syracuse Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2009 Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème sur ma 156 sw.En roulant mon témoin jaune me signalant une ampoule grillée s'allume à chaque freinage et puis reste allumée définitivement. je remplace l'ampoule défaillante(filament du feu stop grillé) et me rends compte que même le contact coupé le feu arrière droit reste allumé,recherche auprés des fusibles mais ma connaissance en électricité automobile trouve vite ses limites.J'ai enlevé le fusible histoire de de ne pas vider la batterie .Alors si quelqu'un peut venir à mon secours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2009 (modifié) Hello, Dans un premier temps est-ce que tu as monté la bonne ampoule et de manière correcte? Il faudrait aussi voir, s'il n'y a pas un mauvais contact au niveau de la prise ou un soucis sur la plaque de phare. Quel âge a ta batterie ?Une batterie qui devient un peu faible peut faire déconner le body. Essaye déjà de débrancher la batterie 10 minutes et réessayer ensuite. Après si aucun résultat, tente de charger ta batterie une nuit et réessaye. Autrement, cela peut être une mauvaise masse, c'est rare, mais sa arrive. Point à contrôler également. En dernier recours sa peut-être le body à remplacer, il existe quelques cas déjà, mais je n'y crois pas personnellement. En espérant avoir pu t'aider. Modifié le 17 Octobre 2009 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipiak Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2009 Hello, Dans un premier temps est-ce que tu as monté la bonne ampoule et de manière correcte? Il faudrait aussi voir, s'il n'y a pas un mauvais contact au niveau de la prise ou un soucis sur la plaque de phare. Quel âge a ta batterie ?Une batterie qui devient un peu faible peut faire déconner le body. Essaye déjà de débrancher la batterie 10 minutes et réessayer ensuite. Après si aucun résultat, tente de charger ta batterie une nuit et réessaye. Autrement, cela peut être une mauvaise masse, c'est rare, mais sa arrive. Point à contrôler également. En dernier recours sa peut-être le body à remplacer, il existe quelques cas déjà, mais je n'y crois pas personnellement. En espérant avoir pu t'aider. c'est un problème connu d'une pièce electronique qui bug. C'est dans le body sur les 147 et quelquepart derrière dans le compteur sur les 156, fait une petite recherche sur internet, certains decrivent un peu plus en détail le problème!! mais commence par debrancher la batterie pour voir, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syracuse Posté(e) le 18 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2009 Merci de ces indications;après vérification des points précités la panne est toujours présente donc il va falloir approfondir.Ce que je ne saisi pas ,c'est le lien entre la défaillance du feu stop qui a entrainé cette fichue panne c'est à dire feu de position arrière droit constamment allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2009 (modifié) A tu vérifiés si c'était bien les lampes prescrite. Parfois sans faire attention il m'est arrivé de mettre des ampoules double filament à la place d'une lampe simple filament, ça faisait un allumage bizarre. Je ne connais pas bien l'alimentation de la 156. S'il y a une lampe qui reste allumée ça peut provenir aussi du commodo, du contacteur de démarage. Modifié le 18 Octobre 2009 par tomoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2009 j'ai la meme chose sur ma 166, c'est un boitier electronique qui deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syracuse Posté(e) le 25 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2009 j'ai la meme chose sur ma 166, c'est un boitier electronique qui deconne De quel boitier électronique s'agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2009 Le body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipiak Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2009 Le body non c'est au niveau du compteur sur les 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 26 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2009 Dans cette situation tu sorts ton oscilloscope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2010 (modifié) j'ai la meme chose sur ma 166, c'est un boitier electronique qui deconne Salut Steph67, j'ai ce problème aussi sur ma 166. Feu arrière gauche allumé, même sans le contact ni la clé dedans... Confirmes tu que tu as réglé ce souci en changeant le boitier ? Modifié le 13 Octobre 2010 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2010 (modifié) Des news, après diverses recherches sur différents forums. Le problème viendrait effectivement du boitier de gestion de l'allumage des feux (entre autres ABS et régulateur de vitesse) qui se trouve juste à coté des fusibles sous le volant. Je vais passer à la concession cet aprem mais il semble que ça coute environ 200 €. @+ Modifié le 15 Octobre 2010 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2010 J'ai pu enfin me faire confirmer la panne. C'est donc bien le boîtier électronique de gestion des feux (boîtier vert sous le volant à côté des fusibles). Par contre ça coûte un bras ce truc, plus de 200 € !! La ref alfa du produit est : 60651432 Je viens de le trouver sur Ebay Suisse. 90 € (fdp inclus). voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2010 Mince desolé, je n'avais pas vu tes reponse, oui c'etait bien le boitier que tu decris, et oui plus de 200 € chez alfa, moi je l'ai trouvé sur leboncoin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2010 Pas de souci l'ami . C'est facile à remplacer tout seul ? Y a pas de piège caché comme souvent chez Alfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2010 Je ne saurais te le dire, c'est mon garagiste qui l'a fait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2010 Ah ok ! Ça n'a pas l'air d'être trop l'enfer non plus à changer. Dévisser le boîtier, débrancher les 5 prises et mettre le nouveau. Par précaution, je débrancherai la batterie (enfin juste le -), même si dans l'absolu je ne sais pas si ça sert à quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2010 Il me semble que mon garagiste avait debranché la batterie, j'avais du remettre les codes ics !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2010 Merci pour l'indication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa r166 Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2010 bonjour es que votre souci a été fini en changent se boitier car on a nettoyer les feux et sa change rien , je vai voir si je peut en trouver a un hors que chez alfa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa r166 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2010 maintenant il reste toujours allumer le feux , c'est quoi exactement le nom de se boitier svp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2010 Salut, Il s'agit de la centrale électronique. Boîtier vert sous le volant, à droite des fusibles. Référence Alfa : 60669255 (ou 60651432 selon la version). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2010 J'ai oublié de le préciser, mais tout remarche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa r166 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2010 ok , et toi tu la acheter sur un site ou en magasin ? CAR SUR LE NET JE TROUVE PAS , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2010 (modifié) Le premier sur Ebay, le boîtier n'a pas marché (car j'avais pris l'ancienne ref 60651432). Le second (la bonne ref 60669255) acheté sur un site anglais. (Les 2 cumulés restent moins cher que le remplacement en concess, et le boîtier est neuf en plus). Faut pas hésiter à chercher, ça c'est sûr ! La meilleure méthode de recherche est par le numéro de ref. Modifié le 16 Novembre 2010 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts