Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous je viens de changer mais amortisseur , et la ref exacte et 507 04 578

bonne route ;)

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour. Pour votre information j'ai monté des Nokian sur ma 156 Q 4 et j'en ai été entièrement satisfait sur la neige, y compris la neige tassée. Je dois maintenant les changer car ils sont bien dans 35 000 KM mais sur 123gommards ils n'ont plus de Nokian.

Je pense donc remettre du Scorpion 4 saisons mais je en sais pas trop ce que ça vaut dans la neige...

Par contre, pour ce qui est des chaînes, je ne suis pas persuadé que ce soit recommandé sur un 4 roues motrices comme la Q 4.

Posté(e)

J'ai cru lire quelque part que le montage des chaines était impossible sur le Q4, ce qui m'étonne...

Le STR, ce n'est pas mauvais, mais je ne le trouve pas top non plus, surtout au freinage sur le mouillé. Il y a sûrement mieux!

Côté neige, je n'ai pas encore testé, mais avec les anciens qui étaient bien usés, j'ai fini dans un fossé! tim

Côté dimension, Je les ai en 235/55/17.

Posté(e)

T'es sûr que c'est pas du 225/55/17 plutôt?

Et effectivement, impossible de monter des chaines sur le Q4, à moins de vouloir arracher les passages de roues et amortisseurs :bigrir:

Posté(e) (modifié)

oui, oui, 235, c'est écrit dessus!

Mais c'est surtout pour: "humilier les GTA en courbe"!!! Ha, ha, ha! :unedent:

Quoique.... :blink:

Modifié par curve
Posté(e)

Espèce de hors-la-loi va!

En même temps avec mes 235/45/18.....

Posté(e)

Moi j'ai des Michelin Primacy HP pour l'été (225/55 R17 101W XL) et des Nokian WR G2 mêmes dimensions (sauf en 101V XL) pour l'hiver!

Rien à redire, les primacy sont scotché au pavé bien qu'un peu "dure" à mon gout et les Nokian dans la neige ca passe partout

Posté(e)

Par définition un CrossWagon passe partout :laugh:

Posté(e)

Moi j'ai des Michelin Primacy HP pour l'été (225/55 R17 101W XL) et des Nokian WR G2 mêmes dimensions (sauf en 101V XL) pour l'hiver!

Rien à redire, les primacy sont scotché au pavé bien qu'un peu "dure" à mon gout et les Nokian dans la neige ca passe partout

J'ai gardé les Scorpion STR pour l'été et j'ai aussi les Nokian pour l'hiver, vraiment excellentes en tenue de route et freinage sur mouillé quand il fait très froid (faudra voir sur neige quand il va neiger).

• Créer...