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Posté(e)

Euh les Panda vont normallement bientôt être réformées, mais je suis pas sur que ce soit des 159 2,4Jtd qui leurs succèdent :unedent:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Re salut les amis.

Aprés un break d'ARO pour cause d'incompatibilités informatiques je viens cloturer le topic.

Ce n'était pas l'H1N1 donc mais bien les 4 injecteurs à changer au final.

Le requin va beaucoup mieux, il a arrété de tousser et roule tranquillement maintenant.

Pourvu que ça dure ....

  • il y a 2 month...
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Ha Ha Ha !!!

Salut à tous !!! Ca fait sacrement longtemps que je suis pas passé vous saluer.

Bon faut dire que j'ai pas mal bricolé dans ma maison et les w-e sont plutôt chargé. Dans moins d'un mois je met un siège auto sur la banquette de mon requin et j'y dépose mon fils quand il sera sorti du doux ventre de sa maman...

icon_fete.gif

Si je reviens vous voir c'est malheureusement pour de mauvaises raisons (c'est comme ça, besoin du soutient de la communauté).

Bon voilà: suite au changement des 4 injecteurs mes problèmes ont apparemment disparus. J'ai roulé jusqu'a noel sans soucis sur la route du boulot 75 km /j sur nationale à 90/110 (soit 110/130 compteur...). Trafic dense mais fluide donc plûtot en accélaration / décelération.

Noel me voit rentrer chez mes parents à Aix en Provence: 1000 km d'autoroute et là ... surprise (presque)... ca revibre...huh.gifsad.gif

En clair au dessus de 130 (140 à 160) et lorsque le regime est stabilisé (genre régulateur) ca vibre fort style machine à laver qui essore. Je vous raconte pas les boules !!! Y a plus de confort dans une Logan je pense.

Je penche pour un rapport avec les injecteurs puisque l'effet a été positif mais pas total ou un décalage des pistons (heu... si c'est possible ?)

D'après vous ? Une idée ????

Faut que je trouve le temps d'aller chez Alfa !!!

Posté(e)

Ha Ha Ha !!!

Salut à tous !!! Ca fait sacrement longtemps que je suis pas passé vous saluer.

Bon faut dire que j'ai pas mal bricolé dans ma maison et les w-e sont plutôt chargé. Dans moins d'un mois je met un siège auto sur la banquette de mon requin et j'y dépose mon fils quand il sera sorti du doux ventre de sa maman...

icon_fete.gif

Si je reviens vous voir c'est malheureusement pour de mauvaises raisons (c'est comme ça, besoin du soutient de la communauté).

Bon voilà: suite au changement des 4 injecteurs mes problèmes ont apparemment disparus. J'ai roulé jusqu'a noel sans soucis sur la route du boulot 75 km /j sur nationale à 90/110 (soit 110/130 compteur...). Trafic dense mais fluide donc plûtot en accélaration / décelération.

Noel me voit rentrer chez mes parents à Aix en Provence: 1000 km d'autoroute et là ... surprise (presque)... ca revibre...huh.gifsad.gif

En clair au dessus de 130 (140 à 160) et lorsque le regime est stabilisé (genre régulateur) ca vibre fort style machine à laver qui essore. Je vous raconte pas les boules !!! Y a plus de confort dans une Logan je pense.

Je penche pour un rapport avec les injecteurs puisque l'effet a été positif mais pas total ou un décalage des pistons (heu... si c'est possible ?)

D'après vous ? Une idée ????

Faut que je trouve le temps d'aller chez Alfa !!!

up.gif

Posté(e)

Un petit up les gars.

Personne n'a d'idées sur le pourquoi d'injecteurs qui deconnent à bas régime puis à haut régime aprés changement ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Harrgg de pire en pire !!!

C'est pas cool j'adore ma voiture mais là je commence à craquer sévere.

