en faisant gaffe et 12L en bourrant, mais sur des petits parcours en ville et souvent dans les embouteillages. Pour le reste, routes et autoroutes, elle est super agréable à conduire, confortable, tenue route bleuffante, nerveuse (toujours un peu lourde) et la conso redevient normale (pas plus de 7l/100). Malheureusement, en occasion, les 159 essences sont très rares. C'est pour cette raison que j'ai dû me rabattre sur ce p**ain de diésel de m***e. Si pas le choix/diesel, à mon avis, s'orienter sur boite une auto (assez rare) mais judicieuse si tes parcours sont essentiellement citadins... . Modifié le 12 Septembre 2009 par AlFée
Epericolososporgersi Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 (modifié) Si tu choisis l'essence version musclée , tu auras l'avantage de tomber sur quelques bonnes affaires, tant la décote est sévère . Illustration: http://www.wanteed.fr/annonce_alfa-Romeo-1...s-s-1272703.htm Mais la fiscalité du bolide peut être dissuasive et de toute façon on est hors budget , mais avec quelques milliers de kil en plus , c'est jouable . Autrement , voilà une autre piste : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9015022.html Modifié le 12 Septembre 2009 par Epericolososporgersi
Epericolososporgersi Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 Et en plus ça sent super bon Pericolo, celui qui a eu les deux et qui s'en fout
AlFée Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 m'enfin , je vous sent legerement aigri Mr alfée....c'est bien le diesel , parait que ca consomme pas ... <_< cam82 , le celui qui a eu que des essences et qu'il espere que ca va continuer encore looooooooooongtemps... Heureusement il me reste l'Ypsilon 1.4l 16v essence de ma femme...de temps en temps, je lui pique et pi je respire un bon coup les vapeurs de 95 SP...hmmm trop trop délicieux !
damien42 Posté(e) le 12 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 (modifié) pour en revenir au sujet, aujourd'hui je suis allé essayer une 159 chez alfa cet après-midi. bien évidemment, les seuls modèles disponibles pour un essai étaient des JTDm 150 et pas une seule essence...mais ça m'a quand même donné une première idée... tout d'abord la voiture est très confortable et l'amortissement de la voiture parfait.la voiture est agréable à vivre. que ce soit en tant que conducteur ou en tant que passager. ma copine qui était à l'arrière de la voiture lors de l'essai me l'a confirmé.concernant la finition, rien à dire...pour une voiture italienne je rigole mais le niveau de finition est très acceptable : même si ce n'est pas une audi ni une volkswagen, elle est largement au niveau des françaises.. certain plastique dur sont quand même assez désagréable au touché et je pense qu'ils vieilliront mals...dommage...je pense par contre qu'en berline ce n'est pas forcément une voiture faîtes pour les familles nombreuses lol (j'ai appris que la banquette n'était pas rabatable en série <_< ) mais comme je ne suis pas encore concerné les sièges sont aussi très agréables. le cuir de la version d'essai était vraiment superbe!!! et pour avoir vu des modèles avec l'alfatex dans le hall d'éxpo, rien à dire non plus. maintenant concernant les points négatifs...il y en a quelques uns qui me font douter un peu...j'ai été étonné par le manque de puissance de la voiture : j'avais une JTDm 150 et j'avais vraiment pas l'impression de conduire une voiture de 150 cheveaux...la golf 4 tdi 100 de ma copine accèlere plus fort...on ressent un manque de puissance flagrant. j'avais lu dans la presse que la voiture était lourde malgrès le petit régime qu'elle a fait dernièrement ...et franchement ça se ressent...la boîte de vitesse est assez désagréable à manier...c'est clair, ce n'est pas une voiture pour faire des chronos...enfin, le gros soucis...la consommation : le véhicule d'essai était à +de 9L/100 de gasoil...je me demande combien elle doit pomper en essence...maintenant je tiens à préciser que le véhicule que j'ai essayer était en rodage.peut-être a-t-il une cause à effet. en tous les cas, j'ai été un peu déçu. je m'attendais à avoir plus de plaisir de conduire et à plus de dynamisme. je vais aller en essayer une autre le week-end prochain dans une autre concession alfa de façon à confirmer mon premier contact avec cette voiture et avant de rechercher sérieusement une 159 sinon, vu mon mode de vie et de conduite, je pense que l'essence est un choix plus approprié pour moi. mon choix s'orienterais vers une 1.9 ou 2.2 jts...tout dépendra de ce que je trouverais sur le marché de l'occasion. en neuf, j'ai eu une proposition par la concession alfa où je suis allé cet après-midi. c'est clair que les offres sont très interressantes. mais à cause de leur décôte et des difficultés de revente, je ne pense pas que ce soit interressant de les prendre en neuf ...en plus, même avec leur remises éxhorbitantes, je ne passe pas avec mon petit budjet. Modifié le 12 Septembre 2009 par damien42
