Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

voila ce qui m ammène:

En aout sur la route de vacances, j ai le turbo qui a cassé (sympa!!) sur ma 159 2,4. Apres plusieurs semaines pour les reparations puis retours nombreux à la concession pour avarie moteur.... (changement du fap, admission turbo, divers capteurs changés°)

Depuis ma reprise de la voiture voila 1 semaine, je constate encore des raté à bas regime (entre 1500 et 2000tours) quand j accelere pas a fond ainsi qu une fumée noire moyennement importante quand je monte fort dans les tours.

Je n ai pas de perte de puissance flagrante. Je precise qu avant la casse turbo, la voiture c etait mis a fumer noir des maniere tres tres importante.

Depuis la derniere reparation (capteur pression turbo neuf) , je n ai pas trop roulé.

ces signes actuels (ratés+fumée) peuvent il etre residuel à un encrassement exessif avant la casse turbo? avez vous des idées?

Merci a tous

Un alfiste en galère

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu des soucis de creux entre 1500 et 2000trs et de la fumée noire ainsi qu'un mauvais demarrage.

Il s'agit du 2.4 210cv. Resultat changement des soupapes d'echappements et depuis tout va bien plus aucun soucis.

Ce changement a ete effectue sur la demande d'alfa en juillet dernier.

Voila

A+

• il y a 1 mois...
Posté(e)

J ai enfin recupéré ma voiture, c etait bien la meme panne que toi....raté et fumé c est fini... mais maintenant, j ai la pression du turbo instable. En bref, il monte de maniere non lineaire (en deux ou trois temps) par accoup. De plus il est parfois instable en forte acceleration. l aiguille du mano en a la tremblote , il monte bien à 1,5 bars mais l aiguille gigotte et c est meme perseptible au volant.

Quelqu un a t il deja eu le cas?

merci

Posté(e)

Soit elle est en phase de régénération mais ça dure pas longtemps soit elle est encore encrassée au niveau FAP,EGR ,capteur de presion et ou collecteur d'admission...Souvent le collecteur est négligé car quasi impossible de le nettoyer manuellement ,il existe une société"spheretech" qui a des méthodes pour nettoyer tout ça sans démontage....

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu des soucis de creux entre 1500 et 2000trs et de la fumée noire ainsi qu'un mauvais demarrage.

Il s'agit du 2.4 210cv. Resultat changement des soupapes d'echappements et depuis tout va bien plus aucun soucis.

Ce changement a ete effectue sur la demande d'alfa en juillet dernier.

Voila

A+

Idem et pas de soucis pour le moment

Posté(e) (modifié)

Non,pas moi.Par contre j'ai,enfin mon garage, utilisé leur traitement pour décrasser et ça eut l'air de bien marcher.Après c'est certain que si on fait de la ville ou des petits trajets faut s'attendre à ce que les ennuis reviennent tôt ou tard....Je me tate pour la prochaine vidange et l'huile blanche...je vais peut-être lui faire un cadeau de noël à ma belle! <_<

Modifié par nico31
Posté(e)

Ça a l'air pas mal du tout leurs procédés pour nettoyer le moteur !

On peux trouver ça en Belgique ?

Posté(e)

mais maintenant, j ai la pression du turbo instable. En bref, il monte de maniere non lineaire (en deux ou trois temps) par accoup. De plus il est parfois instable en forte acceleration. l aiguille du mano en a la tremblote , il monte bien à 1,5 bars mais l aiguille gigotte et c est meme perseptible au volant.

Quelqu un a t il deja eu le cas?

merci

Guillotines d'admission non ou mal commandées.

dans mon cas, c'est la canule chargée de transmettre le mouvement à ces guillotines qui était déboitée.

Posté(e)

Content que tu as trouvé la cause à ton ennui!Encore un truc à vérifier si le mano joue le yoyo...pfffff :angry:

Posté(e)

pauchet tu vas ou au garage ??

St Omer ?

Non a Bruay.A st omer ,tu veux parler de l'ancien ford rue de l'europe ?

Posté(e) (modifié)

Euh j'connais pas la rue :unsure: mais j'y suis passé plusieurs fois .

Et j'etais a l'école a St Omer :smile:

Pour le produit miracle je vais prendre contact avec cette entreprise elle est du nord et en plus sur la video deviné quoi c'est une alfa sur le banc comme par hasard :bigrir::cry1:

Modifié par mike59
Posté(e)

Bonjour à tous,

Une chose bizarre, apres le changement du turbo, de l admission complète, des divers capteurs, vanne egr....... le turbo jouait toujours du Yoyo, et peu a peu en lui mettant des kms, en poussant les regimes assez haut pour decrasser le moteur trés encrassé (j ai passé des semaines avec une voiture qui fumait enormement) le turbo peu a peu se restabilise sur un fonctionnement normal, c est reelement perseptible à la conduite...

Une auto reparation de la sorte a t elle d apres vous, une quelconque logique?

A plus et merci

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne et celle de limp il marche très bien le 2.4. On ne doit pas être les seuls. Pour info j'ai un copain qui a une 320D et qui est en panne "voyant moteur" régulièrement à cause de sa vanne EGR. Je crois qu'on stigmatise Alfa alors que toutes les marques galèrent sur les diesel modernes. Tout dépend de l'usage de la voiture. La mienne a déconné tant que ma femme l'utilisait pour de très courts trajets. Depuis que j'ai repris l'engin et que les chevaux s'expriment régulièrement sur des parcours plus longs, RAS.

Modifié par plimsol
Posté(e) (modifié)

Et moi meme sur trajet plus court en général (moins de 10km) j'ai jamais eu de soucis. (parcontre je tourne à 90% avec du total NORMAL et non exélium) :bigrir:

Modifié par limp95
  • Créer...