SEB156 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Bonjour j'ai une 156 ph3 de 2004 et depuis quelques temps je me suis rendu compte que mon autoradio avait une reception pourrie en FM mais seulement quand je mettais en route le devivrage arriere ! En fait, ça brouille la reception lorsque je l'etteinds. Dans divers forum, j'ai pu lire que cela pouvait venir d'une ligne de degivrage HS car ça servirait aussi d'antenne seulement les miennes semblent toutes fonctionner quand j'ai de la buée. Qui a un avis ? merci d'avance ! bye
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Bon, 1èrement, désolé pour ceux que je vais énnervé, mais tu as une Phase 2, pas une 3! lol Sinon, concernant ton souci, es-tu sur de ton coup? A priori, l'antenne n'est pas dans la vitre, mais dans le montant de la vitre arrière... non? Maintenant, on peut tout à fait envisager un parasitage de la radio dû au dégivrage, ou plutot, une amélioration de la radio, probablement du au champ magnétique dégagé par les fils electriques lors de la mise en route du dégivrage... A ta place, je démonterai la aprtie arriere pour regarder si les fils et l'antenne se touchent.
eric Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 ça me fait la meme chose sur ma 166 avec degivrage reception pourrie sans degivrage c'est impec je pense que c'est pas la peine de se casser trop la tete, c'est un probleme de conception de l'ensemble qui fait que l'antenne est quasi hors-service quand ça degivre... pas la peine de demonter quoi que ce soit, est prendre le risque de vraiment casser quelque chose pour un "detail" sans grosse importance
SEB156 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) ça me fait la meme chose sur ma 166 avec degivrage reception pourrie sans degivrage c'est impec je pense que c'est pas la peine de se casser trop la tete, c'est un probleme de conception de l'ensemble qui fait que l'antenne est quasi hors-service quand ça degivre... pas la peine de demonter quoi que ce soit, est prendre le risque de vraiment casser quelque chose pour un "detail" sans grosse importance Je pense que même si la reception n'est pas tres performante sur les Alfa en general, je pense que ce n'est pas comme cela en sortant d'usine. Il y a surement une explication surtout que d'autres marques ont eu ce probleme. D'ailleurs c'est souve"nt du a une ligne de devivrage HS car ces lignes servent aussi d'antenne. Le soucis c'est que je ne vois pas de probleme de devigrage sur la mienne donc je cherche d'autres cause possible comme par exemple de la centrale d'antenne et de degivrage arriere, mais elle se trouve ou dans le vehicule ??? Modifié le 5 Novembre 2009 par SEB156
tomoto Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Salut, Vérifie la continuité de ton fil d'antenne, voir s'il nest pas écrasé, une mauvaise soudure. Regarde si la fiche est bien enfoncer derriere l'autoradio.
Recommended Posts