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wax

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  • Date de naissance 13/02/1977

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    bruxelles
  • Voiture
    actuelle : 147, 1.6 ts 88 kw 2004 . ex :159 sportiva, ancienne alfa 145 1.8 ts 1997 140 cv, précédente : 145 1.6 ts 120 cv, ma première : 145 1.4 ts 103 cv.

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  1. wax

    La petite dernière 147 de 2004

    Bon, après avoir bien regarder et démonter la console de celle de 2004 là pate qui est au châssis est présente pour accrocher le support de l'accoudoir, mais la console n'est pas la même. ..😭 vais voir dans une casse. Personne n'a d'information pour le système bose ?
  2. wax

    La petite dernière 147 de 2004

    Pour le gpl oui c'est interesant mais je n'en n'ai pas d'utilité. Pas de cale, il existe des kits peu honereux.
  3. wax

    La petite dernière 147 de 2004

    Ça va encore 😊. train arrière enlever, reste plus que la traverse et la crémaillère. ..Ouf. J'ai deux questions , la première concerne l' accoudoir: - les 147 non équipée d'accoudoir on elle la patte sous la console centrale pour y fixer ceci ? : La deuxième concerne le système bose: - je n'ai pas le faisceau pour le sub, donc faut le commander. Mais j'ai cru comprendre qu'il y a deux système, l'un avec des connecteurs jaune et l'autre brun ( celui que je possède) : - le faisceau est il compatible pour les deux systèmes ou on t'il leur propre faisceau ? Merci de m'éclairer à se sujet 😆
  4. wax

    La petite dernière 147 de 2004

    yep, après un bon nettoyage installation du cuir , le voici : en très bon état et bien plus confortable que le tissus,reste plus qu'a installé l'accoudoir. ensuite désiglage du hayon : Apres démontage du moteur, il s'est avéré que la courroie de distribution est neuve mais pas tendue.......bilan : tu m’étonne quelle ne démare plus, a mon avis il a voulu faire la distri et c'est planté (d'ou la courroie d’accessoire neuve). voici la donneuse: encore deux trois truc a démonter a l'avant et tous le train arrière et hop a la casse, je mis attelle ajrd. les logos avait été changer par l'ancien proprio Et pour avoir un plus beau arrière et un petit son : faudra bien le nettoyer......
  5. wax

