niko688 Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 bonjour a tous je vien de me connecter sur le site que je trouve par ailleur genial et la je m'appercoi que beaucoup d'alfa gt jtd ont été victime de casse de courroie de distribution... es que c'est normal? es de la ma chance? ou une mauvaise utilisation des propriétaire? je m'inquiète trop la mienne est de 2005 à 75 000 km et à été changer à 69 0000 km quand je l'ai acheter.. dois je m'inquiété ou ais-je encore de la marche pour commencer à fipper?...lol et es que les jtdm sont t il plus toucher que les jtd? enfin si y'a jtdm sur GT.... merci de vos reponse
jitédé Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Je ne pense pas que la GT soit plus sujette à ce type de casse que les autres modèles du groupe équipé du même 1,9 JTD. Rappelons que ce moteur existe depuis plus de 12 ans maintenant et a connu des puissances allant de 105ch (la 156 à son lancement) jusqu'à 180ch (Ttid de Saab aujourd'hui) équipé de 16V et 2 turbos. Bref ce bloc est archi-éprouvé et est l'un des moteurs les plus fiables de la production diesel contemporaine. Non, ce que tu lis ici ce sont les mésaventures de quelques propriétaires (2 ou 3, pas plus) qui ont innondé le forum GT de coups de gueules en tout genre suite à cette casse qui reste malgré tout marginale. C'est l'effet pervers de ce genre de forum. Il suffit que 2 ou 3 énergumènes fassent sans cesse remonter des posts avec leurs histoires de casses pour que le lecteur occasionnel se dise, en lisant cela, que la GT est une voiture à problème. Suite à ces quelques casses, agacé par les innombrables sujets lancés là-dessus, j'avais proposé un sondage des propriétaires au sujet de leur courroie pour tenter d'évaluer l'étendue du problème mais peu de gens se sont sentis concernés. On peut le prendre comme un bon signe... Si ta courroie a été changée il y a 6000 bornes, tu n'as a priori rien à craindre.
niko688 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Je ne pense pas que la GT soit plus sujette à ce type de casse que les autres modèles du groupe équipé du même 1,9 JTD. Rappelons que ce moteur existe depuis plus de 12 ans maintenant et a connu des puissances allant de 105ch (la 156 à son lancement) jusqu'à 180ch (Ttid de Saab aujourd'hui) équipé de 16V et 2 turbos. Bref ce bloc est archi-éprouvé et est l'un des moteurs les plus fiables de la production diesel contemporaine. Non, ce que tu lis ici ce sont les mésaventures de quelques propriétaires (2 ou 3, pas plus) qui ont innondé le forum GT de coups de gueules en tout genre suite à cette casse qui reste malgré tout marginale. C'est l'effet pervers de ce genre de forum. Il suffit que 2 ou 3 énergumènes fassent sans cesse remonter des posts avec leurs histoires de casses pour que le lecteur occasionnel se dise, en lisant cela, que la GT est une voiture à problème. Suite à ces quelques casses, agacé par les innombrables sujets lancés là-dessus, j'avais proposé un sondage des propriétaires au sujet de leur courroie pour tenter d'évaluer l'étendue du problème mais peu de gens se sont sentis concernés. On peut le prendre comme un bon signe... Si ta courroie a été changée il y a 6000 bornes, tu n'as a priori rien à craindre.
niko688 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 franchement merci pour ton analyse très brillante c'est vraiment super censé ce que tu dit, j'vient d'arriver sur le forum et j'ai lu les mesaventure de certain et j'ai trop fliper pour ma belle...lol c'est vrai il m ont aussi dit au garage que c'est très rare les casse que c'est souvent lié a d'autre problème que ça casse pas comme ça. sans doute les personne qui ont lancer des topic la deçu n'ont pas respecter les 5 ans ou les 100000 de la courroi ou n'ont pas bien reviser leur voiture, bonne huile et ont très probablement surmen mal mener leur alfa, ils mon aussi dit que les burn et trop mettre le moteur trop violament en charge et les changement de rapport façon F1 Cest mauvais pour les courroi;... et aussi que une huile mal adapter peut generer des micro fuite et se propoger sur la distri...
