legemeau Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, me voilà pour vous demander de l'aide suite à un petit souci. Cela fait quelques jours maintenant, que je constate un ronronnement à l'arrière gauche à partir de 80 km/h. Pensant à une vibration quelconque, j'interroge un ami mécano et verdict pour lui: le roulement HS. Cela me semble bizarre pour une voiture qui n'a pas atteind les 80000 km. De Plus, j'ai voulu changer (comme un grand) mes plaquettes mais surprises c'est un vrai bordel!! Il faut un appareil spécial (que je ne possède pas) pour rentrer le piston. Ils sont pas mal chez alfa quand même!! Vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré depuis que j'ai acquis ma 159, je me demande si je ne vais pas la revendre, c'est un vrai gouffre en pièces et j'ai encore les amortisseurs à faire car j'en ai un qui fuit, bref elle passe la plus part du temps au garage que sur la route. Sur ce si quelqu'un peut m'éclairer pour ce fameux ronronnement, je vous en serai reconnaissant. Merci pour votre aide et bonne continuation.
erick08 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, me voilà pour vous demander de l'aide suite à un petit souci. Cela fait quelques jours maintenant, que je constate un ronronnement à l'arrière gauche à partir de 80 km/h. Pensant à une vibration quelconque, j'interroge un ami mécano et verdict pour lui: le roulement HS. Cela me semble bizarre pour une voiture qui n'a pas atteind les 80000 km. De Plus, j'ai voulu changer (comme un grand) mes plaquettes mais surprises c'est un vrai bordel!! Il faut un appareil spécial (que je ne possède pas) pour rentrer le piston. Ils sont pas mal chez alfa quand même!! Vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré depuis que j'ai acquis ma 159, je me demande si je ne vais pas la revendre, c'est un vrai gouffre en pièces et j'ai encore les amortisseurs à faire car j'en ai un qui fuit, bref elle passe la plus part du temps au garage que sur la route. Sur ce si quelqu'un peut m'éclairer pour ce fameux ronronnement, je vous en serai reconnaissant. Merci pour votre aide et bonne continuation.
Cédric C. Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Si tu n'as pas de chat, je penche pour le roulement aussi. J'ai eu le même problème sur une bmw (à 160000 kms...). Le roulement ne vaut généralement pas plus de 60 euros, et côté MO, ça dépend de la difficulté à l'extraire. Je te conseille de le faire faire chez Alfa, ils ont des temps stds pour ça.
djesarcor Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 j'ai voulu changer (comme un grand) mes plaquettes mais surprises c'est un vrai bordel!! Il faut un appareil spécial (que je ne possède pas) pour rentrer le piston. Ils sont pas mal chez alfa quand même!! ben pour info, il n'y a pas que chez alfa. quasiment toutes les voitures qui ont le frein a main sur un systeme de frein a disque ont ce systeme de piston qui se visse. de plus il y a des outils spéciaux à air comprimer disponible sur Ebay, quant à l'outil de marque facom il est a 150€ il me semble.
Recommended Posts