alf14 Posté(e) le 16 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 en ce qui concerne les clients qui on une reprise exemple si on on posséde une golf de 1995 le conssesionaire a une aide 2 pour cent par contre si elle est de 2004 on a 6 Et si on a une Alfa?
Benett Posté(e) le 16 Août 2005 Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 Pour ma part, j'avais acheté ma 147 par collaborateur (j'ai mes entrées chez Fiat), mais la remise était de 13% seulement, donc ce n'est pas le Pérou non plus. Tu as du frapper a la mauvaise porte ... la remise collaborateur (options comprises hors TVA) est de 18% sur une 147 !!
alf14 Posté(e) le 16 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 Tu as du frapper a la mauvaise porte ... la remise collaborateur (options comprises hors TVA) est de 18% sur une 147 !! Tarif Collaborateur Fiat en octobre 2001 Si c'est mieux maintenant, tant mieux, mais quand j'ai acheté ma 156 en décembre 2004, c'était 15.5% et pas un sou de plus Par contre je n'ai pas le taux pour une 159... des infos?
Invité Giulia Posté(e) le 16 Août 2005 Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 Déjà 13% sur la 159, ca le ferait deja bien!
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2005 Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 Dans tous les cas j achete une 159 car je n ai pas envie de rouler avec une autre marque. Je roule régulièrement avec la 530 D 218 CH PACK SPORT NOUVEAU MODELE qui est a mon oncle et je prèfère largement mon alfa. Que personne ne dise qu une allemande est plus fiable que une italienne je parle pour AUDI ET BMW si je dis ca c est que c est du vécu
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2005 Signaler Posté(e) le 16 Août 2005 Un ami qui travaille chez un mandataire ma dit qu il n arriveront pas a avoir plus de 8% sur la 159 et le vendeur de ma concession ma dit maxi 4% comme pour les GT car au début les 159 vont ètre très rare et le délai de commande très long au minimum 6 mois si tu commande dés sa sortie. Alors vraix ou faux je fais que rapporter ce qu on ma dit.
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 J'ai discuté longuement avec plusieurs commerciaux ALFA , et à savoir qu'ils n'ont aucun geste commercial à faire sur la 159, oui oui ! La seule chose qu'ils peuvent faire, d'ailleurs j'en pleure de rire , c'est juste un geste sur la reprise d'un véhicule , une sorte de grille qui donne un pourcentage selon le modéle et l'age du véhicule, pour ma 156 SW Mjet140 Distinctive c'est juste 4% de plus que la cote ARGUS n'importe quoi, on a fait une simulation ca ne representait que 600 E de plus pour la reprise, ils sont dingues! Et même si on commande un beau modéle style Selective 2.4 M! Ils sont fous ces romains! HS en plus quand je vois que la nouvelle Croma emploie des matériaux de meilleurs qualités que la 159, vérifier cette Apés Midi! ALFA se plante ils sont en train d'oublier complétement toute la clientéle " 156 "! Le pire c'est que les commerciaux ont l'air intimement convaincu (propagande faite par ALFA France) que les clients A4 et Série 3 vont se précipiter sur la 159, là j'ai un gros doute! Si en 2006 ca ne change pas , j'acheterai une Croma!
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Aucune remise! C'est la politique d'ALFA pour le lancement! Je pense qu'en les boycotant on pourra peut être y arriver! En plus apparement tous les coloris intérieurs et extérieurs et d'autres options ne seront pas là avant 2006, alors attendons je crois! Pour preuve j'étais tellement dégouté que je suis allé chez BM voir la nouvelle Série 3, et le vendeur venait tout juste de recevoir le nouveau modéle Touring, et ba elle est quand même bien méchante cette voiture!
alf14 Posté(e) le 8 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 HS en plus quand je vois que la nouvelle Croma emploie des matériaux de meilleurs qualités que la 159, vérifier cette Apés Midi! ALFA se plante ils sont en train d'oublier complétement toute la clientéle " 156 "! Le pire c'est que les commerciaux ont l'air intimement convaincu (propagande faite par ALFA France) que les clients A4 et Série 3 vont se précipiter sur la 159, là j'ai un gros doute! Si en 2006 ca ne change pas , j'acheterai une Croma! D'accord avec toi, la Croma est mieux finie, plus grosse et beaucoup moins chère... le seul problème c'est qu'elle est très laide!