manille Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Je ne pense pas que la GT soit plus sujette à ce type de casse que les autres modèles du groupe équipé du même 1,9 JTD. Rappelons que ce moteur existe depuis plus de 12 ans maintenant et a connu des puissances allant de 105ch (la 156 à son lancement) jusqu'à 180ch (Ttid de Saab aujourd'hui) équipé de 16V et 2 turbos. Bref ce bloc est archi-éprouvé et est l'un des moteurs les plus fiables de la production diesel contemporaine. Non, ce que tu lis ici ce sont les mésaventures de quelques propriétaires (2 ou 3, pas plus) qui ont innondé le forum GT de coups de gueules en tout genre suite à cette casse qui reste malgré tout marginale. C'est l'effet pervers de ce genre de forum. Il suffit que 2 ou 3 énergumènes fassent sans cesse remonter des posts avec leurs histoires de casses pour que le lecteur occasionnel se dise, en lisant cela, que la GT est une voiture à problème. Suite à ces quelques casses, agacé par les innombrables sujets lancés là-dessus, j'avais proposé un sondage des propriétaires au sujet de leur courroie pour tenter d'évaluer l'étendue du problème mais peu de gens se sont sentis concernés. On peut le prendre comme un bon signe... Si ta courroie a été changée il y a 6000 bornes, tu n'as a priori rien à craindre. Avant de parler d'energumene, contacte les garagistes, et tu verras que la casse des distri sur gt n'est pas survenu qu'a 2, 3 raleurs.!. quand on gonfle un moteur (du jtd au jtdm) on revoi certaines choses, ce qui n'est pas le cas pour alfa. De plus, pour info il ya des gens à qui c'est arrivé a 50 000 kms, et a qui alfa a laisser + de 2000€ de frais... Quel serieux!! Pour finir, c'est TELLEMENT rare, qu'on lui à chang" sa courroie à 69000 kms... En effet cela dmontre toute la fiabilitée d'une distri sur gt.
niko688 Posté(e) le 3 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Avant de parler d'energumene, contacte les garagistes, et tu verras que la casse des distri sur gt n'est pas survenu qu'a 2, 3 raleurs.!. quand on gonfle un moteur (du jtd au jtdm) on revoi certaines choses, ce qui n'est pas le cas pour alfa. De plus, pour info il ya des gens à qui c'est arrivé a 50 000 kms, et a qui alfa a laisser + de 2000€ de frais... Quel serieux!! Pour finir, c'est TELLEMENT rare, qu'on lui à chang" sa courroie à 69000 kms... En effet cela dmontre toute la fiabilitée d'une distri sur gt.
niko688 Posté(e) le 3 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 (modifié) attend manille de quoi parles tu? deja exprime toi correctement s'il te plait! j'ai pas compris? tu doute qu'il me l'on changé à 69 000 la courroie c'est ça? pour info j'ai vu le chef d'atelier et le mecano, et a part, et m'on bien changer la courroi et la pompe à eau il y'a 1an, a ma demande, parsque le vehicule allai avoir 5 ans; de plus c'est informatisé y'a un suivi de chaque vehicule et ils m'envoient meme par courrier la fiche travaux qu'il ont realisé y'a 1 an autre chose jprefère croire un discours cohéran et clair commme "jitédé"et les dire d'un mecano alfa et d'un chef d'atelier qui confirme que c'est très très rare des casses de courroie sans qu 'il y'ai eut dépassement de la durée d'utilisation ou du kilolmetrage et surtout de la manière dont les personne utilsent leur vehicule et comment il l'entretienne Modifié le 3 Novembre 2009 par niko688
