Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je souhaite acquérir un Q2 d'ici cet hiver.

Il y a quelque temps de cela on avait pas mal parlé du Q2 sur le forum et un membre avait sorti un lien intéressant ou celui-ci était à prix un peu moins cher qu'ailleurs. Malheureusement je ne retrouve plus le lien.

Est-ce que quelqu'un connait-il donc un lien d'un shop fiable pour acquérir le LSD ?

Merci

Posté(e) (modifié)

taratata, on la paie quand même, après il est vrai qu'il y a les bon vendeurs qui facture à la TVA suisse ce qui offre un petit rabais, mais j'ai également eu affaire dans certains cas a des profiteurs qui préfère s'offrir la marge, après sa dépend du vendeur :lol2:

Sinon merci pour les 2 derniers liens je ne connaissais pas. Autolusso a l'air pas mal.

Edit: Incroyable leur garage:

waiting_room2.jpg

Salon avec PS2 et wifi a disposition pour patienter pendant la révision du véhicule, chapeau! :blink:

(Sa change de la table et chaise de jardin installé dans un coin)

Modifié par cavalera
Posté(e)

Merci pour les liens!

A votre avis combien couterai pour installer le Q2?!

Et ci je comprends bien, le Q2 améliore la tenue de route en sortie de virage en accélérant? :unsure:

Posté(e)

Autolusso c'est une super adresse pour toutes les pièces Alfa !

C'est une casse spécialisée sur nos Italiennes, ils ont un stock de pièces impressionnant, sont très calés techniquement, et vendent aussi du neuf (Q2, kits 330mm) ainsi que des moteurs refaits à neuf

Je crois aussi que ce sont les seuls à vendre le Q2 complet (avec tous les joints etc...)

-_-

Posté(e)
Tu es sur qu'il est complet pour le prix? :wacko:

Normalement oui, un mec du forum GTV ou je traine, et qui l'a acheté chez eux, a reçu tous les joints qui vont bien pour le montage avec ^_^

Alfaholics ne fait pas les joints avec par contre

ebspares je sais pas ...

Posté(e)

Merci Toxy pour tous ces liens ;)

Sinon, concrêtement, pour la partie méca c'est du Plug and play, ce qui semble plus difficile c'est le réglage ... Des tuyaux ou infos là dessus...

Je le ferai bien poser où je bosse mais je suis plutôt parano...donc je préfère être bordé à 400 %

Posté(e)

+1 y'a rien à régler normalement ...

Tu déposes la boite, tu vires le différentiel d'origine, te mets en place le Q2, et tu remontes la boite ...

Posté(e)

Bah justement, j'ai beau passer mon temps à optimiser des S.A.V et ateliers de concess, je suis un boulet en méca !!!

Y'a pas une histoire de comparateur et de précharge justement ???

Voudrait juste être sur de pas me foirer ...

Parce que si tout va bien, c'est : Embrayage, Q2, barres stab Bilstein et ptêt même amortos... Mais ça chiffre un peu et j'ai pas envie de me retrouver avec une chignole en rade ou qui tourne pas rond !!!!

Posté(e)

Ben, à voir la gueule des roulements, il doit obligatoirement y avoir un précharge (c'est l'utilité de la pochette de cales :unedent: ).............. ce doit être la même chose avec le diff "normal"...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé en parcourant mes archives :

Un topic Alfaowner sur la comparaison Quaife/Torsen

qui contient un lien vers un pdf complet mais en allemand , à la fin duquel Philippe Krief himself (le français responsable chassis chez Alfa <ahttp://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/emoticons/default_smile.png' alt=':smile:'>) vous démontre en vidéo les bienfaits du Q2.

Posté(e)

Impec ton lien Jérome. Un truc important, si je comprends bien en conditions sportives il est préférable de déconnecter l'ASR.

D'autre part, une personne sur le forum ayant testé les 2 sur ton lien dit que pour un usage normal + circuit de temps en temps, le Q2 est plus indiqué surtout de part son prix qui est 3 fois moins important (le Quaife lui ne doit pas etre 3 fois plus efficace que le Q2 lol)

Interessant ce lien, j'etais un peu passé a coté alors que je lis pas mal de topic sur ce forum Anglais très très fourni en infos sur nos GTA :)

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé en parcourant mes archives :

Un topic Alfaowner sur la comparaison Quaife/Torsen

qui contient un lien vers un pdf complet mais en allemand , à la fin duquel Philippe Krief himself (le français responsable chassis chez Alfa :smile:) vous démontre les bienfaits du Q2.

Merci pour ces liens.

Et vive le Q2 en somme !

Les travaux que je prévois de faire l'été prochain vont donc faire mal :mdr2:

Posté(e)

De mon côté j'ai sérieusement réfléchi à la question pour mon achat, mais lorsqu'on voit les composants des 2 différentiels, ce sont 2 différentiels qui utilise à peu de chose près le même genre de pièce et surtout la même cinématique dérivé directement de Torsen. A moins d'être pilote pro, la différence ne doit pas être énorme, je pense simplement peut-être que le Quaife est un peu plus robuste et est plus recommandable sur une GTA avec puissance modifiée.

×
×
  • Créer...