Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un petit projet en tete, une idée un peu farfelue qui à peut de chance de voir le jour mais au cas ou je voudrais vos avis eclairés.

ma 156 sw est de couleur "gris lipari"...

j'aimerais passer au blanc nuvola + toit noir

mon carrossier me dit qu'il peut le faire sans probleme mais il me le deconseille, n'ayant pas eut le temps d'en discuter plus je ne connait pas son argumentaire...peut etre d'un point vue assurance/carte grise/police ou simplement car il sera compliqué pour lui de peindre les rares éléments de carrosserie interieur (portieres/ seuils de porte/ coffre...)

pensez-vous que le résultat pourrrait etre à la hauteur? et avez-vous des conseils "pour" ou "contre"

merci

Au passage si un pro de totoshop à du temps a perdre... :unedent:

Posté(e)

Moi je dirais de laisser tomber. Au niveau du coût ça va te couter un oeil. Déjà rien que le blanc est pas donné, en plus il faut refaire la voiture de A à Z dans les moindres détails.. bonjour la facture

Posté(e)

je ne vais pas dire que le prix est secondaire mais le carrossier etant un ami je devrais avoir une remise néanmoins je table sur un bon 2500€ mini...ce qui fait cher pour une sorte de caprice...

néanmoins au dela du prix, se pose surtout la question du look, du resultat, de l'idée en elle-même...sauf erreur de ma part, la 156 ph3 n'a jamais existé en blanc et encore moins en blanc nuvola, je trouve que les colories sombres mettent la ligne en valeur mais QUID du blanc justement?

si dés le départ j'accumule les avis négatifs sur le rendu final, je laisse tomber, si par contre l'idée vous seduit aussi, ça me permettra de commencer a budgétiser le tout :unedent:

Posté(e)

Ba ça doit etre chouette oui, certainement, après tu pourras pas entre etre sur à 100% avant de le faire :unedent:

Par contre le coté Blanc /Noir boff, je pense pas que ça rende super, surtout avec le blanc Nuvola.

A ne pas oublier que tes 3000€ de peinture tu ne les reverra pas à la revente.

Fin bref perso je ne le ferais pas, trop couteux pour le peu d'interet au final

Posté(e)

si tu part sur du blanc, fais la en entier...le toit noir va faire plus kéké qu'autre chose à mon avis ;)

Posté(e)

Si tu fais cela dans le moi faudrat que je me deplace faire une photo de ta voiture à coté de la mienne, j'aurais une chance de gegner le concour

photo ... :unedent:

Posté(e)
Si tu fais cela dans le moi faudrat que je me deplace faire une photo de ta voiture à coté de la mienne, j'aurais une chance de gegner le concour

photo ... :unedent:

Roooooooo :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Alors a mon avis ça doit bien le faire. Mais normal vu que je suis un kéké (d'ailleurs je trouve que les raccourcis sont super vite faits sur le forum, mais je vais mettre ça sur le ton de la plaisanetrie à répition... ouaih on va dire ça...). Quelle est la couleur de l'intérieur? Sur un blanc extérieur je n'imagine pas autre chose qu'un noir, ou rouge... Le toit noir généralement rabaisse visuellement la caisse, voir l'allonge sur les break. Ce qui peut être intéressant aussi c'est de passer les coques de rétro en noir pour les fondre dans la surface vitrée. Après c'est au gout de chacun soit tu veux les faire ressortir et tu les laisses ton caisse!

Exemple pourquoi on ne lui dis pas à lui que c'est un kéké?? -> Brera Blanche toit noir

Coté prix, il m'est arrivé dans le passé de devoir (comprendre vouloir) faire des peintures complètes sur véhicule. A chaque fois c'est malheureusement tombé sur des soirs de match de foot où un certain Monsieur X m'a vandalisé le véhicule par vengeance. Au final je n'ai eu qu'une maigre franchise à payer... Mais bien entendu je joue de malchance à chaque fois :zen:

Modifié par texou
Posté(e)

Le problème avec une peinture complète qui passe par l'assurance, c'est qu'ils font la teinte d'origine (à moins d'avoir l'expert dans la poche) donc même si c'est du à un sinistre, il repartira avec la voiture en noir

Quand au kéké XAG666 l'a dit sur le ton de la plaisanterie, rien de méchant

Posté(e)
Le problème avec une peinture complète qui passe par l'assurance, c'est qu'ils font la teinte d'origine (à moins d'avoir l'expert dans la poche) donc même si c'est du à un sinistre, il repartira avec la voiture en noir

Quand au kéké XAG666 l'a dit sur le ton de la plaisanterie, rien de méchant

S'il connait bien son carrossier pas de souci... Je suis passé de noire à orange... de bleu à peinture orange irissé rose... enfin des teintes Kéké quoi mdr!

Le gros souci reste la carte grise qui elle par contre ne change pas!! A moins de faire une modif de carte grise et là ..aie!

Posté(e)

je confirme le message de texou vous faites la couleur que vous voulez derriere le surplus du cout du a la nouvel couleur et les demontages que cela sela engendre n engage que vous, je travaille dans l automobile et moi aussi comme texou (on est toujours ensemble) je suis passe du vert a une peinture de moto rouge rose et ensuite noir et blanc mate tous ca sur la meme voiture en 3 ans et toujours par mon cher assureur prefere.

