lorenzotia Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Bonjour, j'ai 20000 kms avec ma 159 1.9 jtdm et le voyant moteur c'est allumé aujourd'hui en marquant de faire controler moteur. Ce soir plus de voyant? dois je le faire controlé étant sous garantie? Peut ton mettre un additif dans le carburant pour nettoyer le système d'injection D'après ce que j'a lu sur votre site ça doit être la vanne EGR. Merci pour tout renseignement
Bobotte42 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 salut, si c'est l'EGR tu dois sentir une perte de puissance...enfin c'est ce que j'ai compris! enfin çc coute rien de faire contrôler surtout si tu es sous garantie.Sauf si ta concession ressemble plus à une école de clown!
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) Pas forcément l'EGR, le témoin de gestion moteur peut s'allumer sur beaucoup d'autres composants moteur qui peuvent présenter un défaut. Le mieux c'est un passage à la valise, histoire de voir ce qui s'est passé, sa doit rien coûter. Modifié le 29 Septembre 2009 par cavalera
Bobotte42 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) En fait c'est un voyant qui veut tout dire et rien dire en même temps <_< Modifié le 29 Septembre 2009 par Bobotte42
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) Il concerne tout ce qui concerne la gestion moteur comme son nom l'indique donc sa peut être - EGR - Débitmètre massique - Sonde température - Sonde lambda - Injecteur - Capteur de pression de rail - Régulateur de pression du rail - Boitier électronique - Capteur de fréquence de rotation - Capteur de température du carburant - Capteur de pression de suralimentation - Contacteur ralenti - Capteur de phase - .... Et j'en passe, il y en a encore. Après suivant la panne tu peux avoir un message "personnalisé" mais pas forcément. Modifié le 29 Septembre 2009 par cavalera
Bobotte42 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Il concerne tout ce qui concerne la gestion moteur comme son nom l'indique donc sa peut être - EGR - Débitmètre massique - Sonde température - Sonde lambda - Injecteur - Capteur de pression de rail - Régulateur de pression du rail - Boitier électronique - Capteur de fréquence de rotation - Capteur de température du carburant - Capteur de pression de suralimentation - Contacteur ralenti - Capteur de phase - .... Et j'en passe, il y en a encore. Après suivant la panne tu peux avoir un message "personnalisé" mais pas forcément. eh ben dis donc ça en fait du monde la dedans!...tu es mécano Cavalera? ou ingénieur parce que c'est plus des voitures que l'on a ,ce sont des nids à puces...électroniques
lorenzotia Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Merci les gars pour les renseignements
Alfajedi Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Nox57 a eu le même message: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=16148 Lis tout ça, il y a peut-être la réponse à ton problème. Mais je crois que tu est bon pour un petit coup de valise magique.
hugues Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 se matin ma femme a u aussi se problem voyant jaune faire controler le moteur ! moteur 1.9 150 et seulment 2500 km il lon pris de suite chez alfa apparament rien de grave sa vien du ventilateur ? (un problem avec le program il lon donc reprogramer sa a mis 45mint )
ptiboubou Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Mon voyant s'est allumé sur la route des vacances en aout. Puis s'est eteint à l'arrivée... Passage à la valise: aucun message d'erreur!!! Depuis RAS
Recommended Posts