Aller au contenu

Panne courroie galet capteur à 58 000km please aides moi!

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
la seule vérité est celle qu 'alpha preconise sur ton carnet..

Désole de me repeter mais tout le monde a son version, mais la seul qui va marcher c'est la vraie !!! et oui... celle du carnet.

Non c'est pas vrai !

Il y a comme tout constructeur des notes de services interne qui dans certains cas change l'annuité ou le kilometrage d'une revision et/ou distribution.

Le meilleur exemple est pour le moteur TS qui est passé de 5 ans et 120 000kms a 3 ans et 60 000kms et ce n'est pas sur le carnet de celle qui sont sorti avant cette note interne.

Modifié par ben147
Posté(e)
Et oui, revision à 60 000 kms!!!(ce qui pose pas mal d'emmerde aux concessions alpha))!!

ce qui permet a alpha de pas mal se proteger...

Déja si tu connais la marque, tu sais qu'ALFA ca s'écrit comme ca !!!!!

et explique moi comment tu controle une courroie de distribution? Revision veut dire changemenet des filtres, effectivement controle, mais pas de la distribution (c'est pas controlable)

Et derniere chose, c'est vrai que la france est une zone poussiereuse au meme titre que les pays du magrebes ou autres :blink: et comment qualifier une utilisation intensive et surtout comment le prouver ? ...

Mea culpa pour ALFA,

je n'ai rien a expliquer, regarde le carnet et revient en connaissance de cause!!!...

je n'invente rien, je dit simplement ce qu alfa demande sur son carnet en preconisation, intensif ou poussierieux moi je m'n fout du comment on fait "papa", C'EST LES PRECONISATION ALFA marqué sur le carnet...!!!. ..!

tout le monde se pose la meme question, a savoir comment faire ci ou ça, la verité c'est qu alfa se couvre et point barre!!!

Meme les concession trouvent ca bidon et ambigue et se demande comment faire ci ou ca, mais alfa est tranquille.. c'est tout.

Posté(e)
Non c'est pas vrai !

Il y a comme tout constructeur des notes de services interne qui dans certains cas change l'annuité ou le kilometrage d'une revision et/ou distribution.

Le meilleur exemple est pour le moteur TS qui est passé de 5 ans et 120 000kms a 3 ans et 60 000kms et ce n'est pas sur le carnet de celle qui sont sorti avant cette note interne.

dans ce cas precis c'est a la concession de t'informer sur ta facture lors de l'entretien, mais pour le 1.9 jtd-m rien de tout ca pour la distri.

Posté(e)

La je suis d'accord avec toi, dans ce cas la, c'est au concessionnaire de t'informer de ce changement de préconisation.

Posté(e)

Le souci c'est que meme les concession ne s'y retrouvent plus...

Alfa joue sur les termes, les mots, les lois, en cas de problemes il n'assume pas mais trouve des parades impossible ou avance les révisions....

A mon avis, et ce n'est que le mien, mais ce n'est vraiment pas serieux et respectueux envers ses clients...

qui d'ailleurs commencent a fuir en masse en voyant ça...

une marque ne doit pas QUE vendre ses vehicules... il font egalement beaucoup voir plus d argent par la suite avec les entretiens..

alors un peu de reconnaissance, qu'alfa arrete de preconiser des choses impossible et qu il assume !!

je pense que beaucoup de gens (et MOI le premier) se pose la question : "alfiste... encore ou stop??!!"

• Administrateur
Posté(e)

Il ne faut pas parler que d'Alfa,comme cité plus haut ,toutes les marques ont des problémes.

Souvent leur proprietaire ne veulent pas en parler pour ne pas passer pour un "c.n" qui a mis 20 ou 30 mille € dans un véhicule qui tombe en panne.

Deux membres de ma famille roulent en BMW 320d et 330d. Pour l'un défauts de carrossage pas plus de 20000 kms pour les pneus(un an pour résoudre le probléme).Pour l'autre deux moteurs en 1an 1/2 volets d'admission qui se cassent.(6 mois sans voiture le temps de savoir qui va payer les réparations,le constructeur ou le concéssionnaire)

Un ami qui roule en Audi A5 cabriolet ,usure des pneus,réponse d'Audi ç'est normal vous avez un chassis sport;etc.etc

je m'arrête là car la liste est longue.

C'est sur qu'Alfa ne fait pas d'effort,mais Alfa c'est d'abord un choix de passionné,qui ne veut pas rouler avec la voiture de Mr tout le monde,qui se fait plaisir et qui accepte les qualités et les défauts de sa voiture.

Ceci n'est que ma propre réflexion. <_<

Posté(e)

Moi je suis passionné de ma voiture qui n'a qu'un seul défauts... elle marche pas!!!!!

Toutes les marques ne sont pas logé à la même enseigne en terme de fiabilité, il faut arrêter.

Et Alfa n'a jamais eu bonne réputation et encore moins maintenant avec la 159 et le GT. Vous avez vu le nombre de post sur des casses moteurs? Allez vous balader sur d'autre forums je vous jure que c'est pas comme ça. Chez Bmw on sait que la 320d e46 avait des pblmes de turbo, chez audi on sait que le TDI 140 avant 2006 fait des joints de culasse mais si on doit citer les problèmes majeurs de chez Alfa c'est catastrophique.

Cela se retrouve sur le marché de l'occasion, pour reprendre les exemples cités, une 159 2,4 est quasiment 2 fois moins cher qu'une 330d et A5 est complètement hors de porté d'une brera en terme de prix... une 320d est plus cher qu'une 159 2,4 c'est dire...

Posté(e)

Concernant la 320D c'est tout à fait exact, problème sur les versions 150 CV.......... J'ai donné, à 60 000 Km, il m'ont dit que c'était une "prouesse" de l'avoir amenée aussi loin :aro_mdr: Par contre, l'ENORME différence, c'est que tout a été pris en garantie sans avoir a poser la question malgré que la fameuse garantie était terminée depuis + 6 mois <_< ........... voilà...............

• Créer...