Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

BONJOUR

Je suis rassuré :angry: de voir que je ne suis pas seul dans ma galère. J' ai une 156 jtd 126 ti de decembre 2004 et qui a 105000 km. Le point commun avec vous c'est la courroie de distribution qui vient de lâcher alors que 2 concessions alfa m'avait dit de la faire a la revision des 120 000 km.

Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées du service client de chez alfa

Merci

william

Posté(e)

désolé pour toi mais avant tout, peux-tu te présenter s'il te plait ? (liens dans ma signature)

Posté(e)
désolé pour toi mais avant tout, peux-tu te présenter s'il te plait ? (liens dans ma signature)

C FAIT

Posté(e) (modifié)

je crains malheureusement que la préconisation constructeur avait été baissée à 60000 km...! Il y avait eu à l'époque un topic à ce sujet. Et cela m'avait été confirmé lors de révisions intermédiaires chez Alfa. J'ai donc fait la mienne chez mon garagiste (avec courroie d'accessoires) pour 450 euros à 72000 km. Chez Alfa, c'est minimum 1100 euros !

Modifié par Maclo76
Posté(e)
je crains malheureusement que la préconisation constructeur avait été baissée à 60000 km...! Il y avait eu à l'époque un topic à ce sujet. Et cela m'avait été confirmé lors de révisions intermédiaires chez Alfa. J'ai donc fait la mienne chez mon garagiste (avec courroie d'accessoires) pour 450 euros à 72000 km. Chez Alfa, c'est minimum 1100 euros !

T'es sur de toi ? 60.000 km c'est pour les TS, ça m'étonne que ce soit la même chose sur les jtd :unsure:

Posté(e)

bah là, vous me faites douter...mais je crois avoir bien vérifié avant d'en faire la dépense ! lol

Posté(e)

Et pourtant, je peux vous dire que suite à mon souci de couroie, Alfa france m'a clairement dit que les données du livre technique avait etait modifié.

Aujourd'hui, il vaut mieux faire sa distribution autour de 80000 km ou 5 ans.

Posté(e)

Ca me rassure, j'ai craint d'avoir jeter mon argent par...le toit ouvrant ! lol

Posté(e)

Ca me rassure, j'ai craint d'avoir jeté mon argent par...le toit ouvrant ! lol

Posté(e)
:unsure: desoler pour toi willy en esperant qu avec un peu de chance y ai pas trop de casse histoire de limiter les frais les casses de distri sur les alfa c es tellement courant ces derniers temps que ca en deviendrait presque banal :unedent:
Posté(e)

et dire que les mecano alfa annonce 120000 et 5 ans cela fait peur quand on entend tous les pblme de courroie!!! et concernant des coordonnées du service clients qqln pourrait me répondre!!!

Merci

Posté(e)

Je voudrais pas être médisant mais la casse de cette courroie intervient dans l'année des 5 ans de la voiture car pour moi 2009-2004=5. Faut pas tenter le diable non plus.

Après si la voiture est de la fin de l'année autant pour moi!!!!

Bon courage j'espère qu'il n'y a pas trop de mal quand même.

Posté(e)
Je voudrais pas être médisant mais la casse de cette courroie intervient dans l'année des 5 ans de la voiture car pour moi 2009-2004=5. Faut pas tenter le diable non plus.

Après si la voiture est de la fin de l'année autant pour moi!!!!

Bon courage j'espère qu'il n'y a pas trop de mal quand même.

la voiture est bien de fin d'année DECEMBRE...j'ai eu le servicee client aujourd'hui et la trop fort......ils s'en moquent complèt....le réponse est il fallait changer avant!!! Peut etre à 20 000 ou 30 000 je ne sais pas et dans ce cas a quoi servent les préconisation et va falloir qu'ils mettent leur mecano au courant....

Enfin pour moi c'est toujours pas déculassé en 1 semaines Waouhhh trop fort les concessions!!

Je pensait a une 159 en 2010 mais je pense aller coté allemand pour voir...

en colère!!

Posté(e)

Salut willy30,

J'ai eu la meme reponse que toi par le service client.

Ils sont au courant du probleme et font comme ci il n'y avait rien.

C'est pas comme ci on n'etait qu'une minorité, et eux ils ignorent.

Je pense que cela leur portera prejudice ( de toute facon, le service client n'est pas tres bien vu par les alfistes).

Posté(e)

60 000 kilomètres pour les courroies ce n'est que pour les modèles essence. Les diesel n'étaient pas concerné. Apres c'est sur que le service client va toujours te dire que tu l'a faite trop tard.

Posté(e)

salut willy desolé pour toi justement au vu de tous les problemes qu il y a eu a ce niveau la le SAV pourrait quand meme faire un effort meme minime c es pas ca qui va les ruiner et ca relevrait un peu l image de marque surtout qu en general les gens qu on une alfa c es jamais trop par hasard mais bon sur ce coup la ils sont un peu decevant :unsure:

Posté(e)

De toute facon, le service client s'arrange toujours pour ne rien payer.

Aprés il faut devant le juge et c'est long et ca coute de l'argent.

Si tu as l'aide juridique, appelle ton assurance pour de plus ample detail

Posté(e)

Les constructeurs automobiles savent très bien que personne n'osera prendre un avocat pour se défendre, et c'est bien notre tort. A partir du moment ou le constructeur préconise 5 ans ou 60000 kms ou 5 ans 120000 kms et que la courroie casse avant vous pouvez être sur que vous n'irez pas jusqu'au tribunal, car votre avocat enverra un courrier à Fiat France ou autre marque en leur rappelant leur préconisations constructeurs et qu'ils ont un devoir de résultats. Et je peux vous assurer que le constructeur ne partira pas en procédure et qu'il préfèrera payer. Maintenant c'est sur il y a deux sortes d'avocats. D'abord il y a celui qui vous demande 500 euros avant même d'avoir fait quoi que ce soit et après il y a celui qui fait, et qui vous demande 500 euros après résultat. Payer 500 euros ou plus selon avocats ( c'est une profession libérale et les tarifs peuvent être différent ) pour être sur d'avoir un moteur neuf d'une valeur de 5000 euros, je préfère payer 500 euros. Je parle en connaissance de cause et je vous conseil de faire le tour des avocats de votre ville ou de votre département. Sinon vous pouvez toujours me demander les coordonnées des miens en mp. Je me ferai un plaisir de vous les transmettre.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Je possède une alfa 156 2.4 jtd 150 de 2002. La courroie a été remplacée à 85.000 kms, quelle est la périodicité exacte de celle ci? Car j'ai lu pas mal de choses différentes dont 5 ans et 100.000 en général mais je préfère avoir l'avis d'un expert mon compteur approchant les 154.000 kms.

• Créer...