Aller au contenu

Besoin d'un Alfiste pour aller voir une fiat sur Cholet

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un service . Je recherche un Aronaute qui habite dans les environs de Cholet pour aller voir des véhicules dans un garage.

Il s'agit du garage Oceane Auto, dont l'adresse est : ZAC du cormier, rue gustave Fouillaron, 49300 Cholet.

Ils ont des fiat Bravo de 2008, qui ont entre 20 et 25000km à un tarif de 9990€. Ma mère est très intéressée et elle prévoit un achat pour la première quinzaine de novembre.

En faisant des recherches, c'est le garage le plus compétitif que j'ai trouvé et pas trop éloigné du Finistère .

Par contre je ne sais pas si c'est un garage sérieux (je n'en doute pas, mais on sait jamais :unedent: ) et surtout, il me faudra le plus d'info possible sur les véhicules en stock et sur leur état .

donc si l'un d'entre vous est dans les parages et qu'il a quelques heures devant lui, ça serait le top d'aller y faire un tour.

Merci d'avance !!!!

Dav.

Posté(e)

Malheureusement je n'habite plus juste à côté de Cholet (je suis à 1 heure de route)

Par contre je peux toujours me renseigner sur la réputation du garage.

Je demande ça demain et je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Je suis aller voir sur le net mais ce garage ne me dit rien. jamais entendu parler.

Je demande quand même.

Posté(e)

Merci !!!

Si j'ai déjà des infos sur le garage, ça serait bien !

Je crois qu'ils ont 3 ou 4 garages , d'après ce que j'ai vu sur leur site.

Pour le moment je ne les ai contacté que par mail et c'est le vendeur de Cholet qui m'a répondu.

A voir si les Bravo sont à Cholet ou dans un autre de leur garage;

De toutes façns je les appelerais début novembre pour savoir exactement ce qu'il en est :smile:

Posté(e)

Pour le moment pas de news, j'attends une réponse.

Posté(e)

Si je peux, je passe voir Dav', je suis dans le coin cette semaine. C'est la concession hyundai apparemment, aucune idée de la réputation mais il n'y a pas de raison.

Posté(e)

Finalement j'y suis allé plus tot que je ne pensais, visite hier après midi.

C'est bien la concession Hyundai, mais le parc occasion est très éclectique (en italiennes pour ceux que ça intéresse il y a un GT 1,8TS, une 147 TS 120, un Fiat coupé 1.8, des Bravo...).

Ils ont tout un lot de GPunto à prix intéressant, c'est une flotte de voitures de locations. Il n'y en avait qu'une seule d'exposée sur le Parc (8990 euros : pour info , il y a sensiblement la même chez Alfa-Fiat en ce moment qui est affichée 1000 euros plus cher).

Alors concernant celle qui est sur le parc : C'est une GPunto 5 portes, 1.3 MJet 75ch ( avec une chaine et pas une courroie), 15700km, année 2008, finition dynamic (je pense que ça doit être proche de l'entrée de gamme : sellerie tissu , enjoliveurs, clim manuelle et radio CD)

p1080582a.jpg

Aspect extérieur : bon aspect général (sous la pluie). Les seuls défauts : Quelques petits jetons concentrés quasiment que sur le pare choc arrière (éclats où la peinture est partie : voir photo en dessous) et ce même pare choc arrière légèrement frotté à l'arrière droit. C'est le défaut le plus visible. Tout le reste est bon : pas de rayures, pas de chocs, pas de bosses, les 4 enjoliveurs sont présent et en bon état (manque juste un bouchon de valve sur une roue arrière).

p1080584.jpg

p1080585.jpg

Aspect intérieur : rien à dire, ça m'a paru nickel. Plastiques non rayés, sellerie bi-ton propre et sans traces de cigarettes, ciel de toit non taché.

Moteur un peu poussiéreux.

p1080589d.jpg

p1080591a.jpg

Je ne l'ai pas essayée par contre mais de toute manière c'est un vendeur professionnel donc entretien-révision avant la vente et garantie après. Comme c'est une voiture de location, elle a du faire quasiment que de la route et peu de ville. Avec 1 an et 15 000 km en plus, normalement pas de raison d'avoir une mauvaise surprise. Ce type de véhicule est vendu en l'état carrosserie compte tenu du prix, apparemment celle ci est l'une des plus propres du lot. Il faut demander "Julien" à la concession pour en discuter (il roule Alfa pour l'anecdote). Il a pas l'air inquiet compte tenu du prix intéressant de les voir partir, plusieurs couleurs différentes dans le lot mais j'ai pas eu plus de précisions.

Voila voila

Posté(e)

Salut Alex !!

Super sympa d'être passé voir le garage !!

Merci pour les photos précises .

Pour le moment ma mère part plus pour une Bravo, mais je n'avais pas pensé à la grande Punto .

Je vais voir avec elle pour savoir ce qu'elle en pense . Elle a une fiat Brava pour le moment et elle voudrait avoir le même gabarit .

Posté(e)

Quel boulet j'étais persuadé que c'était GPunto, j'avais lu ton post trop vite :(.

Il y en avait effectivement une bravo sur le parc : même immatriculation, ça doit être le même lot et là même provenance. Couleur Marron, par contre l'état extérieur était nettement moins bon que la Gpunto, pare chocs bien frottés, rayures et plaque avant enfoncée. Mais j'ai pas de photos et j'ai pas demandé de précisions au vendeur dessus.

Posté(e)

:unedent: C'est pas grave Alex !! :unedent:

Déjà bien que tu soit aller voir ce garage .

Ce que je ferais , je les appelerais dès que ma mère donne le feu vert, et si il y'a quelque chose d'intéressant je te demanderais éventuellement d'aller voir une voiture précise, si c'est possible bien entendu ! :smile:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voilà, c'est fait, j'ai trouvé une Bravo à Noeux Les Mines, il n'y a rien plus près :unedent:

j'y vais avec ma mère le 26 novembre :smile:

• Créer...