Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

petit topic pour demander aux rares alfistes possédant une 156 phase 3 et ayant monté un kit xénon; quelle est leur référence précise?

la raison est simple, le reflecteur interne etant court, je ne veux pas me jetter sur le premier kit venu au risque de ne pouvoir mettre l'ampoule en place...j'ai donc besoin de retour en la matiere ^_^

PS: inutile de blablater sur le coté legal/lave-phare/CT...je suis au courant de tout, je veux juste quelques références :unedent:

Merci par avance

EDIT: j'ai enfin trouvé mon bonheur en prenant un kit slim en acier monobloc chez nos amis teutons, qualité top, prix bas (56€ tout compris) et livraison rapide (<5jours)...installation galère mais résultat au top de ce que je cherchais avec une couleur pas trop bleu tuning mais plutot typique des xenons BMW/mercedes...

Modifié par Bass__Ton
Posté(e)

tiens encore un persuadé d'avoir une Phase 3... :unedent:

merci pour ce bel exemple de ton dédaigneux totalement dans le sujet ^_^:unedent:

Posté(e)

Sinon pour répondre à ta question j'ai pris un kit sur ebay et ca passe nickel, c'est pas si court que ça en fait ;)

Je vais voir si je trouve une photo de ce kit

Posté(e) (modifié)

merci yäz mais ne t'embetes pas a me fournir une photo, si deja tu arrives a retrouver le nom du kit ou du vendeur sur ebay ça se sera deja formidable :biz:

Modifié par Bass__Ton
  • Administrateur
Posté(e)

merci pour ce bel exemple de ton dédaigneux totalement dans le sujet ^_^:unedent:

y a pas de soucis!

à vot' service!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

j'ai enfin trouvé mon bonheur en prenant un kit slim en acier monobloc chez nos amis teutons, qualité top, prix bas (56€ tout compris) et livraison rapide (<5jours)...installation galère mais résultat au top de ce que je cherchais avec une couleur pas trop bleu tuning mais plutot typique des xenons BMW/mercedes...

pour la taille d'ampoules, ça rentre juste mais ça rentre!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Est ce que c'est les mêmes pour la mienne?

Est ce que le xenon éclaire vraiment mieux que le classique, car je trouve mon éclairage super nul

Posté(e)

T'as galéré pour mettre en place le tout?

C'est quoi les boitiers noirs? Sa se fixe ou et ca relié quoi avec quoi?

Merci par avance de tes précision. Si tu pouvais m'envoyer quelques photos du système en place sur le véhicule ca serais sympa.

Posté(e) (modifié)

Est ce que c'est les mêmes pour la mienne?

Est ce que le xenon éclaire vraiment mieux que le classique, car je trouve mon éclairage super nul

salut wilfrid , il n'y a pas de raison que mon kit ne s'installe pas sur ta 156, j'avais justement peur par rapport à la taille d'ampoule mais ça passe par contre j'ai galéré comme j'explique si dessous à alfaddicted!

pour le reste le résultats est incomparable, aucune ampoule classique ne peut rivaliser avec le xenon!

T'as galéré pour mettre en place le tout?

C'est quoi les boitiers noirs? Sa se fixe ou et ca relié quoi avec quoi?

Merci par avance de tes précision. Si tu pouvais m'envoyer quelques photos du système en place sur le véhicule ca serais sympa.

alors les boites noires servent de "relais", le xenon se sont des ampoules dites "a decharge" il faut donc un systeme specifique, dans ce boitier, le ballast, il y a toute une electronique destinée a controler l'allumage et la tension des xenons...

le kit se compose de deux ballast et de deux ampoules, chaque ampoule est equipée de deux cables, un des cables doit etre branché aux fiches/prises d'origines de ta voiture (celles ou tu fixais ton ampoules quoi!) l'autre cable est branché aux ballasts.

je prendrais des photos des que possible mais la fixation des ballast ne pose pas de probleme en soit , c'est plutot la fixation des ampoules qui est galere:

*deja par manque de place pour manipuler le tout

*ensuite parce que le systeme de fixation d'origine composé de deux tiges en fer à bloquer ne marche pas tres bien avec les ampoules de ce kit (possible que sur un autre ça passe) en fait les tiges en metal butent trop tot sur le culot de l'ampoule et il est donc impossible de les fixer...j'ai donc du limer/agrandir le renfoncement situé tout autour du culot afin de permettre une fixation plus facile, mais même là je n'ai reussi qu'a fixer une seule des deux tiges, bon c'est pas trop grave car l'ampoules est fermement maintenue et elle ne bouge pas, d'ailleurs j'ai peur de bien galerer pour les enlever :unedent:

sur mon ex seat léon c'est facile à monter, là sur mon alfa j'en ais carrement chié :P

Modifié par Bass__Ton
Posté(e)

Je viens de commander mon kit xenon sur un site Allemand.

86 euros avec frais de transport.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le colis

Posté(e)

Tout est compris dans le kit. En faite c'est une mallette avec les ampoules et le tensiomètre ( je sais pas si ça s'appelle comme ça )

Posté(e) (modifié)

les ballast regulent la tension tout seul, nul besoin d'un boitier supplémentaire sauf pour les voitures qui ont un message d'erreur telle que les golf V...sur nos alfa 156 aucun probleme, zero message d'erreur, en tout cas avec mon kit à 56€ je n'en n'ai pas!

d'ailleurs pourquoi choisi de payer plus cher wilfrid :blink:

Modifié par Bass__Ton
Posté(e) (modifié)

Je l'ai acheté sur le site POWERBOX,c'est vrai qu'il est un peu plus cher que le tiens. Ebay me demandait de créer un compte alors c'est pour ça que je l'ai acheté ailleurs. Merci quand même pour les infos

Modifié par WILfrid
Posté(e)

je pense aussi fortement à un kit xenon 6000k mais etant donné que je suis une b...en mécanique et je fais tous faire en concession,est ce que quelqu'un sait ou on peut faire installer ce type de kit xenon?

• il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

petite question , ou avez vous place les ballasts de vos kits, j'ai regarde ce soir ou j'allais placer les miens et dans la 156 y a pas trop de place.

Du cote batterie je pense le placer sous le cache en plastique noir pres de l'aile, mais de l'autre cote je sais pas trop??

Modifié par silversurfer76
  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

je prendrais des photos des que possible mais la fixation des ballast ne pose pas de probleme en soit , c'est plutot la fixation des ampoules qui est galere:

*deja par manque de place pour manipuler le tout

*ensuite parce que le systeme de fixation d'origine composé de deux tiges en fer à bloquer ne marche pas tres bien avec les ampoules de ce kit (possible que sur un autre ça passe) en fait les tiges en metal butent trop tot sur le culot de l'ampoule et il est donc impossible de les fixer...j'ai donc du limer/agrandir le renfoncement situé tout autour du culot afin de permettre une fixation plus facile,

Bass_ton je suis dans la meme situation que toi, pour la fixation de ces ampoules, pourtant j'ai tout fais, tout marche mais j'arrive pas a les fixer, pourrai tu s'il te plait expliquer un peu plus comment ta limer / agrendie

Modifié par Roma
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Un petit retour sur les Xenons Wilfrid?

Posté(e)

petite question , ou avez vous place les ballasts de vos kits, j'ai regarde ce soir ou j'allais placer les miens et dans la 156 y a pas trop de place.

Du cote batterie je pense le placer sous le cache en plastique noir pres de l'aile, mais de l'autre cote je sais pas trop??

soit dans les ailes soit sous les optiques sa passe nikel ;)

• Créer...