elplata Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 (modifié) Franchement, si j´étais toi, j´acheterai une golf, je pense que c´est ça que tu cherches, comme ça sa finition sera "largement a la hauteur des françaises", tu aurais une puissance comme celle de ta copine et finalement tu feras des économies.... sinon tu auras toujour l´option de mazda, enfin, tout sauf alfa, tu ne prendras jamais ton pied dans un voiture sur la quelle tu dis des choses pareils... Modifié le 13 Septembre 2009 par elplata
Epericolososporgersi Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 (modifié) Damien parlait de la qualité de finition de l'Alfa qui est "largement à la hauteur des françaises" Je ne le trouve pas trop dur quant à moi , il est seulement en train de découvrir la marque et se rend compte que cela implique un peu d'abnégation . On en fait par ailleurs tous preuve avec les petits soucis que nous avons de temps à autre . Damien , vu que je suis dans un trip irrationnel ce matin ( jour du seigneur) je te dirai que les Alfas ont ce je ne sais quoi de plus que les autres véhicules ( une âme diront certains ) qui te leur font pardonner beaucoup de choses. Ces lacunes sont en général gommées par un réel plaisir de conduite ... que tu n'as pas ressenti au volant de la 159. Essaye donc une 2,4jtdm 200 ou 210 , et si tu trouves qu'elle est encore trop lourde il faudra soit t'en accommoder soit changer de gabarit... Modifié le 13 Septembre 2009 par Epericolososporgersi
diamond Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 tout d'abord la voiture est très confortable et l'amortissement de la voiture parfait.la voiture est agréable à vivre. que ce soit en tant que conducteur ou en tant que passager. ma copine qui était à l'arrière de la voiture lors de l'essai me l'a confirmé.concernant la finition, rien à dire...pour une voiture italienne je rigole mais le niveau de finition est très acceptable : même si ce n'est pas une audi ni une volkswagen, elle est largement au niveau des françaises.. certain plastique dur sont quand même assez désagréable au touché et je pense qu'ils vieilliront mals...dommage...je pense par contre qu'en berline ce n'est pas forcément une voiture faîtes pour les familles nombreuses lol (j'ai appris que la banquette n'était pas rabatable en série <_< ) mais comme je ne suis pas encore concerné les sièges sont aussi très agréables. le cuir de la version d'essai était vraiment superbe!!! et pour avoir vu des modèles avec l'alfatex dans le hall d'éxpo, rien à dire non plus. maintenant concernant les points négatifs...il y en a quelques uns qui me font douter un peu...j'ai été étonné par le manque de puissance de la voiture : j'avais une JTDm 150 et j'avais vraiment pas l'impression de conduire une voiture de 150 cheveaux...la golf 4 tdi 100 de ma copine accèlere plus fort...on ressent un manque de puissance flagrant. j'avais lu dans la presse que la voiture était lourde malgrès le petit régime qu'elle a fait dernièrement ...et franchement ça se ressent...la boîte de vitesse est assez désagréable à manier...c'est clair, ce n'est pas une voiture pour faire des chronos...enfin, le gros soucis...la consommation : le véhicule d'essai était à +de 9L/100 de gasoil...je me demande combien elle doit pomper en essence...maintenant je tiens à préciser que le véhicule que j'ai essayer était en rodage.peut-être a-t-il une cause à effet. en tous les cas, j'ai été un peu déçu. je m'attendais à avoir plus de plaisir de conduire et à plus de dynamisme. une voiture en rodage est toujours un peu moins performante et consomne plus. c'est normal. moi je fais en moyenne 8L. c'est raisonnable pour une voiture de ce gabarit. il ne faut pas oublier que les voitures d'essais sont souvent un peu maltraitée. et ça se ressent sur les consos. sinon, c'est vrai que la 159 est lourde. et que ce n'est pas une formule 1. mais à l'usage c'est une voiture vraiment agréable. et de toute façon, pour rouler à 50, 90, ou 130...mais en essence, je pense que tu auras plus de plaisir de conduire qu'en diesel. il faut absolument que tu trouves une JTS à essayer. concernant les qualitées que tu décris, je suis d'accord avec toi. la finition est bonne sans être au niveau d'une audi. et niveau confort, rien à dire. Franchement, si j´étais toi, j´acheterai une golf, je pense que c´est ça que tu cherches, comme ça sa finition sera "largement a la hauteur des françaises", tu aurais une puissance comme celle de ta copine et finalement tu feras des économies.... sinon tu auras toujour l´option de mazda, enfin, tout sauf alfa, tu ne prendras jamais ton pied dans un voiture sur la quelle tu dis des choses pareils... je te trouve un peu dur...ce n'est pas parcequ'on aime alfa que nos voitures sont parfaîtes et n'ont aucun défault...les défaults que décrit damien sont en plus assez vrai. ce qui nous epêche pas de craquer pour la 159...
