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Posté(e)

Bonjour comment faite vous pour changer le filtre à air d'une 156 jtd 2,4

Posté(e)

Salut Wilfrid...Je vois que l'on se prend la tête sur les mêmes trucs ! On a qu'à se monter un atelier...

C'est drôle de chercher où il est quand on voit la taille du filtre neuf ! lol

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi

Le filtre je sais ou il est mais le problème c'est que je sais pas par ou il faut le sortir

Posté(e)

Si vous faites l'entretien vous même, investissez dans une revue technique, ça aide pas mal surtout pour les trucs courrant

Posté(e)
Si vous faites l'entretien vous même, investissez dans une revue technique, ça aide pas mal surtout pour les trucs courrant

Ok Gott

J'y suis arrivé et je me suis aperçu que la boite du filtre à air était cassée au niveau des vis de fixation

Je pense que le sifflement du turbo devait venir de la.

La boite aspirait trop d'air......ENFIN JE PENSE

Je vais investir dans une revue spécialisée

Posté(e)

bah tout pareil mais avec rieb de cassé et une revue technique en plus !

Posté(e)
Salut Wilfrid...Je vois que l'on se prend la tête sur les mêmes trucs ! On a qu'à se monter un atelier...

C'est drôle de chercher où il est quand on voit la taille du filtre neuf ! lol

Si on monte un atelier ensemble je pense qu'on va devenir très riche car il m'a fallu deux heures pour changer le filtre à air.

Si je m'attaque aux freins il va me falloir la semaine.

Posté(e)

Il y a de la marge avec un taux horaire à 90€ chez alfa ! lol

Posté(e)

Vous inquieter pas vous étes pas les premiers à en etre passer par la, mais maintenant avec le recul à vous lire :aro_mdr:

c'est vrai que j'en avais chi.. aussi.

Et pour les freins vous allez rigolez cinq minutes aussi car il faut reppouser le piston en fesant pression et en le vissant, quand on n'a pas l'outil c'est plus facile à quatre mains.

Amusez vous bien ;)

Posté(e)

Pour les freins j'ai la pièce que j'ai acheté dans un centre auto.

Sinon je suis parti en SUISSE dimanche après avoir réparé la boite du filtre à air et j'ai constaté que mon alfa ne fumait pratiquement plus lorsque je la poussais dans les tours.

Le turbo aussi fait moins de bruit

  • il y a 7 ans...
Posté(e)

Bonjour,

Je  viens de  voir ce  sujet  mais à  part que  j'avais  bien compris  que  c'était  long  et  dur ( viril quoi ), je  ne  sais  pas  comment  faire.  Il faut  vraiment  deux  heures ? je  sais ce n'est  pas  croyable  mais Alfa  a  le  don de  compliquer (voir  même  chapitre  pour  la  147).

Posté(e)

Il faut deposer la batterie et le support de batterie et demonter tout ce qui gene...

J'avais fais ca en meme temps que le calorstat... resultat, le truc qui prend 10 minutes sur une bagnole normale ben la t'y passes l'apres midi:unedent:


Bon courage!

 

PS : faut que je cherche un tuto pour les freins, le jour ou j'm'attaque à ca:quoi:

Posté(e)

Ce  fut réglé  en  trente  minutes : vrai. On  démonte  la  durite  en  dure  qui  fait  le  coude, on  décroche  les  relais   contre  la  batterie et  on  dévisse   les  trois  visses du  couvercle. Bon, il  ne  faut  pas  les  faire  tomber  au  remontage, sinon, c'est  la  pêche.

Pas  si  difficile.

  • il y a 5 month...
  • il y a 5 weeks...
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