manille Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 attend manille de quoi parles tu? deja exprime toi correctement s'il te plait! j'ai pas compris? tu doute qu'il me l'on changé à 69 000 la courroie c'est ça? pour info j'ai vu le chef d'atelier et le mecano, et a part, et m'on bien changer la courroi et la pompe à eau il y'a 1an, a ma demande, parsque le vehicule allai avoir 5 ans; de plus c'est informatisé y'a un suivi de chaque vehicule et ils m'envoient meme par courrier la fiche travaux qu'il ont realisé y'a 1 an autre chose jprefère croire un discours cohéran et clair commme "jitédé"et les dire d'un mecano alfa et d'un chef d'atelier qui confirme que c'est très très rare des casses de courroie sans qu 'il y'ai eut dépassement de la durée d'utilisation ou du kilolmetrage et surtout de la manière dont les personne utilsent leur vehicule et comment il l'entretienne non, relis bien... au contraire je dis que changé a 69000 ou 50 000 une distri (et la casse engendrée!!) c'est aberant et un manque flagrant de fiabilité. maintenant adhere aux discours que tu souhaites, cela m'importe peu, que les gens sans soucis restent dans leur petit monde sans soucis.. car au final le probleme n'est pas celle de la fiabilité (en effet tout constructeur rencontre des problemes), mais bien la façon dont réagit alfa france... mais si cela ne choque pas les personnes NON concernées, peut etre changeront ils de discours quand dans leur petit monde sans soucis il arrivera un pepin a leur diva italienne... ps : oû je ne me suis pas exprimé correctement?
niko688 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Avant de parler d'energumene, contacte les garagistes, et tu verras que la casse des distri sur gt n'est pas survenu qu'a 2, 3 raleurs.!. quand on gonfle un moteur (du jtd au jtdm) on revoi certaines choses, ce qui n'est pas le cas pour alfa. De plus, pour info il ya des gens à qui c'est arrivé a 50 000 kms, et a qui alfa a laisser + de 2000€ de frais... Quel serieux!! Pour finir, c'est TELLEMENT rare, qu'on lui à chang" sa courroie à 69000 kms... En effet cela dmontre toute la fiabilitée d'une distri sur gt. jcomprend pas pourquoi tu dit que c'est rare qu'on change une courroi à 69 0000? tu parle pour mon cas? si oui, elle avait depasser les 5 ans et ma demande il l'on bien changer lors de l'achat et aujourd hui je vien de recevoir les papier des travaux effectuer ya 1 ans etant donné que j'avais aucune trace sur le carnet d'entretien... 7 par contre quand tu dit que les diesel gonflé c'est fragile avec les courroi j pense pa trop tout depend encore une fois de la facon d conduire et dont on entretien ça voiture et puis de nos jours tout les tdi sont de plus en plus puissant par rapport à l'heure cylindrée et peut d probleme sont constaté surtout que dans notre cas le jtd est analysé testé depuis dejà longtemps..
niko688 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) jcomprend pas pourquoi tu dit que c'est rare qu'on change une courroi à 69 0000? tu parle pour mon cas? si oui, elle avait depasser les 5 ans et ma demande il l'on bien changer lors de l'achat et aujourd hui je vien de recevoir les papier des travaux effectuer ya 1 ans etant donné que j'avais aucune trace sur le carnet d'entretien... 7 par contre quand tu dit que les diesel gonflé c'est fragile avec les courroi j pense pa trop tout depend encore une fois de la facon d conduire et dont on entretien ça voiture et puis de nos jours tout les tdi sont de plus en plus puissant par rapport à l'heure cylindrée et peut d probleme sont constaté surtout que dans notre cas le jtd est analysé testé depuis dejà longtemps.. Modifié le 4 Novembre 2009 par niko688
gottferdom Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 manille et nico688 svp faites un effort sur la relecture, vos posts sont bourrés de fautes énormes et de lettres manquantes
manille Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 manille et nico688 svp faites un effort sur la relecture, vos posts sont bourrés de fautes énormes et de lettres manquantes c'est vrai que je ne pratique pas la relecture, j'écris vite et basta, "répondre".. je vais faire un effort, promis.