elplata Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 Désolé si j´ai été mal compris, c´est vrai que en rélissant mon post ça peut sonner dur mais pas de tout, au contraire, je voulais dire: 1. Je suis convaincu que ce qui lui convient c´est pas une Alfa 159, car si il veut puissance sur une 159 avec un budget limité, il trouvera pas son pied... 2. Je vois pas trop bien les comparaissons type Autoplus, la finition de la 159 je la trouve super, sur tout en Sélective, mais le sélective ne va pas trop avec le budget limité 3. Oui j´aime Alfa jusqu´au point de pardoner certains choses mais je suis pas con, si j´aime alfa sur tout, c´est car mes Alfas ont toujours été a la hauteur de mes expectatives. 3.5. Je voulais pas blesser qui ce soit, désolé si mon post parait dur. mais ce n´est pas le cas. :D
diamond Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 (modifié) Désolé si j´ai été mal compris, c´est vrai que en rélissant mon post ça peut sonner dur mais pas de tout, au contraire, je voulais dire: 1. Je suis convaincu que ce qui lui convient c´est pas une Alfa 159, car si il veut puissance sur une 159 avec un budget limité, il trouvera pas son pied... 2. Je vois pas trop bien les comparaissons type Autoplus, la finition de la 159 je la trouve super, sur tout en Sélective, mais le sélective ne va pas trop avec le budget limité 3. Oui j´aime Alfa jusqu´au point de pardoner certains choses mais je suis pas con, si j´aime alfa sur tout, c´est car mes Alfas ont toujours été a la hauteur de mes expectatives. 3.5. Je voulais pas blesser qui ce soit, désolé si mon post parait dur. mais ce n´est pas le cas. :D j'avais le même budjet que damien pour trouver une 159. par les temps qui courent, 17ke, ce n'est pas un petit budjet. j'en ai trouvé une sans problème et de plus, c'est un véhicule qui se revend très très mal en occasion et qui est très facilement négociable. la mienne a été négocié en dessous de l'argus sans problème et en plus, c'est le vendeur qui m'a relancé en plus, damien cherche plus une essence qu'un diesel. je pense qu'il trouvera une essence très facilement avec un petit kilométrage qui rentrera dans son budget. sachant que les 159 essence sont plus agréable à conduire que nos JTDm, moins lourde et plus orientée vers le plaisir de conduire, c'est une voiture qui peut correspondre à ses attentes et aussi à son mode de vie ( 10000 kms/an) concernant la finition, en ayant bien relu, il dit qu'elle est bonne mais pas au niveau des audi. ce qui me paraît tout à fait vrai. une 159 est largement au niveau d'une 407 ou d'une laguna 3 mais pas encore au niveau d'une audi a4 ou d'une mercedes classe c. les gens qui ne sont pas alfiste de naissance, avant de passer chez alfa, ils ont tous pesé le pour et le contre rationnelement. par les temps qui courent, en cette période de crise, c'est normal. je dirais que la 159 en JTDm n'est paut-être pas la voiture qu'il lui faut, et encore, il a essayé une voiture en rodage, ce qui fausse un peu la donne. mais par contre une belle JTS pourrait faire son bonheur. Modifié le 13 Septembre 2009 par diamond
damien42 Posté(e) le 13 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 j'avais le même budjet que damien pour trouver une 159. par les temps qui courent, 17ke, ce n'est pas un petit budjet. j'en ai trouvé une sans problème et de plus, c'est un véhicule qui se revend très très mal en occasion et qui est très facilement négociable. la mienne a été négocié en dessous de l'argus sans problème et en plus, c'est le vendeur qui m'a relancé en plus, damien cherche plus une essence qu'un diesel. je pense qu'il trouvera une essence très facilement avec un petit kilométrage qui rentrera dans son budget. sachant que les 159 essence sont plus agréable à conduire que nos JTDm, moins lourde et plus orientée vers le plaisir de conduire, c'est une voiture qui peut correspondre à ses attentes et aussi à son mode de vie ( 10000 kms/an) concernant la finition, en ayant bien relu, il dit qu'elle est bonne mais pas au niveau des audi. ce qui me paraît tout à fait vrai. une 159 est largement au niveau d'une 407 ou d'une laguna 3 mais pas encore au niveau d'une audi a4 ou d'une mercedes classe c. les gens qui ne sont pas alfiste de naissance, avant de passer chez alfa, ils ont tous pesé le pour et le contre rationnelement. par les temps qui courent, en cette période de crise, c'est normal. je dirais que la 159 en JTDm n'est paut-être pas la voiture qu'il lui faut, et encore, il a essayé une voiture en rodage, ce qui fausse un peu la donne. mais par contre une belle JTS pourrait faire son bonheur. justement, c'est une essence que je vais essayer la prochaine fois. merci de tes conseils en tous les cas.
