Aller au contenu

Feu arrière droit allumé


syracuse

Recommended Posts

Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème sur ma 156 sw.En roulant mon témoin jaune me signalant une ampoule grillée s'allume à chaque freinage et puis reste allumée définitivement.

je remplace l'ampoule défaillante(filament du feu stop grillé) et me rends compte que même le contact coupé le feu arrière droit reste allumé,recherche auprés des fusibles mais ma connaissance en électricité automobile trouve vite ses limites.J'ai enlevé le fusible histoire de de ne pas vider la batterie .Alors si quelqu'un peut venir à mon secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans un premier temps est-ce que tu as monté la bonne ampoule et de manière correcte?

Il faudrait aussi voir, s'il n'y a pas un mauvais contact au niveau de la prise ou un soucis sur la plaque de phare.

Quel âge a ta batterie ?Une batterie qui devient un peu faible peut faire déconner le body. Essaye déjà de débrancher la batterie 10 minutes et réessayer ensuite. Après si aucun résultat, tente de charger ta batterie une nuit et réessaye.

Autrement, cela peut être une mauvaise masse, c'est rare, mais sa arrive. Point à contrôler également.

En dernier recours sa peut-être le body à remplacer, il existe quelques cas déjà, mais je n'y crois pas personnellement.

En espérant avoir pu t'aider.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans un premier temps est-ce que tu as monté la bonne ampoule et de manière correcte?

Il faudrait aussi voir, s'il n'y a pas un mauvais contact au niveau de la prise ou un soucis sur la plaque de phare.

Quel âge a ta batterie ?Une batterie qui devient un peu faible peut faire déconner le body. Essaye déjà de débrancher la batterie 10 minutes et réessayer ensuite. Après si aucun résultat, tente de charger ta batterie une nuit et réessaye.

Autrement, cela peut être une mauvaise masse, c'est rare, mais sa arrive. Point à contrôler également.

En dernier recours sa peut-être le body à remplacer, il existe quelques cas déjà, mais je n'y crois pas personnellement.

En espérant avoir pu t'aider.

c'est un problème connu d'une pièce electronique qui bug. C'est dans le body sur les 147 et quelquepart derrière dans le compteur sur les 156, fait une petite recherche sur internet, certains decrivent un peu plus en détail le problème!! mais commence par debrancher la batterie pour voir, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces indications;après vérification des points précités la panne est toujours présente donc il va falloir approfondir.Ce que je ne saisi pas ,c'est le lien entre la défaillance du feu stop qui a entrainé cette fichue panne c'est à dire feu de position arrière droit constamment allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifiés si c'était bien les lampes prescrite. Parfois sans faire attention il m'est arrivé de mettre des ampoules double filament à la place d'une lampe simple filament, ça faisait un allumage bizarre. Je ne connais pas bien l'alimentation de la 156. S'il y a une lampe qui reste allumée ça peut provenir aussi du commodo, du contacteur de démarage.

Modifié par tomoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

j'ai la meme chose sur ma 166, c'est un boitier electronique qui deconne :angry:

Salut Steph67,

j'ai ce problème aussi sur ma 166.

Feu arrière gauche allumé, même sans le contact ni la clé dedans...

Confirmes tu que tu as réglé ce souci en changeant le boitier ?

Modifié par matovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, après diverses recherches sur différents forums.

Le problème viendrait effectivement du boitier de gestion de l'allumage des feux (entre autres ABS et régulateur de vitesse) qui se trouve juste à coté des fusibles sous le volant.

Je vais passer à la concession cet aprem mais il semble que ça coute environ 200 €.

@+

Modifié par matovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai pu enfin me faire confirmer la panne. C'est donc bien le boîtier électronique de gestion des feux (boîtier vert sous le volant à côté des fusibles).

Par contre ça coûte un bras ce truc, plus de 200 € !!

La ref alfa du produit est : 60651432

Je viens de le trouver sur Ebay Suisse. 90 € (fdp inclus).

voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince desolé, je n'avais pas vu tes reponse, oui c'etait bien le boitier que tu decris, et oui plus de 200 € chez alfa, moi je l'ai trouvé sur leboncoin !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Ça n'a pas l'air d'être trop l'enfer non plus à changer.

Dévisser le boîtier, débrancher les 5 prises et mettre le nouveau.

Par précaution, je débrancherai la batterie (enfin juste le -), même si dans l'absolu je ne sais pas si ça sert à quelque chose :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Il s'agit de la centrale électronique.

Boîtier vert sous le volant, à droite des fusibles.

Référence Alfa : 60669255 (ou 60651432 selon la version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier sur Ebay, le boîtier n'a pas marché (car j'avais pris l'ancienne ref 60651432).

Le second (la bonne ref 60669255) acheté sur un site anglais.

(Les 2 cumulés restent moins cher que le remplacement en concess, et le boîtier est neuf en plus).

Faut pas hésiter à chercher, ça c'est sûr !

La meilleure méthode de recherche est par le numéro de ref.

Modifié par matovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...