    La petite dernière 147 de 2004

    oui bien sur, mais pas tous le train avant. suite : En regardant pour les pièces cela revient a +- 310 euros , kit triangle sup et inf + biellettes, disques et plaquettes arrière, 80 euros les 2 étriers arr a la casse. J'en suis a 1200 prix d'achat, 350 pour les pneus, entretien, et les fluides. Au total un peu moins de 2000 pour quelle soit op, ça va encore je pense. Puis en regardant pour trouver un intérieur en cuir, je tombe sur une annonce : 147, 2002, 1.6 ts 88kw, 126.000 kms, équipée au gaz installation vérifiée, ne démare plus. Frais récent : - Triangles av sup et inf, biellette de direction et barre stab. - disques av et arr + plaquettes. - suspensions av et arr. + un lot de pièces: système bose, courroie d'accessoire,phare .....ect. Prix 650 a discuter..... Bah je vais la voir a 5 min de chez moi, une fois la ...... en première apparence une épave, très très sale, pneus plats et diverses pièces éparpillées sur le cuir ( a ma bonne surprise). Ya eu beaucoup de chippo..... mais les pièces citée plus haut sont neuve facture a l'appuis et semble avoir 0 km Apres une semaine de négoce je l'ai eu a 250 euros dépannage inclus ( 4 mois que le véhicule était immobilisé) Une fois installée sur les rampes du cartier général, nettoyage total, int et ext. Puis le transfert de la donneuse....et la ça ce complique....il y a bien eu chippo . Train avant : Le gars a foiré les boulons arr des triangles inf, quand au biellettes le filet est mort... misère........ Sur titine, obliger de disquer le boulon qui tien la fourchette a la suspension..... ça commence. Apres taraudage des triangles et de nouvelles biellettes, ainsi que les suspensions av inter changées enfin plus de claquements.....6h de taf Disques et plaquettes av: Démontage de la donneuse sans prob,sur titine : disques souder..... puis pour changer les plaquettes, les étriers sont bloqué.....la je comprend que je vais en bavé. Donc changement du moyeu complet ( pièces non rouillée sur la donneuse) ainsi que les étriers. Puis le plus marrant de cette misère, la purge du circuit avec ma p'tite femme......a faire plus de sensation bizarre a la pédale, ....7 h de taf La suite avec quelque photo . a+
  6. Yep, Voici la petite dernière, une 147 de 04/2004, 1.6ts 88kw, 102.000 kms, relativement propre. a son achats : Châssis sain pas de rouille, pas de bruit niveau moteur, très silencieux même part rapport a une 145 . Courroie de distribution et embrayage fait a 97.000 kms , ensuite le véhicule est resté immobilisé dans un box 8 mois. Apres essai, un problème au niveau des freins avant ce fesait bien sentir( pédale qui ce met en mode abs) ainsi que des claquements au train avant et 4 pneus a changer., rien de compliqué en soit. payée 1200 E remorquage inclus. Je décide de la faire passé dans la semaine au ct avec des plaques garage, après avoir fait un réglage phare,petit entretient, changer les pneus et les fluides. Refusée ( je m'en doutais) train avant: triangle inférieur, freins arrière : différence de + de 30 % entre la roue droite et gauche. l'avant pas de soucis . Apres avis d'un mécano alfa, faut changer tous les triangles et biellettes av et les étriers arrière dont un est bloquer. bon ok , merci. a suivre
  7. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    salut a tous, bon l'histoire est bouclée, Apres la citation a comparaître de l'expert, le garage a pris contacte pour un arrangement a l'amiable. Sur les 5000 du prix d'achat j'en ai récupérer 4000 sans procédure a son égard , j'y pers mais suis serin ainsi que mon estomac. L'expert en a déduit q'un problème de coussinet de bielle a été réparer a la hâte et que aucune rectification n'a été apportée aux pièces mobiles. Le vendeur c'est fait passer pour un malheureux qui perdait gros, je lui dit : vous aller certainement remettre un moteur et y regagner une deuxième fois. - Non non elle part a l'export pour 2000........ en regardant son site : http://www.autofortis.be/stock.asp c'est bien celle la ( la deuxième).... comme quoi ce type est un vrai magouilleur......A éviter. du coup j'ai racheter une 147 1.6 ts 88 kw de 2004, 100.000 km, sans ct a un privé pour 1200 euros, en sachant qu'il y aurais quelques frais a effectuer. .........Que je ne manquerait pas de vous raconté car les simples réparations imaginées ce sont vites transformer en démontage d'une autre 147 comme donneuse... Mais bon ça c'est plus marrant a +
  8. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    salut a tous, bon mon assurance a mandater un expert, donc faut attendre le suivi. je vous tiens au jus des que j'ai des news. a +
  9. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    c'est l'impression que j'ai en effet.... il ma rappeler cette aprem pour me dire qu'il a trouver un moteur de 90.000 kms, qu'il allais refaire la distribution ect......ect.... pour la modique somme de 3000 euros tva comprise. je lui ai répondu que je passerai demain après midi voir mon moteur et prendre le devis pour mon banquier, en vérité c'est pour mon assurance, mais pour ne pas envenimé les chose je ne l'ai pas mis au courant. j'en profiterais pour faire des photos du moteur hs, pour un premier achat chez un " professionnel" bhein......je me suis bien fait entubé au 2 mai rien a signaler, pas de témoin.....
  10. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    il me dit qu'il est complètement hs, je vais aller le voir demain.....
  11. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    salut, oui il y avait bien de l’huile dans le moteur, grand entretient fait a 125.000 km et elle a a 127.680 actuellement. bon le garage ou j'ai acheter la voiture l'a inspectée et me dit que l'on a changer le " mastic" du carter, ensuite il me demande si j'ai fait une vidange ?? en aucun cas le véhicule n'a été chipoter par moi ou par quelqu’un d'autre. après il me dit qu'il peux chercher un moteur d'occasion et m'offrir la main d'oeuvre...... ca me semble très bizarre, on dirais quil cherche un moyen de ce décharger de toute responsabilité. d’après la législation belge et test achat (service de protection des consommateurs), tous professionnel est tenu a fournir une garantie d'un ans sur moteur-boite-pont. j'ai rentrer un dossier auprès de mon assistance juridique, j'attend des nouvelles. voila,
  12. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    Le moteur tourne mais ne demare plus, Oui la facture de la voiture.
  13. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    bon apparemment d'après ing (banque et assurance belge rachetée par les hollandais ) , il ne mandatent pas d'expert d'office , ils attendent le devis du concessionnaire et la seulement l'expert est mandaté. bizarre j'en conssoi mais texto de ci qu'il ma été dit ( enregistrer de plus). faut voir comment cela va ce débloqué, je vient de faire une demande en ligne en envoyant la facture comme demandé. mais a part le turbo quelqu'un voit autre chose ? genre coussinet de bielle, egr, f.a.p, injecteurs ou autre??? merci mathieu
  14. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    suis en ligne avec lassurance
  15. wax

    Gros claquement moteur et plus de turbo

    aie elle vient de partir au garage ou je l'ai achetée.... encore temp de voir avec l'assurance avant qu'il n'y touche ?
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