Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
sur ma distinctive les vitre ce leve et baisses avec la telecommande mais aucune option dans odb .

Effectivement tu a raison

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, moi aussi, j'ai ce problème sur ma 159SW 150 Qtro mais uniquement au passage du 2e et au 3e rapport lorsque je suis en auto Drive. Cela se produit lorsque le couple appelé est important (accélération franche sans lacher la pédale, embouteillage en côte). La seule astuce que j'ai trouvé est de lacher la pédale pour passer le rapport comme avec une boite manu, à l'oreille.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour, moi aussi, j'ai ce problème sur ma 159SW 150 Qtro mais uniquement au passage du 2e et au 3e rapport lorsque je suis en auto Drive. Cela se produit lorsque le couple appelé est important (accélération franche sans lacher la pédale, embouteillage en côte). La seule astuce que j'ai trouvé est de lacher la pédale pour passer le rapport comme avec une boite manu, à l'oreille.

J'ai fait l'essai, et en effet, ça marche. Mais si on doit s'amuser à regarder le compte tours en permanence pour savoir si le nombre de tours auquel elle va passer le rapport risque de brouter et alors lacher la pédale... je te dis pas le plaisir. D'autant que ça ne le fait pas en permanence. Ca m'inquiète un peu pour la durée de vie de la boite d'ailleurs. Et d'ailleurs, quand les rapports passent, entendez-vous un genre de couinement?? Un peu comme un truc qui patine. Ca s'entend bien quand la radio est coupée.

Posté(e)

Posté(e)

Salut

J'ai le même souci que toi Romeo31.

J'ai remplacé les disques et les plaquettes de frein avant et depuis cela à contribuer à pratiquement faire disparaitre le problème. (Les disques étaient hors tolérance 25mm). Bientôt je vais changer mes pneus avant qui ont atteint la limite d'usure.

J'ai lu sur l'EPR que le boitier de gestion électronique de la BVA tient compte des paramètres de freinage et autre signaux.

Je verrai après si ça fonctionne correctement avec des organes neufs.

Posté(e)

Ouhaou, les disques de freins qui font brouter et faire un a coup à la voiture au changement de rapport??? iconein

Si en effet ça vient de là, je ne comprends plus rien aux voitures!!!!

Tiens-nous au courant surtout, car il ne me serais jamais venu à l'idée de changer mes plaquettes pour ça!!!!

Posté(e)

Jette un coup d'oeil sur sur EPR de la 159 sur le fonctionnement de la BVA et en particulier sur la gestion électronique de la boite (à travers le réseau CAN).

Un grand nombre de paramètres informe le boitier électronique de gestion et peuvent modifier le fonctionnement logique de la boîte. Signal de papillon, de régime, couple moteur, capteur de vitesse etc...

Dans mon cas, je pense que c'est la fonction du dispositif fast on qui détecte le besoin de performance et règle le passage de vitesse qui peut être en cause.

Je constaterai après le remplacement des pneus.

Si si, ce n'est plus la boîte à grand papa. :unedent:

Il ne faut pas casser sa boîte, prix en pièce détachéé = 7700€

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce c'est EPR?

Sinon, je ne remets pas en cause tes dire, loin de là, surtout vu mes compétences en mécanique je ne me permettrais pas. Par contre, j'avoue etre scotché par le fait que des pneus ou des freins peuvent jouer sur le passage des vitesses.

Modifié par Patrice33
Posté(e) (modifié)

EPR c'est la documentation Alfa Romeo de référence des services de dépannage, de réparation que les technicien consulte pour réparer les autos.

Dans mon message je n'ai dit que mon auto broute, c'est le passage de la 2eme à la 3eme vitesse.

Mon auto ne broute pas du tout.

Aujourd'hui les autos sont gérées avec l'électronique et l'informatique. Les pannes et les dysfonctionnements ne sont plus seulement mécaniques. :aro_mdr:

Modifié par tomoto
  • Créer...