jmm Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 justement, c'est une essence que je vais essayer la prochaine fois. la 159 en essence est un excellent choix. et pour 15000 euros, il est facile d'en trouver une occasion en très bon état et peu kilométré. de plus les essence sont bien plus fiable que les diesels comme tu as dis toi même. tu es un peu hors budjet mais pour 20000 euros, on peut trouver une V6 3.2 JTS ( c'est ce que je recherche pour te dire ) mais attention au coût d'entretien et à la conso. une 2.2 JTS selective de 2006 est tout à fait abordable avec ton budjet. tu nous feras un compte rendu de ton essai en essence et tu nous donneras ton sentiment.
FuLee Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 (modifié) Hello, Juste une rermarue si ca peut t'aider dans ton choix d'un moteur , que ce soit pour la 159 ou même les autres marques. Les tdi sont plus brutaux et laisserons une impression de puissance un peu plus marquée sur un essais, par contre ils seront moins agréables au quotidien. Pour illustrer l'exemple: Mon père avait une ibiza Fr tdi 130, ca poussait fort, avec le fameux coup de pied, on aurait juré qu'elle avancait mieux que son 406 v6 qu'il avait en même temps à l'époque.. pourtant le v6 est plus performant, mais plus linéaire. Dans le même sens, les diesels actuels sont moins brutaux que les tdi de l'époque, et donc l'impression au volant peut fausser la donne. Essaye peut etre une A4 diesel de 140 ch pour te faire une idée de la techno allemande en comparaison, tu pourra mieux juger la vis à vis des jtdm très linéaires. Cela dis pour ma part, ma 159 en 150 ch part mieux a partir de 2000 tours, après c'est un style de conduite a adapter, c'est clair que le poid est là et le fais savoir, ma cela me convient.. Au choix ca aurait été une essence, malheuresement ma situation fait que j'ai choisi le Diesel.. (l'actuel tbi aurait été l'idéal.. mais surement hors budget pour toi car trop recente, et elle n'existait pas au moment de mon achat) Enfin, avec une essence ne t'attend pas non plus au coup de pied au fesses, mon meilleur pote (qui a eu la chance de pouvoir se l'offrir) a une bmw 335i, ca fait la bagatelle de 306ch, et ca pousse très très fort, mais ca reste linéaire... Voilà, en espérant que tu prendra beaucoup de plaisir au volant de ta prochaine tuture, Alfa ou autre.. Modifié le 14 Septembre 2009 par FuLee
damien42 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Hello, Juste une rermarue si ca peut t'aider dans ton choix d'un moteur , que ce soit pour la 159 ou même les autres marques. Les tdi sont plus brutaux et laisserons une impression de puissance un peu plus marquée sur un essais, par contre ils seront moins agréables au quotidien. Pour illustrer l'exemple: Mon père avait une ibiza Fr tdi 130, ca poussait fort, avec le fameux coup de pied, on aurait juré qu'elle avancait mieux que son 406 v6 qu'il avait en même temps à l'époque.. pourtant le v6 est plus performant, mais plus linéaire. Dans le même sens, les diesels actuels sont moins brutaux que les tdi de l'époque, et donc l'impression au volant peut fausser la donne. Essaye peut etre une A4 diesel de 140 ch pour te faire une idée de la techno allemande en comparaison, tu pourra mieux juger la vis à vis des jtdm très linéaires. Cela dis pour ma part, ma 159 en 150 ch part mieux a partir de 2000 tours, après c'est un style de conduite a adapter, c'est clair que le poid est là et le fais savoir, ma cela me convient.. Au choix ca aurait été une essence, malheuresement ma situation fait que j'ai choisi le Diesel.. (l'actuel tbi aurait été l'idéal.. mais surement hors budget pour toi