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Dis pas qu'elle est laide, mais que tu n'aimes pas! :P Perso moi non plus je ne la trouvait pas jolie au départ, mais l'ayant vu avec une trés belle peinture Marron (style bronze) et l'intérieure beige (et l'intérieur est trés bien je trouve), je la trouve désormais attrayante mais surtout j'aurai l'impression de faire une bonne affaire si j'en faisais l'acquisition! Faut que j'arrête avec le HS, sinon je vais ma faire taper sur les doigts!
Invité Giulia Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Au fait on a plus de nouvelles de Pino, il l'a commandé la 159, ou a t il pris un des modéles reçus en expo, où ca en est?
pino Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Salut a vous tous.Non non je vous lit tous les jours mais il ya certaines critiques un peu gonflantes vis a vis de cet auto qui me gave legerement . quand a moi j attend avec impatience ma livraison prevue fin septembre debut octobre . Ne vous inquietez pas vous aurez de mes nouvelle!......
Invité Giulia Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 C'est vrai que je suis un peu critique, mais j'essaye de mieux cerner la politique commerciale naissante d'ALFA à son sujet! Mais si on est critique c'est peut être aussi parcequ'on voudrait le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremiére.. :P D'ailleurs quels critiques t'ont gonflé? Justement on souhaite ton avis!
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 On attend avec impatience que tu la recois ta 159 ! Sinon, information pour le coût que représente l'investissement pour la 159 et les modèles à venir : 900 millions d'€ !
M-JET Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Salut à tous, Je viens de recevoir mon invitation à la présentation officielle le 23, et je suis impatient de voir l'engin. Pour le sondage, je n'ai rien répondu car je ne sais pas si je serais ou pas acheteur un jour et je m'explique... Je roule depuis 1 an en SW 2,4 M-JET acheté neuve en finition TI et je benis tout les jours que Dieu fait, d'avoir eu l'opportunité d'acquérir ce modèle, vu qu'il a été plutot furtif dans la gamme Alfa. Son rapport prix, performance, agrément, conso, esthétisme n'est pas prés d'être égalé et encore moins avec la 159 car déjà sur le tapis vert, ses caractéristiques comme le rapport poids/puissance ne sont pas à son avantage sachant qu'en plus le couple fixé à 400 Nm à 2000 tr/mn n'évolue pas pour le 2,4 JTDM........donc les sensations seront fatalement en retrait pour un prix de 25% de plus !!!! mini en finition TI....... La 156 était unique sur son segment et n'est pas près de se démoder, la 159 étant plus fade de l'avant surtout au niveau du spoiler moins travaillé à mon gout. A priori, tous les ingrédients sont réunis pour que je garde ma voiture pour encore au moins 3 ans sans m'en lasser car je pense que l'alchimie à laquelle celle-ci répond, fait malheureusement partie du passé et seul peut-être un GT 2,4 M-JET m'aurais incité à changer, mais ce modèle bizarrement n'existe et n'existera surement jamais, paradoxe de ces chers services marketing ???? quant à la Brera, trop voyante et aussi trop chere à + de 40 M€. Mon agent Alfa me propose de la monter à 200 cv, combiné à des disques et etriers avant de GTA je pense que cette auto sera d'autant plus redoutable et que les Q4 de tout poil n'auront qu'a bien se tenir et tant pis pour les allumages automatiques de tout bord et consort, chez Peugeot ils font ça très bien aussi sur les 206, mais ma vérité est ailleurs. Bienvenue à la 159 et vive la 156 !!!!! Bien à vous.