manille Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 jcomprend pas pourquoi tu dit que c'est rare qu'on change une courroi à 69 0000? tu parle pour mon cas? si oui, elle avait depasser les 5 ans et ma demande il l'on bien changer lors de l'achat et aujourd hui je vien de recevoir les papier des travaux effectuer ya 1 ans etant donné que j'avais aucune trace sur le carnet d'entretien... 7 par contre quand tu dit que les diesel gonflé c'est fragile avec les courroi j pense pa trop tout depend encore une fois de la facon d conduire et dont on entretien ça voiture et puis de nos jours tout les tdi sont de plus en plus puissant par rapport à l'heure cylindrée et peut d probleme sont constaté surtout que dans notre cas le jtd est analysé testé depuis dejà longtemps.. non je ne parlais pas de toi, j'ai confondu avec la personne à qui c'est arrivée à 50000 et 2 ans et demi, à lui et à d'autres qui sont sur ce forum, de plus, j'ai eu quelques concessions qui prefèrent changer la distri à 70-80000 et 2-3 ans pour être sur de se couvrir(à cause de la fameuse révision à 60000)... cela veut quand même dire quelques choses... que, même eux sont fébrile par rapport à la fiabilité de leur distri. pour info, j'ai eu une 156 et une 147 1.9 jtd 115 et jamais un soucis.... le 1.9 jtd-m 150.. il suffit de regarger les posts et d'appeler quelques concessions.... et bien évidement le plus dommageable est la réaction d'alfa france qui est 0 de chez 0, pas du tout commercial et irrespectueux de leurs clients fidèles... mais bon ils doivent être dans le +++++ pour se permettre une telle méprise...
manille Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 ps : lire le post "gt, la descente aux enfers" (entre autre) un tas de témoingnages sur la super fiabilité de la distri sur le jtd-m 150...
NICO30 Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 bonjour ,je suis futur acquéreur d une gt jtd 150, 31000 kms du 11/07, et je me pose beaucoup de question concernant cette courroie de distribution.Donc je voudrai savoir maintenant, a l inverse, si il a des personnes a qui se n ai pas arrivée!! rassurer moi svp je suis en panique, j ai laisser un acompte au garage le temps de débloquer l argent... Puis au passage j aurai aimer savoir la différence entre une éléganza et une sélective.merci d avance
Melina95 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 franchement merci pour ton analyse très brillante c'est vraiment super censé ce que tu dit, j'vient d'arriver sur le forum et j'ai lu les mesaventure de certain et j'ai trop fliper pour ma belle...lol c'est vrai il m ont aussi dit au garage que c'est très rare les casse que c'est souvent lié a d'autre problème que ça casse pas comme ça. sans doute les personne qui ont lancer des topic la deçu n'ont pas respecter les 5 ans ou les 100000 de la courroi ou n'ont pas bien reviser leur voiture, bonne huile et ont très probablement surmen mal mener leur alfa, ils mon aussi dit que les burn et trop mettre le moteur trop violament en charge et les changement de rapport façon F1 Cest mauvais pour les courroi;... et aussi que une huile mal adapter peut generer des micro fuite et se propoger sur la distri... Je rebondi sur ça!!!! *Sur certaine Gt , la courroie ne dépasse pas les 60 000 et pour te dire la mienne à lacher à 58000 KM alors tu vois elle est portant bien entretenue lol, et d'autant que ça m'a valu 3500E DE GARAGE alors , heureusement que j étais sou garantie, j ai payé que 650E mais même ça c et pas normale, parce que c est la pompe à eau qui s'est enlevée et à entrainer les dégâts et comme Alfa dès qu'il s'agit de payer, ils ne font rien , j ai ces 650E pour ma pomme !!!! pot de fer contre pot de terre , tu me dis qui gagne ???? Donc méfie toi, miss, et de toute manière elle vient d'être changée là , donc pas de soucis à avoir, mais méfiante, Alfa n'a pas fini de nous étonnés sur ça!!!! Alors y a un réel problème de courroie sur ces voitures, pas mal de personnes se font avoir!
Recommended Posts