Apparemment je suis le seul concerné. Un mauvais n°

Votre voiture s'autodétruira à 100 000 km...mad.gif

Posté(e)

salut .

je ne voudrais pas saper le moral aux possesseurs de 159 jtd mais il s avere qu elles sont bourrées de probleme.

injecteur,vanne egr...bon la on connait,mais en plus le fap n est pas du tout au point via ce moteur,probleme de centrale d injection et de connectique (une des raison probable des accouts)clim auto surchargée et je doit en passer.

infos reçus par un pro de la marque.

bref il semblerai qu ils n arrivent pas a éradiquer le probleme d injection et je pense que doit commençer a leur couter cher car un bon nombre de client reviennent jusqu a 4 ou 5 fois pour ce type de probleme.

entre le remplacement des injecteurs et les reprog de centrale et tout le reste,a mon sens ils tournent en rond.

Dommage c est une auto magnifique mais qui pourrait faire du tort a la marque <_<

voilà,bon courage.

Posté(e)

Ca fait plaisir de constater qu'il y a au moins une qui fonctionne bien.

Posté(e)

ben la mienne a super bien fonctionné jusqu'à cette histoire d'injecteurs à 108 000 km...

Mais je savais en mon fort intérieur que le problème ne serait pas résolu du premier coup (coût), un feeling comme ça...

On verra bien lors de la prochaine visite à l'atelier qui ne saurait tarder.

Posté(e)

150.000 km et je n'ai jamais entendu parler ni d'injecteur, ni de vanne EGR, ni de FAP, ni même de régénération du FAP (C'est peut être pour ça que je n'ai pas de problème).

On a ouvert le capot que 6 fois !

A chaque 30 000 km + une fois pour la reprogramation.

Je reprends donc la même ! B)

Posté(e)

Je pense que un mill 06, un 8v et un mauvais n° à retardement sont un trio perdant pour le moment.

Si je devais changer je reprendrai la même aussi mais un mill plus récent (je suis incapable de trouver une voiture avec de telles lignes actuellement dans un budgert de Mr tous le monde)

Posté(e)

unsure.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

HONTE A MOI !!!!

Plus de problème, je l'ai résolu grace à 123pneu...

Ben oui je tirais un peu mes pneus arrières avant de les changer (70 000 pour des Pzero) genre lisses comme des slicks.

J'avais cette idée (espoir) derrière la tête: un plat sur mes pneus usés sont peut être la cause de ces tressautements à grande vitesse...

Pneus changés, vibrations envolées, bibi heureux et de nouveau amoureux de son requin.

Comme ai-je pu douter ainsi de mon Alfa ??? mdr.gif

Pour excuse c'était exactement le même symptôme que les injecteurs, les mêmes vibrations unsure.gifunsure.gif heu j'vous jure vot'honneur

(putain la honte...)

Posté(e)

content que tout s'arrange pour toi ...smile.gif

Merci beaucoup Cam.

Je revis et j'ai de nouveau envie de faire des bornes (si Donge repart...oneteeth.gif ) et de la bichonner.

Un vrai plaisir, comme aux premiers jours...

Posté(e)

Ptite question en passant, si Lenaic est encore dans le coin... comment on est sur qu'un injecteur est défectueux ?

Passage à la valise, bon sur le principe ok, mais mis à part le correctif d'injection on contrôle quoi ?

Faut-il les démonter pour les controler ?

En tout cas content pour toi que ton souci soit résolu. Je pose toutes ces questions car depuis le début (18 000 kms) ma 156 SW vibre à 70Kms/h.. après avoir mis en cause les pneus, puis les jantes, puis les disques... Bah c'es toujours idem à 130 000 kms maintenant ! :bigrir:

Donc... why not les injecteurs...

Le moulin, un 1.9 JTDm 140 Ch de 2004

A+

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Haaa !!!! cette fois je suis bon.

Capteur de différentiel de pression du FAP décédé ...

Plus de régénération possible ...

Soit on change, soit on colmate quoi ...

Et allez encore 200 roros.

Lenaic c'est trop tard pour faire prendre en charge mes injecteurs par Alfa France ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, petit up pour ce sujet.

Ma question est simple: qui a déja eu à faire avec le service client Alfa ? (je parle pas de Alfa France).

Comment ça c'est passé ? J'ai pas mal de truc à leur demander... blink.gifmdr.gif

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