car trop recente, et elle n'existait pas au moment de mon achat) Enfin, avec une essence ne t'attend pas non plus au coup de pied au fesses, mon meilleur pote (qui a eu la chance de pouvoir se l'offrir) a une bmw 335i, ca fait la bagatelle de 306ch, et ca pousse très très fort, mais ca reste linéaire... Voilà, en espérant que tu prendra beaucoup de plaisir au volant de ta prochaine tuture, Alfa ou autre.. merci de tes conseils j'aime beaucoup les voitures mais je reconnais ne pas être un spécialiste en tous les cas, je suis impatient d'essayer la version essence
damien42 Posté(e) le 19 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 bonjour les alfistes je sors tout juste d'un essai d'une 159 essence essayée ce matin et là, rien à voir avec les Jtdm de la semaine dernière la plupart des défauts d'agréments que j'avais constaté sur la diesel, je ne les ai pas ressenti sur cette version JTS essayée aujourd'hui il n'y a que la conso qui est un peu au dessus de la moyenne mais je me dis que, vu le nombre de kms que je fais dans l'année et je n'aurais pas de pbs de fap,vanne egr ect maintenant il n'y a plus qu'à en trouver une, de préférence pas trop loin de chez moi. et à un prix raisonnable.cela dit, vu que les propriétaires de 159 galère pour les revendre, j'entends bien négocier le maximum a+
mtkobal Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 concernant les dafauts de finitions interieurs de la 159, je suis assez surpris de certains commentaires. dans tous les cas, sur une finition selective, je trouve que c'est très largement au niveau des très bonnes voir des meilleures finitions (Qualité perçue, finition, assemblages et matériaux). j'ai eu l'occasion de'essayer de ,ombreuses voitures dans la même gamme de prix ainsi que d'autres et pour tout dire, j'ai à 90% du temps été déçu par les voitures que j'avais testées (essai, locations, amis et collègues). On parle des VW mais pour avoir roulé dans des Touran (toutes finitions y compris carat), golf 4, Passat (pas les dernières, juste avant) et une Bora de 2006....je préfère de loin mon intérieur. La "finition", hors assemblages, des des véhicules vW cités ci-dessus (comme certaines Mercedes...classes est à mon sens surévaluée. Certains plastiques m'ont déçus. Opel et ford idem, jai même regardé de près pour un Smax il y a quelqques mois, ça faisait toc. Rino, pareil, la qualité du cuir dans la laguna que j'ai testé n'atait pas top, ça vait l'air de mal vieillir. je reviens d'un essai pijot 4007 (idem outlander) et pareil, qualité très bof, en deça de l'Alfa et la 407 ne m'avait pas fait meilleur effet à l'époque (sauf 308 et 207 que j'avais trouvé sympa mais ce n'est pas la même caté). Si effectivement on va chercher Audi sur ce terrain, on est pas rendu. Honnetement, je trouve que c'est vraiment de bonne facture et quant à la qualité des plastiques, pour avoir du beige et 2 enfant, je peux vous dire que c'est très solide et que ça se nettoie extrêmement bien. le seul défaut serait de faire très attention au porte clef que vous avvez car à force de frotter sur la plaque de métal striée du tableau de bord, cette dernière finit par se marquer. A présent, concernant l motorisation, j'avais eu excatement la même impression en essayant une 159 1.9jtd 150 ch => mais ou sont-ils?? c'tait mou à mon gout et je venais d'une 156 SW 2.4jtd 150ch qui avait beaucoup plus tendance à mettre un coup de pied au Q. La 159 jtd testée en Qtroniq m'avait redonné le sourire bien que j'ai toujours trouvéé que laa sensation était un peu effacée du fait de la lourdeur de cette caisse. J'ai le même avis concernant la "brutalité" des TDI, ça envoi fort.