marco99 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 "Son rapport prix, performance, agrément, conso, esthétisme n'est pas prés d'être égalé et encore moins avec la 159 car déjà sur le tapis vert, ses caractéristiques comme le rapport poids/puissance ne sont pas à son avantage sachant qu'en plus le couple fixé à 400 Nm à 2000 tr/mn n'évolue pas pour le 2,4 JTDM........donc les sensations seront fatalement en retrait pour un prix de 25% de plus !!!! mini en finition TI......." JE ne sais pas comment tu calcules 25% ? Je possède aussi le 156 jtd 175 en sw distinctive et la 159 jtd 200 aprés calculs précis ne fait que + 7,3% de plus car il faut intégrer le prix des révisions offerts sur 3 ans et 120000 kms. Pour ma part, les 2 révisions 20000 & 40000 m'ont coûté environ 800 €. Donc cette augmentation est plus que raisonnable si l'on rajoute tous les plus... Le seul moins pour moi concerne le poids et le fait que le couple reste identique à 1mkg prés au 175 cv. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la nouvelle boïte 6 gm qui limite le couple à 40 mkg (dixit le moniteur automobile 8/9/2005) car il me semble que le couple aurait largement pu monter à 45 mkg.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 C'est juste que 450 Nm sur le train avant, ca aurait été ridicule ! Qui sait, avec le Q4 en option, elle pourra monter plus haut !
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Quel est le prix d une 159 2.4 JTD Q4 SELECTIVE + GPS + TELEPHONE?
jmauto2010 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 salut, je suis d'accord avec m-jet possédant moi même une 156 ti je ne pense pas que je la changerais ccontre une 159 . Je trouve que la 156 a plus de charme et vu le prix de la 159 j'acheterais autre chose. Franchement je ne la trouve pas sensas cette 159 bon c'est vrai qu'il faut la voir pour de vrai donc j'attendrai le 23 septembre mais ma 156 me procure trop de plaisir et je pense la garder 2 a 3 ans encore. Si je changais se serait pour une gt. Faut voir le sw Attention se n'ait que mon avis mais bon le volant de la 159 est vraiment moche et elle ressemble beaucoup a une 156 en plus gros non! Si je reste chez alfa que croit que j'attendrais la remplacente de la 159.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 Alfiste042 : au moins 36000 €, je pense !
M-JET Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 Salut à tous, En réponse à Marco99, j'ai payé ma 156, 30 M€ qui est une TI 2,4 SW je le rappel. A cela tu rajoutes 2 options non obligatoires la PM et la garantie 5 ans soit 2 M€. Et bien je te mets au défit d'obtenir une 159 SW 2,4 à moins de 37 500 € en finition TI attendue pour mi-2006. Si effectivement pour trouver moins de 25%, tu compares une Progression à une TI, voir en 1,9 au lieu du 2,4, dans ce cas tu devrais envoyer un CV au service marketing de Alfa France, ils te prendront surement pour faire les argumentaires commerciaux ........Sans rancunes. Bonne soirée.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 Merci Alfiste 16 Je trouve ça correct vu qu il faut déduire 120 Mkms d entretien
Alfiste16 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 A vrai dire, je me suis un peu planté sur le tarif ! 2.4 JTDM 200 Selective (12 CV - 200 ch CEE) : 36 950 € Avec Q4, c'est au moins 1500 € de plus, et les options, a voir !
pino Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 bonsoir a vous tous ! je viens de faire une comparaison de tarif sur le configurateur sur le site alfa Romeo entre une 156 jtdm 150 distinctive et la 159 dans la meme finition et je pense qu il faudrais que certains apprenne a compter car celon mes calculs(et ceux d alfa)il n y a une difference de environ 1800€ vu que certains equipement de la 159 ne sont pas disponibles sur la 156.........vous pouvez faire l essai . A bon ententeur. Je pense que critique une auto que l on n a pas essaye est un peu ridicule et arreté d en dire du mal sous pretexte qu elle est plus chere mais sachez qu elle est nee avec beaucoup plus d equipement de serie que la 156. allez ca m enerve a plus tard!!!!!!
Recommended Posts