wax Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 salut a tous, je possède sous peu une p'tite 145 1.4 TS de 1997 et 202.800 km. carnet d'entretien alfa jusque 180.200 km. j'ai changer tous les filtres et tous les liquides sauf celui de la boite de vt et changer les 2 disques et plaquettes av + 2 kit de frein arrière, 4 pneu Michelin green et un bon nettoyage général. tous vas très bien elle ronronne comme il faut, ralentit stable, mais lorsque j'ouvre et passe les vitesse a +- 5500 tr/m , je ne fais que 389 kms avec un plein a l'inverse quand je passe les vitesses sous les 3000tr/m la je passe a 517 km.... mes questions : *les bougies, les injecteurs et éventuellement la sonde lambda auraient-ils une incidence sur ma consommation actuelle ? *donc ces pièces sont a changer ? * ou cette consommation est elle due aux km du moulin ? ( bougie changée a 113.254 kms) merci
gottferdom Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Bougies et sonde lambda effectivement ça joue, à voir si ce n'est pas à changer. Pour les 5500 tours effectivement.. ça consomme pas mal , c'est logique. Rien de bien choquant là dedans
gottferdom Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Surtout que sur la 1.4 à 5500 tours t'es déjà bien avancé. J'ai joué pas mal avec mais je passais pas tout les rapports à 5500, c'est un peu too much
Nitro Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 tous vas très bien elle ronronne comme il faut, ralentit stable, mais lorsque j'ouvre et passe les vitesse a +- 5500 tr/m , je ne fais que 389 kms avec un plein a l'inverse quand je passe les vitesses sous les 3000tr/m la je passe a 517 km.... Ben c'est normal, déjà elle a pas un gros réservoir, t'as calculé la conso réelle que ça te fait 517km en conduisant "normalement" ??? Je pense que t'es entre 7 et 8 à vu de nez, complètement normal pour une auto de cette génération. Regarde aussi les chiffres constructeurs et dis-toi qu'ils sont souvent vendeur Avant j'avais une 146 1.6 boxer et quand je roulais sport avec des changements à 5500 voire plus, je faisais souvent plus de 10l/100 sur un plein, et pourtant, je conduisais jamais comme ça sur le plein entier (y avait tjs un bout d'autoroute pour baisser un peu...)
wax Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 salut, ok merci a tous, il ne faut pas s'imaginer que je suis a fond tous le temps au début oui....... s'était pour avoir un indice général, les données constructeur sont de 10.7L/100 en 1997 , 203.000 km + tard 8 a 14 L/100 ce qui doit être raisonnable comme dit si plus haut pour un véhicule de cette génération. je vais quand même changer la sonde et les bougies pour voir et essayer de garder le pied " leger"........ au fait, il parait que les 4 petites bougies sont assez chère, quelqu'un aurait t'il un prix ? a+
gottferdom Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 En concess tu vas payer environs 30€ pièces, soit 240€ au total. Sur le net (Oscaro par exemple) tu les trouves aux alentours de 18/20€. Après d'autres en ont trouvé encore moins cher sur Ebay, faut fouiller
wax Posté(e) le 4 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 yep, merci a tous, il y a 1 semaine j'ai changer les 8 bougies ( ngk BKR6EKPA et PMR7A, payer 82 euros livraison comprise sur ce site : http://petites-annonces.kijiji.be/c-Autos-motos-et-bateaux-Voitures-Alfa-Romeo-Alfa-Romeo-NGK-Platinum-bougies-BKR6EKPA-en-PMR7A-W0QQAdIdZ170388028 ) le moteur a + de souplesse a bas régime, meilleure réponse, plus d'acoup et +- 30 kms en plus sur le plein. d'après divers avis de mécano ma consso viens de mon thermostat qui doit rester en position ouverte, donc je roule en "mode" sur enrichis. il est vrai que j'ai oublier de dire que ma température en vitesse de croisière est de 70° en permanence. je le change d'ici 4-5 jrs, je tiendrai au courant. a+
alfagta_25 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 En plus, tu es en train de rincer ton moulin.. Quelle misère............... Vas y champion...................
wax Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 RE :alfagta_25' date='04 décembre 2009 - 22:04 En plus, tu es en train de rincer ton moulin.. Quelle misère...............Vas y champion.......... Rincer ? que veut tu dire par la........
Recommended Posts