elplata Posté(e) le 20 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2009 (modifié) concernant les dafauts de finitions interieurs de la 159, je suis assez surpris de certains commentaires. dans tous les cas, sur une finition selective, je trouve que c'est très largement au niveau des très bonnes voir des meilleures finitions (Qualité perçue, finition, assemblages et matériaux). j'ai eu l'occasion de'essayer de ,ombreuses voitures dans la même gamme de prix ainsi que d'autres et pour tout dire, j'ai à 90% du temps été déçu par les voitures que j'avais testées (essai, locations, amis et collègues). On parle des VW mais pour avoir roulé dans des Touran (toutes finitions y compris carat), golf 4, Passat (pas les dernières, juste avant) et une Bora de 2006....je préfère de loin mon intérieur. La "finition", hors assemblages, des des véhicules vW cités ci-dessus (comme certaines Mercedes...classes est à mon sens surévaluée. Certains plastiques m'ont déçus. Opel et ford idem, jai même regardé de près pour un Smax il y a quelqques mois, ça faisait toc. Rino, pareil, la qualité du cuir dans la laguna que j'ai testé n'atait pas top, ça vait l'air de mal vieillir. je reviens d'un essai pijot 4007 (idem outlander) et pareil, qualité très bof, en deça de l'Alfa et la 407 ne m'avait pas fait meilleur effet à l'époque (sauf 308 et 207 que j'avais trouvé sympa mais ce n'est pas la même caté). Si effectivement on va chercher Audi sur ce terrain, on est pas rendu. Honnetement, je trouve que c'est vraiment de bonne facture et quant à la qualité des plastiques, pour avoir du beige et 2 enfant, je peux vous dire que c'est très solide et que ça se nettoie extrêmement bien. le seul défaut serait de faire très attention au porte clef que vous avvez car à force de frotter sur la plaque de métal striée du tableau de bord, cette dernière finit par se marquer. A présent, concernant l motorisation, j'avais eu excatement la même impression en essayant une 159 1.9jtd 150 ch => mais ou sont-ils?? c'tait mou à mon gout et je venais d'une 156 SW 2.4jtd 150ch qui avait beaucoup plus tendance à mettre un coup de pied au Q. La 159 jtd testée en Qtroniq m'avait redonné le sourire bien que j'ai toujours trouvéé que laa sensation était un peu effacée du fait de la lourdeur de cette caisse. J'ai le même avis concernant la "brutalité" des TDI, ça envoi fort. bravo! Modifié le 20 Septembre 2009 par elplata
christophe69 Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 on ne sait toujours pas s'il a pris une 159 ou pas du coup...
Bobotte42 Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 on ne sait toujours pas s'il a pris une 159 ou pas du coup... bien vu christophe69,il est peut être tombé en panne...
damien42 Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 bien vu christophe69,il est peut être tombé en panne... insomnie brutale cette nuit et j'ai réalisé que je n'étais pas venu sur ce forum depuis des plombes... et oui, j'ai pris une 159, une 2.2 JTS de 2006 selective avec 60000 kms, affichée à 14000 euros, négocié à 12500 sans difficultés, la voiture était en vente depuis plusieurs mois et le vendeur n'avait eu aucun appel...hallucinant!!!!!!!! par contre, pour la trouver, j'ai fait des bornes : j'ai trouver cette voiture dans le gers...truc de fou!!!!!!!faut être motivé et non, je ne suis pas tombé en panne et cette voiture est une MERVEILLE !!!!! avec ma copine, on s'en sert uniquement le we ou pour partir en vacances, et franchement on est ravis tous les deux, c'est une formidable voiture et niveau perf, il y a moyen de se faire plaisir, bien plus qu'avec un JTDm qui m'avait déçu à l'époque, je me rapelle... le confort est super et la finition, au top, c'est vrai qu'en selective, elle est vraiment bien. Ce n'est pas une audi A4 mais c'est largement mieux qu'une 407 et au même niveau qu'une bmw série 3 par contre, niveaux conso, ouaaaaaaaaahhhhhh, avec le pied assez lourds, (merci coyote mini ) je suis à plus de 10L en moyenne... sinon, bientôt un heureux évenement va arriver : c'est clair que ce n'est pas une voiture pratique et j'ai fait un test pour mettre la future poussette dans le coffre, et bien, franchement, prise de tête ça rentre mais c'est sportif et je pense qu'à la longue, ça risque de me saouler... mais pour rien au monde je regrette mon choix
dams69 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 ça doit te changer de la 206 je n'ai jamais essayé une 159 en essence elle est bien plus agréable qu'en diesel à ce point? pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux, vous en pensez quoi?
159_90 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Bien, bien manque plus que les petites photos ! dont celle de la température d'huile, ici on ne voit quasiment que des manos de turbo !
christophe69 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 c'est clair, il n'y a quasiment pas de JTS que ce soit sur le forum ou dans la rue
Recommended Posts