Posté(e)

On va eviter de continuer sur le sujet des assurances et des bidouilles, on est pas là pour le pousser à la fraude, merci

Posté(e)

Je rigoler, ma reflexion n'estpas à prendre au premier degré. Je trouverais la modif dommage car il y a un peux plus de deux sa voiture etait en vente

et elle me fesait réver mais hors budget donc je trouverais une telle modif bizare.

Posté(e)

Perso je ne le ferais pas, même s'il réussi a te faire la partie visible à l'intérieur il restera toujours le compartiment moteur, et la sa fait tache.

Peinture complète c'est voiture démonté de A-Z au point de n'avoir plus que la coque, sinon le résultat est bof.

Posté(e)
Alors a mon avis ça doit bien le faire. Mais normal vu que je suis un kéké (d'ailleurs je trouve que les raccourcis sont super vite faits sur le forum, mais je vais mettre ça sur le ton de la plaisanetrie à répition... ouaih on va dire ça...).

Exemple pourquoi on ne lui dis pas à lui que c'est un kéké?? -> Brera Blanche toit noir

Malheureusement c'est typiquement Alfiste cette expression kéké, dès que l'on touche a une Alfa et qu'elle ne ce trouve plus dans son état d'origine :blink:

Enfin je suis un peut kéké sur le bord, donc je dirais que ca pourrait le faire, perso moi j'aime bien le toit noir sur du blanc, d'ailleurs ca me trotte dans la tête pour la mienne, et quand je vois la Brera rhaaaaa j'adore :wub:

Posté(e)
Perso je ne le ferais pas, même s'il réussi a te faire la partie visible à l'intérieur il restera toujours le compartiment moteur, et la sa fait tache.

Peinture complète c'est voiture démonté de A-Z au point de n'avoir plus que la coque, sinon le résultat est bof.

Dans nos cas Forza GTA et moi même, au premier coup d'oeil on ne voyais pas le changement de couleur. Les entrée de porte, coffre, capot était peint ton caisse. Certaines partie dumoteur en noire mat... et franchement quand on passe d'un vert Azuro mare sur une barchetta à une peinture orange irisée de rose si il reste une parte bleu ça se voit a deux bornes!

Encore une fois c'est un investissement! Et il faut LE bon carrossier.

Donc à la question est ce que ça le fait? Pour oui ça peut le faire si c'est bien fait! Après le budget c'est ton souci pas le notre :aro_mdr:

Posté(e)

oulala le sujet à failli derraper :unedent:

Texou vu ton dernier message sur ta barchetta j'en conclu que tu es bien le texou de caraudiovideo non? et tu avais recement acheté une 156 sw 2.4 Ti il me semble?

fin bref pour revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'effectivement le projet que j'ai en tete fasse "kéké-tiouninge-of-ze-night"...la brera linkée par texou en est le parfait exemple et c'est exactement ce que j'ai en tete...un toit noir brillant et le reste au mieux blanc nuvola au pire un blanc metal...la visualisation que j'ai du resultat me laisse penser que l'idée est bonne et que le mariage de ces coloris avec la ligne de la 156 sw devrait être optimal MAIS bien evidement il faut que le carrossier en question soit serieux et compétent et là dessus il faut encore que je discute avec le mien etant donné que des le départ l'idée de changer de couleur ne lui plaisait guere...

en tout cas merci pour les avis et conseils...apres pour le débat tiouninge or not, il est sans fin etant donné que les puristes, comme le dit si bien roirio ne tolèrent guere autre chose que de l'origine, cependant entre le tiouninge de centre auto pour les rencontres parking du vendredi soir et la personnalisation "lègere" mais bon gout il ya un gouffre :smile:

une finition "Ti" peut deja être qualifié de tuning puisqu'elle "rajoute" des éléments mais je veux justement garder cet esprit là...a savoir conserver la ligne, le caractere de l'auto et ça ça tient parfois a rien...des jantes, un glasstint et ça transfigure deja une auto, ya qu'a voir la gueule mechante d'une 159 Ti justement...je veux la meme chose pour ma 156...blanche toit noir + glasstint ça devrait être sympa...si bien fait donc wait & see :unedent:

Posté(e)
Texou vu ton dernier message sur ta barchetta j'en conclu que tu es bien le texou de caraudiovideo non? et tu avais recement acheté une 156 sw 2.4 Ti il me semble?

HS On

Oui c'est bien moi!

Mais entre la Barchetta et la 156 SW 2,4 Ti il y a eu aussi une Coupe Hyundai V6 orange (avec du son dedans aussi et un Top Kéké mangy cours), une Alfa Romeo GT JTD 150 selective.... La 156 SW 2,4 Ti a été vendue cet été, et je viens d'acheter une 156 SW GTA

HS Off

Posté(e)
en tout cas merci pour les avis et conseils...apres pour le débat tiouninge or not, il est sans fin etant donné que les puristes, comme le dit si bien roirio ne tolèrent guere autre chose que de l'origine, cependant entre le tiouninge de centre auto pour les rencontres parking du vendredi soir et la personnalisation "lègere" mais bon gout il ya un gouffre :smile:

Amen ;)

Posté(e)

Je pense que ça peut claquer le blanc et le noir, si t'as une photo on peut tenter un photoshop.

Par contre il faut impérativement démonter la caisse en entier pour tout repeindre (tableau de bord, moteur, etc) sinon tu la garde pour la vie car invendable.

• Créer...