tomoto Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Bonsoir à tous. J'ai acheté des tapis de velours d'origine pour mon Alfa 159. Ils sont magnifiques avec la petite plaque métallique où est graver le sigle 159. Mon auto est un modèle 2007 et quand j'ai déballer le paquet, j'ai vu que chaque tapis est muni de deux pièces en plastique pour les fixer par pression. Dans ma voiture seul le tapis conducteur est muni de fixateur. Je pense que ce sont des tapis pour les modèles suivants, 2008. Quelqu'un s'est-il déjà procuré ces pièces que l'on fixe en les vissant dans la moquette. Sont-elles disponibles en pièces détachées. Merci.
tonton77 Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 j'ai été surpris moi aussi quand j'ai acheter mes tapis. pour le coté passager il faut fixer la vis sans fin dans la moquette. c'est nul mais c'est le seul moyen.
ForzAlfa Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Moi aussi, j'ai acheter les tapis pour mettre dans ma 159 mod. 2009, équipée en série des accroches tapis. Et bien figurez-vous que les tapis Alfa d'origine ne se montent pas sur les fixations d'origine ???? Ils sont fournis avec les petites vis qui doivent remplacer les fixations d'origine pour l'avant. Il faut casser les fixations d'origine et les vis fournies se mettent au même endroit. Pour l'arrière, pas de fixations fournies, le tapis est juste posé et les fixations d'origine pas utilisées. Pas de souci, il tient très bien en place tout seul. Pour 65€, on serait en droit d'attendre une meilleur adaptation, surtout pour des accessoires présentés comme "d'origine" !!! Si j'avais su, j'aurai commandé sur ce site à 40€ pour les tapis velours. Ou sur ce site
tomoto Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Bonjour à tous Je vais cet après-midi me renseigner auprès du concessionnaire pour voir s'il vend ces vis en pièces détachées. En effet les fixations sur chaque tapis est plus pratique, mais il devrait les donner (vu le prix 63,75€), pour équiper les autos des millésimes précédent. Je vous tiens au courant.
tomoto Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Bonsoir. J'ai commandé les axes pression pour les tapis. Ils sont disponibles en pièces détachées. Monter à partir des modèles 2008. Vendu en pochette 10, prix 12.08€. Réf : 71753382 Pour les Alfistes que cela intéresse.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 tu devrais avoir de la demande .... fixe un prix pour un axe pression (ou la paire) et ça se vendra mieux .. sinon, tu gardes les 9 restants en stock !!
ForzAlfa Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Sur ma 2009, j'avais des fixations mais pas celle compatibles avec les tapis. Il a faluut les enlever pour les remplacer par les pressions fournies avec les tapis
tomoto Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Sur ma 2009, j'avais des fixations mais pas celle compatibles avec les tapis. Il a faluut les enlever pour les remplacer par les pressions fournies avec les tapis Dans l'emballage, il n'y a pas de fixations.
tomoto Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 tu devrais avoir de la demande .... fixe un prix pour un axe pression (ou la paire) et ça se vendra mieux .. sinon, tu gardes les 9 restants en stock !! Tu doit faire erreur, j’ai quatre tapis que multiplie deux pressions sur chaque = huit, donc il en reste deux. (J’ai usé de ma calculette, je suis faible en math)
Recommended Posts